Tout à fait d'ac avec Salut. Evitez de vous fâcher devant eux.
Les enfants ont tendance à culpabiliser pour tout, alors forcément quand vous vous chamaillez, vous évoquez à un moment ou à un autre les enfants, encore plus lorsqu'il s'agit d'eux.
Demande à ton entourage, une bonne amie, demande conseil aux personnes plus expérimentées ou âgées car souvent elles ont vécu les mêmes choses.
=========
Greg, t'es un vrai naze : même en rigolant, on ne parle pas d'envoyer les enfants par la fenêtre alors qu'il s'agit justement de parents en conflit !
Tu veux que je demande pourquoi ta mère ne t'a pas emballé et mis dans le congélateur ? Pfff.
2006-12-02 12:34:13
·
answer #1
·
answered by odiii_odiii 6
·
0⤊
0⤋
J'ai remarqué personnellement que les conflits dans les coulples avec enfants démarrent toujours sur une question relative aux enfants.
C'est difficile d'être 100% sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'éducation des enfants.
Bon moi je me dis que le faist qu'il y ait conflit, ça veut dire que c'est un sujet qui importe aux deux. Ca c'est plutoit bien.
Maintenant pour règler cela, quelle solution? A part le dialogue! Je vois pas. Mais encore faut-il parler la mèeme langue.
J'ai lu récemment les hommes viennent de mars et la femmes de vénus.... Maintenant il y des îèges dans lequels je ne tomber plus, dansla façon de s'adresser à un marsien.
Mais si on considère en plus que les enfants viennent de jupiter et les ados de pluton.... là... c'est la pagaille!
Mais que la vie serait si morne si on se comprenait tous tout de suite... oui mais si reposante!!!!
2006-12-03 02:57:00
·
answer #2
·
answered by bofbof 3
·
1⤊
0⤋
ne pas introduire les enfants là dedant .
on discute à l'abris des enfants.car les enfants vont sentire l'instabilité du foyer, ce qui va les perturber..
.
2006-12-02 20:31:54
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
mettez vous d'accored que deja si tu dit quellque chose a ton enfant et quel n'est pas d'accord il ne fau pas quelle le dise devant votre enfant sinon le ptit en profitera
et vis vers sa vous en parler apres
et faite tt les deux des concessions
2006-12-06 09:42:23
·
answer #4
·
answered by aurelie c 2
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas trop comment te répondre car l'estime que la question n'est pas assez claire mais je vais quand même tenter quelques approches de soluton suivant les cas si le conflit concerne l'éducation des enfants je pense qu'il faudrait tenter des solutons de conciliation de discursion entre parents hors de la portée des enfants et trouver une solution consensuelle car il ne faut perdre de vus le fait que les deux ont reçu différentes éducation et l'éducation de leur progéniture doit être la résultante des deux donc il n'y pas question que l'une prime sur l'autre si non l'équilibre du foyer est mis à mal. Et je pense que c'est des questions qu doivent être débattus bien avant la conception des enfants si non tout au plus lors de la grossesse car n'oubliçons pas l'enfant depuis le ventre de sa mère reçoit déjà l'éducation donc il faut se lever très tôt pour ne pas être surpris d'un autre côté si c'est une question de garde alors je pense qu'il faut laisser les enfants eux même faire leur choix parce que ce n'est pas le moment poue les deux de vouloir montrer à l'autre toute sa force ou toute son pouvoir destructeur comme on le voit si souvent avec pour corollaire les avocats qui tentent de régler des questions qui concernent la vie d'autrs êtres humains et ce sans tenir de leur sentiments seul compte pour eux leur commission si les parents ont encore un brin d'humanisme et de bon sens ils feraient mieux de s'assoir et de discuter tout en privilégiant l'intérêt suprême de ces enfants et non leur propre intérêt en tout cas on ne va pas à la conception d"enfant par un coup de tête ou par envie par nécessité ou encore par suivisme comme le font les jeunes de nos jours on y va quand on est prêt à assumer ces responsabilités car c'est une question de responsabilité et ce n'est pas donner à tout le monde surtout si vous n'êtes pas formé pour alors agissez je ne sais pas si j'ai répondu à votre question dans le cas contraire écris moi pour avoir de plus amples renseignements si tu le veux bien
2006-12-03 14:01:59
·
answer #5
·
answered by ly11112002 1
·
0⤊
0⤋
en regardant aussi le coté positif de l autre , des fois on regarde rien que le cote négatif , et ce coté négatif nous pousse vers les critiques et c est comme ça que les conflits commences , pour les enfants il vaut mieux ne pas se disputer devant eux , ce sont des innocents
2006-12-02 21:25:53
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
-La premiere regle est de jamais se disputer DEVANT les enfants.
-La deuxieme est de toujours soutenir l'autre dans les decisions si l'un dit non l'autre doit dir non (meme s'il n'est pas d'accord)
-Attendre le coucher des enfants pour en rediscuter et se remettre d'accord!!!!
Voila deux regles qui vous epargnereont bien des soucis.
Bon courage.
2006-12-02 20:46:43
·
answer #7
·
answered by sandrine_trinity 3
·
0⤊
0⤋
quand les parents sont en desaccord ce sont toujours les enfants soit qui empatissent soit qui en tirent profit et font la loi...il ne faut pas que l'autorite de l'un soit sappée par l'autorite de l'autre...
en tete à tete vous devez absolument vous entendre pour avoir UNE SEULE voix face à vos enfants! c'est le plus important...
2006-12-02 20:40:17
·
answer #8
·
answered by lynne_prett 3
·
0⤊
0⤋
Difficile de répondre si on ne connait l'origine du conflit!
2006-12-02 20:30:13
·
answer #9
·
answered by trastou la baroudeuse 5
·
0⤊
0⤋
Bien sur tu ne poserais pas la question si ça se résolvait grâce à un "Ya qu'à dialoguer".
Mais quand même il faut tenter lorsque vous en discutez de ne pas parler sur l'autre et ce qu'il veut mais seulement chacun ses propres valeurs, besoins, limites.
Dans les détails, pas en général parce que le "bien de l'enfant" c'est de la tarte à la crème.
Si votre conflit ne trouve pas d'issue entre vous vous pouvez tenter de faire intervenir une tierce personne (neutre) s'il y a des structures de parentalité (école des parents, maisons vertes ...)près de chez vous c'est le moment de les solliciter.
Sinon LA solution c'est le médiateur familial. En plus de vous aider à y voir clair dans ce qui vous préoccupe actuellement vous récupérerez des méthode pour "gérer" les autres conflits qui arriveront au fur et à mesure de la vie.
Les braves âmes qui pensent qu'on peut se mettre d'accord au préalable sur tout sont attendrissantes mais c'est faire bon marché du changement de chacun au cours du temps (ce qui nous permet de grandir) et de la difficulté de prévoir la vie à l'avance.
2006-12-03 15:16:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋