English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qui pense que le principe de choix libre (à la majorité légale du sujet) devrait prévaloir dans un pays civilisé (sauf bien entendu cas de nécéssité térapeuthique d'urgence) au sujet de ces deux mutilations graves pratiquées impunément à grande échelle (et quelques-fois très mal) sans aucune nécéssité médicale et, scandaleusement, le plus souvent sans (ou contre) le moindre avis ou consentement de la personne opérée par décision parentale arbitraire et dictatoriale... Tout témoignage personnel de sensibilisation à ce problème (extrèmement minoritaire il n'y a pas si longtemps encore mais qui depuis quelques années fait de plus en plus de victimes non consentantes en France) est le bien venu au débat

2006-12-02 05:40:50 · 13 réponses · demandé par Savoy Nice 7 dans Santé Santé et démarches administratives

13 réponses

Ce n'est pas une mutilation mais c'est très douloureux sans anesthésie. Protégeons les enfants de la folie religieuse des adultes. Même combat pour la civilisation.

2006-12-02 05:49:49 · answer #1 · answered by Le vengeur masqué 6 · 2 2

CIRCONCISION : C'est l'ablation du prépuce (synonyme : posthectomie).
La circoncision est pratiquée rituellement dans certaines religions. Elle peut également être réalisée pour des raisons d'hygiène, l'ablation du prépuce évitant l'accumulation de sécrétions sous le prépuce, parfois source d'infections.
En pathologie, elle est pratiquée par un médecin lorsque le prépuce est trop long, le gland difficile à décalotter, ou en cas de gêne à la miction due à un rétrécissement préputial, de balanite (infection du sillon préputial) et, chez l'adulte, de paraphimosis (étranglement douloureux de la base du gland par un anneau préputial trop étroit, rendant le recalottage impossible).

EXCISION : C'est l'action de couper autour d'un tissu pathologique pour l'enlever en totalité.

2006-12-04 00:15:40 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 2 0

je ne crois pas que ce soit exactement le meme combat. lexcision labaltion du clitoris et meme des fois plus, est une des raisons detre des organes genitaux des femmes.tandis que la circoncision, je crois, cest labblation dun morceau de peau qui nest pas necessaire, a lhomme, au plaisir de lhomme. corrigez moi si je me trompe. en plus pour certaines personne, il y a une difference entre un morceau de peau, et morceau de chair..encore ca se discute pendant des heures.

2006-12-02 05:46:34 · answer #3 · answered by les années liquides 2 · 2 0

l'excision est une pratique barbare qui n'a aucune utilité hormis le fait de priver la femme de plaisirs, et être juste considérée comme une pondeuses de gosses et de préférence mâles.excuser le langage mais c'est comme cela que les femmes sont perçues ds de nombreux pays sous développés et dans des pays dit développés qui accueillent des sous développés. quand à la circoncision elle est souvent pratiquée pour l'hygiène bien que je pense qu'elle soit pratiquer de façon arbitraire par conviction religieuse .le choix devrait rester le maitre mot de l'individu.il vaudrait mieux obliger "religieusement " à se protéger du VIH dans tous les pays du monde

2006-12-02 05:59:56 · answer #4 · answered by velietaiga 3 · 1 0

Il me semble que les deux sont très différents...
La circoncision, si elle est bien faite, fait très certainement mal, certes, mais elle peut éviter à un homme certains problèmes (infections, hernies, etc...) et n'a aucune incidence sur le reste de sa vie - et de sa sexualité notamment.
Alors que l'excision est une vraie mutilation, qui n'a d'autre but que d'éviter tout plaisir à la femme...
alors pour moi, c'est loin d'être le meme combat !

2006-12-02 05:52:34 · answer #5 · answered by Fiorile 5 · 1 0

Le maximum suitable devoir d'un homme est d'abord de s'aimer lui-même. motor vehicle à quoi bon "aimer son prochain comme soi-même" si on ne s'aime pas soi-même auparavant. Je fais donc mien l'impératif catégorique de me faire tout le bien que je mérite : "Assurer son propre bonheur est un devoir ; motor vehicle le fait de ne pas être content textile de son état, de vivre pressé de nombreux soucis et au milieu de besoins non satisfaits pourrait devenir aisément une grande tentation d'enfreindre ses devoirs."

2016-12-29 19:30:05 · answer #6 · answered by ? 3 · 0 0

La circoncision ne met pas endanger la vie du garçon et ne le prive pas de toute jouissance sexuelle.
Des milliers de filles meurent chaque année dans d'atroces souffrances à cause de l'excision surtout quand elle s'accompagne d'infibulation. Celles qui en réchappent sont mutilées sexuellement, ne peuvent éprouver de plaisir et ont d'énormes problèmes pour accoucher, d'où une autre vague de mortalité dûe à cette pratique.

2006-12-02 05:52:57 · answer #7 · answered by mémé léone 7 · 0 0

Il faut trancher !

meme dans les vif ...

Mais les deux pratiques ne sont aucunément comparables... M'excision est une odieuse mutilation imposée au nom d'une religion (qui ne le reclame pas) par des hommes que ca doit bien arranger ...

2006-12-02 05:52:57 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

c est pas du tout la même chose,je suis contre les deux

2006-12-02 05:46:14 · answer #9 · answered by nathazila 5 · 2 2

ah, non, la circoncision n'est pas une mutilation ! elle a parfois des motifs hygiéniques, et si elle est pratiquée dans de bonnes conditions d'hygiène, ça ne pose pas de problème. par contre d'accord pour le principe de choix libre.

2006-12-02 05:44:25 · answer #10 · answered by Ulysses 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers