English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-02 02:03:00 · 3 réponses · demandé par v. 1 dans Santé Pathologies Maladies cardiaques

3 réponses

FIBRILLATION CARDIAQUE = FIBRILLATION VENTRICULAIRE : C'est un trouble du rythme cardiaque grave, caractérisé par la disparition de toute contraction organisée des ventricules, remplacée par une trémulation ventriculaire (contractions localisées anarchiques et inefficaces).

CAUSES : Une fibrillation ventriculaire peut s'observer dans les suites d'un infarctus du myocarde ou d'une autre cardiopathie ou encore venir compliquer une électrocution.

SYMPTOMES ET SIGNES : La trémulation ventriculaire provoque un arrêt cardiocirculatoire responsable d'une perte de connaissance et d'un état de mort apparente.

DIAGNOSTIC ET EVOLUTION : Le diagnostic, évoqué devant l'état du sujet, doit être confirmé par l'électrocardiographie, pratiquée dès l'arrivée des secours d'urgence.

TRAITEMENT : Le traitement d'urgence repose sur la cardioversion (choc électrique externe), destinée à régulariser les contractions cardiaques.

2006-12-03 23:37:40 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

La fibrillation cardiaque est de 2 types :
-auriculaire , ce sont les oreillettes qui battent rapidemaent et de facon irreguliere on a du mal à respirer et il y a un risque d'embolie systemique (cerebral surtout : attaque cerebrale)
le pronostic immédiat est rarement grave,mais il faut la traiter bien sur.
- ventriclaire , ce sont les ventricules qui battent de facon anarchique c'est une grande urgence le choc cardiaque externe est indiqué rapdement si non c'est le décès.

2006-12-03 08:55:23 · answer #2 · answered by dinosorus 2 · 0 0

Tout dépend. La fibrilation peut etre auriculaire ( oreille qui se contracte de maniere anarchique ) ou ventriculaire ( le ventricule se contracte de maniere anarchique )
Dans les deux cas, la contraction est au dela de 150/ minutes.

Dans le cas de la fibrillation auriculaire, le risque est l'embolie pulmonaire. L'oreille, se contractant de maniere anarchique et rapide n'ejecte pas tout le sang dans le ventricule et la stase sanguine apparait avec coagulation.

Dans le cas de la fibrillation ventriculaire, le risque est l'arret cardiaque et un choc electrique externe est alors fait pour recaler le ventricule sur l'oreille ( et uniquement dans ce cas la... pas comme dans URGENCES ou l'on voit des choc electriques externes a tour de bras )

2006-12-02 11:05:42 · answer #3 · answered by zorro_tdc 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers