Discutes-en avec ton chéri, vivezcette grossesse de la façon la plus belle et joyeuse qu'il soit: en parlant quotidiennenemtn de votre avenir à trois, en préparant la chambre du bébé et en faisant des amplettes!
Puis pensez aussi à vous, à vous retrouver seuls au ciné, auresto par exemple!Aussi à vous retrouver en groupes: sortiesentre copines, collègues de travail ou amis commun!Vois du monde, bouges, profites de tous ce que tu vis!
Puis si avec tous ces efforts, tu sens toujours de la tristesse au fond de toi, c'est peut etre simplement parceque tu ressens un gros manque de tes proches qui devarient être à tes côtés pour t'épauler et vivre avec toi ce plus beau moment de ta vie!
Alors essaye de parler avec eux sur msn, par web-cam, au tel, échanger des mails..pour leur raconter un maximum ce que tu vis et faire qu'il fasse partie intégrante de cet évènement malgré la distance!
Si ça ne suffit toujours pas, essayes de les faire venir chez toi et de leur rendre visite quelques jours..ne serais-ce que pour les fêtes qui approchent!
En tous cas, bon courage, si tu as demandé de l'aide pour t'en sortir, tu es déjà sur la bonne voie!
Puis félicitation pour l'heureux évènement!
2006-12-02 01:24:58
·
answer #1
·
answered by aorelia_made_in_dublina 4
·
1⤊
0⤋
penser au futur bébé qui va arriver chercher des prénoms préparer la layette enfin penser que tout ira bien et lire j'attends un enfant de laurence pernoud et bon courage tout va bien !!!!
2006-12-02 09:26:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
enceinte, j'étais d'humeur extrémement morose. Mon entourage avait beau me le dire, je pensais tjrs que s'était de la faute des autres.
Une fois que j'ai accouché, tout redevenais rapidement par miracle, beaucoup plus agréable à mes yeux.
Mon mari se moque bien de moi et des mes hormones!!!
Bon courage, avant la grossesse, on n'a qu'une envie, on en rêve, on imagine plein de belles choses sur cette grossesse, qui ne s'avère pas tjrs aussi radieuse.
Ne t'inquiète pas, suis tes choix sans amertume, et tt reviendras "en ordre" après ta grossesse.
Profite bien
2006-12-02 11:19:57
·
answer #3
·
answered by lili lou 3
·
0⤊
0⤋
Salut Lili!
Moi aussi je vis à l´étranger, je me sens comme toi, je suis enceinte de 20 SA. Pas de possibilités pour moi de rentrer en France vu la distance!! et puis je connais personne ici à part la famille de mon homme...
Je me suis donc dit qu´il fallait que je fasse quelque chose car rester seule à déprimer cela n´avancera à rien donc comme je vis au Brésil, j´ai commencé des cours de Portuguais pour étranger, c´est super ca m´occupe , ça m´a permis aussi de rencontrer des gens intéressant, c´est sympa!
Sinon je fais pas mal d´activités artisanale, je me ballade, fais du shopping..
Je parle souvent avec mon homme qui est Brésilien cela me fait beaucoup de bien car il est très compréhensif, il m´a conseillé de laisser des petites annonces pour donner des cours de langues en particulier à des enfants car je lui ai dit que je me sentais très seule et très triste donc je vais suivre son conseil après les fêtes de Noel...
Et puis lors des visites pré-natale, nous nous reunissons entre futures mamans pour discuter de toutes sortes de choses concernant la grossesse, un médecin est présent et répond à nos questions..
As- tu aussi çaa dans le pays ou tu es?
Bon sinon Lili, fais comme moi, trouves toi des activités, sors, ne reste pas toute seule à déprimer, discutes-en avec ton homme...Trouve des gens à qui parler...Sortez en week end en amoureux...
et garde la pêche!!!
Bonne grossesse!!!
Bises
2006-12-02 11:03:58
·
answer #4
·
answered by Colibri 3
·
0⤊
0⤋
Oui, je comprends ce que vous pouvez ressentir... j'ai moi-même été dans le même cas il y a..... une vingtaine d'années !
Mes trois enfants sont nés à plus de 7000 kms de la Métropole...
Loin de mes parents, il m'a fallu faire face à ce "manque" de cellule familiale et réaliser qu'un petit être grandissait en moi et que c'était lui et mon mari MA cellule. En fait, d'être enceinte nous fait grandir et apprendre à lâcher la main de ses parents est destabilisant mais c'est la plus belle des aventures. Vous êtes comme un petit enfant qui fait ses premiers pas, petit "château branlant" qui persiste, malgré ses chutes, à demeurer debout sans l'aide de ses parents.
Ne restez pas isolée dans votre coin. Allez vers les autres. Si vous pouvez communiquer par le net avec votre famille, des amis, livrez-leur vos interrogations, vos peurs, vos espoirs.
Et puis, surtout, parlez à votre compagnon.
Courage ! et FÉLICITATIONS pour votre grossesse ! Et dites-vous bien, que vous et votre bébé grandissez ENSEMBLE !
2006-12-02 10:47:10
·
answer #5
·
answered by Kestu 7
·
0⤊
0⤋
Profite de la chance que tu as d'attendre un enfant, tout se passera bien, essaie de voir la vie depuis un nuage et non pas depuis la terre ferme. c le seule moment de ta vie où tu as vraiment le droit de réver du matin au soir.
Bon courage et félicitations
2006-12-02 10:43:31
·
answer #6
·
answered by lud 1
·
0⤊
0⤋
il faut absolument en parler a un gynéco quitte a le faire bien chier pour qu'il te conseille au mieux si tu es trop loin pour avoir les tiens alors le gynéco doit prendre le relais pour t'encadrer..bonne chance et ca va s'arranger
2006-12-02 09:24:16
·
answer #7
·
answered by soleil rouge 4
·
0⤊
0⤋
C'est vrai que la grossesse peut avoir cet effet sur toi, mais tu as peut être aussi le mal du pays. Peut être qu'il vaut mieux que tu rentres au pays le temps d'accoucher
2006-12-02 09:24:14
·
answer #8
·
answered by solstice 5
·
0⤊
0⤋
si tu es seule c'est normal de te sentir seule.
y a t-il des lieux de rencontres pour futures mamans dans le pays où tu vis ? du style maison verte ou autres ? des séances d'haptonomie etc...
être enceinte rend souvent hypersensible durant quelques semaines, mais il y a aussi des moments de grandes joies.
parles en à ton copain.
si tu as accès à internet, contacte tes amis dans ton pays d'origine.
ou écris leur.
découvre ta nouvelle ville, fais les magasins pour le bébé et la déco de sa chambre...
bon courage.
2006-12-02 09:22:01
·
answer #9
·
answered by 7 7
·
0⤊
0⤋
parler
bon courage
2006-12-02 09:16:35
·
answer #10
·
answered by Chocolat 7
·
0⤊
0⤋