Elle doit certainement faire des coliques de nourisson, mais ne t'inquiète surtout pas ce n'est pas grave. Tous les bébés passent par cette étape. Tu peux déjà lui donner l'équivalent d'une cuillière de Calmosine un peu avant sa tétée (c'est un produit 100 % naturel en vente libre en pharmacie qui ne représente aucun risque pour un nourisson). Si celà ne passe toujours pas, tu devrais en parler à ton pédiatre ou à la PMI qui lui prescriront dans ce cas un médicament adapté comme le Débridat par exemple.
Et si tu es vraiment fatiguée, tu peux tout à fait la prendre de temps en temps avec toi pour dormir pour la rassurer car à cet âge là, les bébés besoin du contact de leur maman. Personnellement, je l'ai fait et celà n'a pas rendu mes enfants "capricieux", contrairement à ce que peuvent dire les "anciens", .
2006-12-02 00:50:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
J'ai pas très bien compris: "après la première tétée de la nuit". Donc à un mois elle ne tête qu'une fois la nuit jusqu'au matin? Normalement un bébé tète toutes les deux à quatre heures. C'est un début de réponse: la nourrissez-vous la nuit ou pas? D'autre part vous ne dites pas si vous allaitez ou si vous donnez le biberon, si le bébé régurgite, si il dort bien le jour. Vous ne dites pas si en lui donnant à téter quand elle pleure elle se calme. Il faudrait dire à quel moment par rapport à son repas elle commence à pleurer. Tout de suite après? C'est donc qu'elle a faim. A distance? Problème de régurgitations et donc de brûlures ( Les fameuses coliques ). Une à deux heures après? Il faudrait redonner une tétée à ce moment. Bref il faut plein de renseignements que vous ne donnez pas. Dur dur d'être maman!!!
2006-12-02 21:44:33
·
answer #2
·
answered by Titus 6
·
1⤊
0⤋
c'est vrai que c'est hyper dur! déjà si tu lui donne le sein sa ne m'étonne encore moins, le mien ne voulait dormir que ne étant au sein!
ta fille n'a qu'un mois elle est encore petite et apparement a besoin de sentir ta presence pour être rassuré!
ce que tu peu faire une fois qu'elle a mangé, c'est la carresser, rester un peu plus longuement avec elle, attendre un peu qu'elle se calme et si tu vois que elle continue de pleurer.....attend, elle a peut etre besoin de pleurer pour bien trouver son sommeil et evacuer son petit stress de la journée!
et fais toi aidé par le papa.....
de toute facon kan ils sont petits comme ca ils ne sont bien qu'avec leur maman(elle croit que vous formai qu'une seule personne encore).
de toute facon il est important qu'elle trouve elle même son ryhtme, elle va le trouver mais là elle est encore petite! dans 2 mois ca ira beaucoup mieux
2006-12-02 00:46:53
·
answer #3
·
answered by yelena 2
·
1⤊
0⤋
Là vu son âge je ne vois pas remark tu peux l'aider dans son rythme. Il est trop petit pour lui proposer un repas plus consistant le soir, et laisser pleurer un bébé qui a faim...essaye et tu vas vite comprendre qui est le chef lol ! Je sais combien les nuits en pointillés sont dures...ça fait 18 mois que ça dure avec Antoine...et je n'ai pas de answer miracle. Le mieux est sans doute de trouver un compromis entre Homer et toi : l. a. semaine, quand il bosse, qu'il dorme avec des boules quiès s'il le faut pendant que tu gère les enfants. Et le week-end, à ton excursion les bouchons pour récupérer un peu... Bon braveness à toute l. a. petite famille et gros bisous !
2016-12-13 18:34:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est normal que tu sois crevée, tu n'as pas encore relevé de ton accouchement et de ces 9 mois de grossesse.
Par contre bébé avait l'habitude de se nourrir quand il le voulait dans ton ventre....et, il ne s'est pas encore fait aux horaires.
Le lait maternel, est un lait facile à digérer, c'est pour cela qu'il est bon pour le bébé, par contre, comme il est facile à digérer, bébé a besoin de se remplir l'estomac plus souvent, ma fille a nourri le sien au 2hrs pendant 3 mois.
Et je me souviens que ma fille demandais le sein 2 fois dans la nuit. Tu peux faire comme j'ai fait et comme ma fille a fait et refera dans 4 mois.......mettre un petit lit dans ta chambre tout proche de toi, et sans avoir besoin de te lever, prendre bébé te recoucher et te mettre sur le côté, mettre bébé au creux de ton bras et l'allaiter.....tu te reposes tout en allaitant.
Essaie de vérifier ta diète aussi...ne prend aucune légumineuse, prend beaucoup de protéine, de légumes mais choisit ceux qui ne constipent pas et ne donnent pas de coliques, des fruits, des boissons de lait et d'oeufs battus. Il faut que tu manges super bien pour que ton lait soit assez riche, afin que bébé se sente bien rempli après sa tété....
Ma fille a suivi ma diète et je peux te dire ce que je mangeais pour avoir un bon lait maternel.
Le matin, je prenais un gruau avec un jus d'orange, une toast, et une compotte de fruits. Comme collation je prenais un verre de lait avec un oeuf battu, puis au midi, je mangeais une bonne portion de macédoine et une tranche de foie de veau. Le soir un poisson poché et du riz brun non décortiqué. Comme collation du soir un autre lait batttu avec un oeuf.
Si tu as faim encore, des fruits, comme des pommes, des poires, des oranges, des dattes, des bananes.
Ne prend pas de gras, pas d'ail, car le goût sera trop désagréable...et surtout surtout......ne donne aucune tisane à un bébé de 1 mois, cela pourrait être très nocif.
Une bonne diète donnera un lait plus riche, plus sain pour bébé qui dormira 3 hrs au lieu de 2.
Patience......ça passe si vite......tu vas voir, on ne voit pas le temps passé avec un bébé, un son retourne et puis, elle est déjà trop grande pour vouloir se faire câliner.
bonne chance, et patience...
2006-12-03 15:11:12
·
answer #5
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
0⤋
lollll J'ai exactement le même problème... il à 1 mois et demi
On dis que les 6 premières semaines c'est assez normale! Mais très très fatiguant.... Moi j'ai commencer le lait en poudre pour le soir et la nuit. Comme ça monsieur pouvais se lever la nuit aussi ;-) et moi je me repose un peu! Je dois dire que ça marche assez bien. Je continue l'allaitement + les bibis!
Courage!!!!!!!!!!
2006-12-03 09:12:40
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
1. Prendre son mal en patience : avant trois mois c'est tout à fait normal.
2. Ne pas s'énerver (difficile mais important).
3. Quand mon fils était petit (mais après trois mois), c'est moi (le père) aui allait le prendre un peu dans mes bras quand il pleurait la nuit. Ainsi, la mère peut aussi se reposer un peu. Le bébé ayant compris que sa mère ne viendrait pas, commençait à moins pleurer la nuit. Il n'était pas abandonné pour autant puisque c'était le père qui venait.
2006-12-02 20:26:21
·
answer #7
·
answered by Николай™ 5
·
0⤊
0⤋
patience ca viendra c est normal...elle va prendre son rythme tout doucement...courage!
2006-12-02 01:21:14
·
answer #8
·
answered by lili 2
·
0⤊
0⤋
Elle est peut etre balonee- donne lui une tisane
Avec: camomille, menthe, fruits de coriandre, fruits fenicul, fruits cumin.
2006-12-02 01:06:41
·
answer #9
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
0⤋
si elle pleure juste après la tété c est qu elle n a peut etre pas assez manger, que ton lait n est peut etre pas assez consistant mais il faut voir comment elle dort la journée sinon essaie d'en parler a ta pédiiatre pour voir ce qu'elle te dira mais tu c'est elle est un peut petite pour faire ces nuit a 1 mois
2006-12-02 01:01:30
·
answer #10
·
answered by petit bouchon 4
·
0⤊
0⤋
essaie de la réveiller dans la journée de pour qu'elle ne dorme pas trop cela arrive souvent que les bébés prennent le jour pour la nuit ...
2006-12-02 00:44:45
·
answer #11
·
answered by dafo 5
·
0⤊
0⤋