oui mais c'est rare
2006-12-01 19:31:38
·
answer #1
·
answered by jaimelemunster 5
·
0⤊
0⤋
Oui, même chez le nourrisson ,on a observé que si leur mère ne voulait pas d'eux et niait leur grossesse, certains se laissaient mourrir et ne s'alimentaient pas...
La vie n'est pas une obligation pour l'Homme dirait-on ,mais l'amour de leurs parents si...
Si la depression d'un enfant de cet age existe ,il faut la surveiller et qu'il soit entouré et que ses parents lui montrent leur amour, c'est nécéssaire.
2006-12-02 03:35:38
·
answer #2
·
answered by Zorro 3
·
2⤊
0⤋
oui malheureusement oui
2006-12-02 03:23:41
·
answer #3
·
answered by nandynette heureuse maman 5
·
2⤊
0⤋
oui elle existe. mon fils a voulu se jetter par la fenetre car il n'avait pas vu son pere depuis 2 ans en effet celui-ci promet toujours de venir le voir mais ne le fait jamais!
2006-12-03 09:24:11
·
answer #4
·
answered by soleil (s'éclipse) now 7
·
1⤊
0⤋
oui la tentative de suicide existe chez l'enfant puique la dépression chez ce dernier existe. la dépression étant une maladie les parents (je parle de parents normaux pas pathologiques) ne sont pas responsables, même les médecins peuvent passer à côté d'un état mélancolique
2006-12-02 03:12:22
·
answer #5
·
answered by viviegineste 3
·
1⤊
0⤋
Oui, cela existe. Les parents ne sont absolument pas responsables . Sinon, on remet en cause " LA LIBERTÉ " des Êtres Humains .
Les parents sont là, pour guider les enfants sur le plan "MATÉRIEL" et pas pour autre chose , et depuis mes 2 à 3 ans, je me bats pour faire accepter ce fait. Je tolérais à peine que mes parents aient accès à mon bulletin scolaire : il y a souvent beaucoup de "matériel"(les leçons non apprises) mais également certains prof. y mettaient disons du "Personnel" et on s' éloignait des conneries qui sont au programme de l'enseignement scolaire que l'on doit apprendre et qui 10 ans après sont à réapprendre car c'était le contraire qui était la Vérité et 5 ans après ... encore une modification ...pourtant, les prof. nous demandaient de savoir ce ramassis de mensonges le jour des compositions et de la récitation des leçons !!! oui , oui, il fallait le savoir et qq chose me disait que c' était faux....stupide , crétin.. de là à se suicider par désespoir de ces adultes ignorants qui prétendaient enseigner... et cela à recommencer en fac. , en 30 ans, que de changements " RAPIDES" pour cause disons de gros problèmes... hum... il n'empèche qu'un prof de pharma a confessé devant tous ses "pairs" (= les autres prof. de pharma ) qu'il avait empéché des étudiants d'avoir leur examen uniquement parce que ces étudiants croyaient en les vertus curatives de l' homéopathie. Il a encore fallu que je taise que ma vie résultait de 2 à 3 granules glissées sous ma langue lors de l'aggravation de mes crises de sinusites , vers 15 ans ,(environ donc une septicémie, le mot a été prononcé à ma mère par un médecin hospitalier)alors , qu 'il n'existait plus aucun antibiotique actif "à essayer" !
Devant la dictature de ces ignorants qui prétendent enseigner la vérité , l'unique vérité scientifique ,qui n'a rien de scientifique puisqu'elle change sans arrêts ,certains enfants peuvent être trop faibles ou bien trop révoltés ou bien...pour accélérer un départ...en traversant une route plus ou moins distraitement ou bien le soir en roulant en vélo avec les phares non allumés, ou bien...en glissant d'une fenêtre, mais on sait étant jeune que la route est dangereuse, les parents le répètent souvent aux enfants. ...
2006-12-03 06:07:39
·
answer #6
·
answered by ec 5
·
0⤊
0⤋
oui j'en prends pour exemple le fils de ma meilleur amie , il a 7 ans et demi et il a déjà essayer deux fois . il est suivit par un psy qui n'a pas l'air de s'affoler .mon amie est super stressée à l'idée qu'il puisse recommencer alors elle le surveille tout le temps.
2006-12-02 10:29:20
·
answer #7
·
answered by mamoure221 3
·
0⤊
0⤋
Oui hélas! comment déceler un enfant dépressif, et pour qu'elle raison ? cela peut-être dû, à la maltraitante pysique ou sexuelle, le racket à l'école, l'arrivée d'un autre enfant au sein de la famille, donc, peur d'être moins aimé, échec scolaire, manque d'écoute...
D'où l'intérêt d'être vigilant aussi bien à la maison qu'à l'école. Communication, dialogue, écoute, confiance...
2006-12-02 03:50:39
·
answer #8
·
answered by Régine D 5
·
0⤊
0⤋
Oui, les tentatives de suicide même si elles sont rares peuvent se voir chez un enfant.
En cas de tentative de suicide, voire de mort par suicide, la responsabilité n'est pas forcément parentale.
Si la tentative a échoué, la parole de l'enfant est indispensable afin de lui apporter de l'aide (dans tous les domaines en premier lieu psychologique bien sûr) pour lui permettent de sortir de ses problèmes qui l'ont conduit à cette tentative.
Une psychothérapie familiale est nécessaire mais cette thérapie n'a pas pour but de culpabiliser les parents. La thérapie sert à identifier les comportements les souffrances de chacun afin que chaque membre nottamment l'enfant puisse retrouver la sérénité.
Bien sûr parfois malheureusement la tentative de suicide est liée à une maltraitance physique et/ou psychologique de l'enfant.
2006-12-02 03:42:59
·
answer #9
·
answered by pillork 2
·
0⤊
0⤋
J'ai lu les réponses car cela m'intéresse.
Je ne savais pas qu'à cet âge-là ça pouvait exister.
2006-12-02 03:30:28
·
answer #10
·
answered by Mimi L 6
·
0⤊
0⤋