English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1 réponses

Le secteur de l'immobilier cherche à étouffer tout ce qu'il peut trouver pour se maintenir aux niveaux les plus hauts... Jusqu'à ce qu'enfin les gens finissent par se dire qu'un studio de 20 M2 ça ne vaut pas 150 000 euros et 20 ans d'endettement.

C'est surtout la bêtise et le comportement de moutons de panurge qui nous ont fait arriver à cette situation rocambolesque.

Si tout le monde voulait s'endetter pour s'acheter une voiture à 150 000 euros, le secteur automobile étoufferait tous les autres secteurs également. En ce moment c'est l'immobilier, demain, lorsque les gens s'apercevront (et calculeront enfin) qu'il est plus rentable d'être locataire que propriétaire, ils se tourneront tous en même temps vers un autre truc à la mode... et ça peut être n'importe quoi.

Finalement, une bonne crise économique remetrait les idées en place à tout le monde. Patience, elle arrive bientôt: La courbe des taux s'est invesée aux USA il y a quelques temps et vient de connaître le même sort en europe. La consomation est en berne et au 3eme trimestre, on a réussi la prouesse à faire une croissance 0. Le secteur automobile souffre depuis de nombreux mois et l'indice paru aujourd'hui n'est à ce titre pas étonnant. L'immobilier commence à purger ses excès aux USA depuis quelques mois au point que de nombreux économistes se demandent si un krach immo n'est pas en route. Quand à la monnaie américaine, elle n'en fini pas de dédringoler depuis quelques années.

Et après on nous annonce gentilment une décéleration de la croissance. Ca ressemble de plus en plus à un début de recession oui.

2006-12-01 10:25:10 · answer #1 · answered by Cyrille 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers