English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

èleve conductrice, j´ai toujours des problémes á maintenir mon volant droit sans mouvement et ce apres plusieurs heures de conduite. Donnez des tipps svp

2006-11-30 07:54:24 · 13 réponses · demandé par celine A 1 dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

13 réponses

Dis moi juste où tu conduis avant, histoire qu'on évite de se croiser !!

2006-11-30 08:04:47 · answer #1 · answered by Grognon 6 · 1 0

ne regarde pas le trottoir, ta voiture va là où tu regarde. Donc garde tes yeux droit devant
bon courage, ca va venir promis!

2006-11-30 08:08:27 · answer #2 · answered by Audrey 2 · 2 0

Fixe un point à l'horizon. Ne te concentre pas sur le devant du capot.

2006-11-30 07:58:45 · answer #3 · answered by back up 2 · 2 0

Maintenir la voiture en ligne droite est une sorte d'asservissement (au sens automatisme du treme).

Un conducteur inexpérimenté a tendance à faire de la correction proportionnelle à l'intégrale de l'écart de trajectoire, c'est-à-dire qu'il attend que le véhicule se soit sensiblement écarté de la trajectoire idéale pour corriger. L'écart étant important, la correction l'est aussi, avec pour conséquence fréquente une surcorrection d'où un écart inévitable de sens opposé, et ainsi de suite.

Avec l'expérience, le conducteur passe à la correction proportionnelle à la dérivée de l'écart de trajectoire, c'est-à-dire que le conducteur voit, ou plutôt sent, que la voiture va, ou commence à, s'écarter de la trajectoire idéale, il effectue une correction de faible amplitude pour juguler la dérive. À ce stade, il n'y a pas de surcorrection et la trajectoire effective est proche de la trajectoire idéale.

Tout ceci pour vous dire que ce que vous demandez, vous l'obtiendrez avec l'expérience.
Pratiquement, il faut conduire en douceur, éviter les coups de volant de grande amplitude, corriger vos écarts de trajectoire sur 50 m plutôt que sur 10 m, porter votre regard plus loin devant la voiture et, cela est plus facile à dire qu'à faire pour un conducteur novice, être décontractée au volant.

2006-11-30 18:51:46 · answer #4 · answered by Patrick M 7 · 1 0

Céline, j'avais le même problème que toi. Je n'arrivais absolument pas à croire, qu'en regardant loin devant, mes yeux et mon cerveau (et oui, j'en ai un -lol-), se souviendraient de ce qu'ils venaient d'enregistrer. Tu placeras plus facilement ta voiture au milieu de la voie.

Il faut absolument que tu essayes de regarder le plus loin possible, car tu anticipes les obstacles, et le tracé de la route. Mais également le comportement des autres usagers (ne pas oublier de savoir également toujours ce qui se passe derrière -les moniteurs me disaient que je devais être capable de dire par exemple la couleur du véhicule qui me suivait).

Petit à petit, tu y arriveras. Et bientôt, tu ne pourras plus regarder le bout de ton capôt ! (je te promet, parfois j'essaye, et c'est impossible)

J'ai raté mon permis pour ce motif : l'inspectrice m'a demandé de tourner à gauche dès que possible. J'ai mis mon cligno, et je me suis placé sur la file de gauche (c'était une toute petite rue, très peu fréquentée, une voiture était garée sur le troittoir de gauche, dans mon sens de circulation...) Et là, J'entends : garez-vous !

Je n'avais pas vu que quelques mètres plus loin, il y avait des flèches au sol, et un ter plein central qui séparait les sens de circulations : et oui, c'était une rue en double sens ! J'ai pleuré, pleuré... Mais je l'ai eu la seconde fois.

Gros bisous, et t'inquiète, tu y arriveras. N'hésite pas à prendre plus de 20 h de conduite. Moi, en tout j'en ai pris environ 40. Je n'avais jamais touché un volant avant. CIAO !

2006-11-30 09:56:01 · answer #5 · answered by perdutemps 2 · 1 0

salut,eh bien une astuce qui pourra recolter beaucoup si la precision fait parti de tes atouts!!prends tout d abord la voiture d un ami,dans un terrain vaste.Pose une baguette sur le capot avant juste en face du volant,ensuite engage en pensant loin devant tout en suivant la baguette.pour les tournants,essaiede ralentir le plus possible a chaque virage pour la maitrise,evite de te rapprocher du trottoir coute que coute et dici 2 a 3 tours plus de souci!!

2006-11-30 08:09:40 · answer #6 · answered by tango t 1 · 1 0

Je n'ai jamais compris pourquoi elles coûtent aussi cher ! En effet, le niveau de technologie est très bas, les moteurs peu puissants, le confort rudimentaire... Je pense que c'est exploiter le fait que ceux qui achètent n'ont pas le choix...

2016-12-17 19:04:48 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 0

De jour, on peu voir dans le rétroviseur de gauche, si les bandes blanches défilent prés de la voiture. Si elles sont proche, il peu y avoir un mètre. Et dans le rétro de droite on doit voir celle du bas côté. Il faut cependant penser à regarder ceci que brièvement, bien entendu.

2006-11-30 08:17:24 · answer #8 · answered by magie d'espoir 5 · 0 0

Il faut toujours conduire en considérant la ligne blanche médiane de la route . Si vous n'avez pas une énorme voiture , habituez-vous a regarder aussi dans votre rétroviseur de droite , et prenez des points de repères par rapport à votre capot de voiture . C'est une habitude qui peut se prendre très vite . C'est souvent la crainte des voitures que l'on croise qui vous fait faire des écarts vers le bas côté de la route .
Tout s'apprend , par contre la peur fait oublier de prendre des repères sur la route .
Je vous souhaite d'avoir votre permis de conduire ! Bon courage .

Amitiés d'une conductrice de près de 40 ans de conduite .

2006-11-30 08:11:47 · answer #9 · answered by katiouchka 5 · 0 0

regarde loin devant toi.

2006-11-30 08:05:13 · answer #10 · answered by licorne 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers