L'homme a aussi un droit que la femme n'a pas qui est celui de ne pas reconnaître son enfant (ok c'est une preuve de lacheté, mais c'est un droit, (et comment pour l'instant les tests ADN se sont pas encore obligatoires....)
Il me semble par contre que si le couple est marié le père a quand même un droit de regard et peut se retourner contre l'hôpital qui a mené l'IVG.
2006-11-30 05:49:55
·
answer #1
·
answered by mia 3
·
0⤊
0⤋
les femmes ont le droit de disposer de leur corps...
2006-11-30 03:21:32
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
je suis une femme et je suis tout à fait d'accord avec toi
2006-12-01 01:43:39
·
answer #3
·
answered by india 2
·
1⤊
0⤋
Tout simple. Si un homme ne veut pas avoir a affronter ce cas la un jour, il doit porter un PRESERVATIF.
Si la femme tombe enceinte faute de protection les pires consequences seront pour elle seule. C'est son corps, et elle le vit completement entierement entierement. Impossible pour elle de se detacher de ce cauchemar, un avortement la poursuivra toute sa vie, psychologiquement elle se sent meurtriere et une mere indigne et ca lui fait mal tous les jours de sa vie, aux moindres petites occasions, en regardant les auters enfants dans la rue, ceux des copains, et sa question sera" Moi , j'ai tue le mien, a quoi il ressemblerait maintenant? Et serait il heureux?" Et toute sa vie elle vivra ave ce manque. Les mecs le vivent le jour meme et une fois l'avortement passe, la plupart n'y songeront meme plus. Ils serotn juste "soulages". La femme, elle, enm souffrira toujours.
Et l'autre raison majeure, c'est que pas tous les avortements se passent bien et que parfois quand ils se passent mal il y a des chances que la maman ne puisse jamais plus enfanter. Ca l'homme n'a pas a y faire face...il ne prend aucun risque physique.
La maman ressent tout. C'est son corps et meme au debut d'une grossesse elle peut sentir les differents changements a l'interieur de son corps et elle l'attribue a son bebe, elle sent vivre un autre etre a l'interieur d'elle, et c'est difficile de se debarrasser de quelque chose qui grandit a l'interieur de soi et que l'on aime malgre soi.
Ceci dit il y a bien sur des situations ou l'avortement est plus que necessaire si la maman ne se sent pas prete ou si elle a vecu un traumatisme et que l'enfant en est une consequence par exemple, comme c'est le cas pour un viol, ou une toute jeune fille qui aura sa vie bousillee car elle est trop jeune pour assumer un enfant.
Ceci dit pour moi si il n'y a pas d'abus et que l'on en se set pas de l'avortement comme d'un preservatif alors c'est el corps de la femme et par consequent elle est la premiere concernee.
Que dirais tu si tu etais atteint de quelque chose de tres serieux et qu'une operation pouvait te sauver mais que ta partenaire s'y opposait? C'est pas tout a fait pareil, mais presque....
Ensuite je crois que l'homme et la femme en general discutent avant de prendre des decisions aussi importantes, ne serait ce que pour etre present pour l'autre et l'epauler dans sa decision. Et ceci meme si l'un d'eux ne se sent pas pret a assumer une situation. Il y a des milliers de facons d'assumer une situation, et ce pour le bien etre de tous.
2006-11-30 07:35:10
·
answer #4
·
answered by grognilde 3
·
1⤊
0⤋
Avec la capote et la pilule le problème ne devrait pas arriver.
Le sida est impardonnable, surtout lorsqu il y a un bébé c est criminel et prouve que les parents ne se protègeaient pas !
6 mois après avoir rencontré mon futur mari, j étais enceinte.
J ai laissé le choix au papa de 21 ans de partir ou de rester, les filles sont suffisamment indépendantes pour élever seule un enfant. C est aussi une preuve d amour de laisser le choix au papa qui peut ne pas être prêt à accueillir un bébé, car c est aussi choisir de vivre avec la maman pour plusieurs années.
Si le père veut l avortement; c est qu il honnête, il a des valeurs et ne veut pas se culpabiliser en laissant la future maman seule.
Tout les cas sont différents, la culture, le milieu; la maturité, un travail pour assurer le futur sont des paramètres importants.
Bonne nouvelle : le bébé à 18 ans et on est toujours ensemble tous les 3.
2006-11-30 07:21:16
·
answer #5
·
answered by vegas95 5
·
1⤊
0⤋
Je suis une femme et je suis entièrement de ton avis; on n'a pas le droit d'imposer à une personne quelque chose qu'elle ne désire pas.
Eh les mecs! Vu les lois et si vous avez un bon revenu vous avez intérêt à sortir couverts.
2006-11-30 06:27:32
·
answer #6
·
answered by chou 2
·
1⤊
0⤋
PARCE QUE C'EST LE CORPS DE LA FEMME... que c'est elle qui va se le garder 9mois alors elle a le droit de choisir, ...en plus si le pere ne veut pas de l'enfant, c'est simple, il ne le reconnait pas !
par contre le hic c'est si la mere ne veut pas de l'enfant alors que le pere lui veut le garder...difficile de forcer qqun contre sa volonté?!
2006-11-30 04:14:07
·
answer #7
·
answered by lynne_prett 3
·
2⤊
1⤋
fallais que l'homme sorte couvert....
et la femme est seule maitresse de son corps
2006-11-30 03:45:01
·
answer #8
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
2⤊
1⤋
Franchement, et avec le plus grand respect pour la liberté des femmes sur leur corps, moi je trouve qu'on peut effectivement faire des progrès sur ces questions.
Les femmes sont libres de disposer de leur corps, OK.
Mais les hommes sont coresponsables de ce bébé, et par exemple, ils ne peuvent se dérober à cette paternité si l'enfant naît, même s'ils ne le souhaitent pas. Et c'est très normal.
Alors pourquoi par exemple ne pas imaginer que la femme soit entièrement libre de se décision, mais qu'il y ait un devoir d'information du mec.
Le problème, c'est la mise en oeuvre concrète de ce droit.
a- et si la femme ne connaît pas le mec, ou dit qu'elle ne le connaît pas ?
b- et si c'est une grosse brute qui veut lui imposer sa décision ?
Bref, c'est le bordel, mais c'est un peu injuste pour les mecs.
2006-11-30 03:37:54
·
answer #9
·
answered by Verdurin 2
·
1⤊
0⤋
Je sais que ça peut paraitre injuste, mais regarde ça comme ça. Certes la décision d'avorter ou pas revient à la femme et à elle seule, même si elle peut choisir d'écouter le père potentiel. Mais c'est aussi une lourde responsabilité. Beaucoup de garçon fuient en courant quand ils apprennent une nouvelle pareille. Les femmes, elles, sont coincées : le foetus est dans leur corps, elles ne peuvent pas le fuir, et il fut un temps où elles ne pouvaient même pas avorter !
2006-11-30 03:29:05
·
answer #10
·
answered by annafrenc 3
·
1⤊
0⤋
C'est la femme qui porte l'enfant en elle. Elle a le droit de faire de son corps ce qu'elle veut. Elle a le droit de le faire partir.
2006-11-30 03:21:49
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋