Bonjour,
j'ai des ptits boutons blanc sur mes gencives supérieures et une ptite fissure verticale, dans la gencive aussi, entre la canine et la 2ième dents avant(désolé je ne connais pas son nom).
s'il y'a qq'un qui connait ce genre de maladie ou un dentiste parmi vous, ça serai gentil de sa part de m'informer sur ce genre de maladie car ça commence à m'inquièter vu que je n'ai trouvé aucune information conçernant cela sur le net.
merci d'avance.
2006-11-30
01:45:44
·
7 réponses
·
demandé par
KRIAA M
1
dans
Santé
➔ Santé et démarches administratives
bonjour
tu n'a pas dit pour tes boutons si y a du pus qui en sort, la date d'apparition, l'état de ta canine et de ton incisive latérale (la dent qui est en avant) si tu as mal à ces dents là ou si elles ont changé de couleur, si on t'a fait un traitement dessus...etc
sans parler de ton état général c'est-à-dire si tu as une maladie générale ou des habitudes qui peuvent influencer sur ton état bucco-dentaire
mais je peux quand même te renseigner sur le fait que ce qui semble en général aux gens comme des boutons sur la gencive sont des fistules (conduit naturel qui permet le drainage du pus) mais dans ton cas je crois que ce que tu appelle des bouton j'ai compris que c'est généralisé à toute la gencive donc je présume que c'est des pigmentations blanches et ce n'est pas pathologique mais tu n'a pas remarqué leur présence avant
pour la fissure sache qu'au dessus de la canine il existe une bosse canine qui est osseuse et la fissure c'est une dépression naturelle qui résulte de la différence de niveau de l'os entre ces deux dents
je sais que ça a été long mais j'espère que j'ai répondu à ta question explicitement
2006-11-30 02:13:55
·
answer #1
·
answered by nar6 4
·
0⤊
0⤋
va à la pharmacie et achète des bains de bouche évite le gruyère ou le parmesan qui peuvent de donner ce genre de problèmes
2006-12-04 08:03:52
·
answer #2
·
answered by joelle l 2
·
0⤊
0⤋
GINGIVITE : C'est une inflammation de la muqueuse buccale, localisée aux gencives (lorsque toute la muqueuse est atteinte, il y a stomatite).
SIGNES CLINIQUES : Les gingivites se traduisent par des douleurs au contact des aliments, une salivation abondante, une haleine fétide, une difficulté à manger et à avaler (dysphagie).
Les gingivites catarrhales se manifestent seulement par une rougeur (congestion) de la muqueuse. Dans les gingivites érythématopultacées, un dépôt blanchâtre (pus) s'ajoute à la congestion et au gonflement.
Il existe également des gingivites ulcéreuses (ulcérations près des collets des dents), hypertrophiques (épaississement de la gencive), gangréneuses (avec atteinte de l'état général).
CAUSES DES GINGIVITES : Les dépôts de tartre en sont une cause fréquente, un détartrage devant toujours être pratiqué régulièrement.
Les anomalies d'évolution des dents (dent de sagesse en particulier), l'infection des racines dentaires, l'intolérance à certaines prothèses sont les causes les plus courantes.
Les intoxications par le mercure, le bismuth (d'origine médicamenteuse) avec liséré bleuté au bord de la gencive ne sont plus observées depuis l'abandon de ces traitements.
Les avitaminoses, le scorbut s'accompagnent de gingivorragie de la gencive et de gingivite.
Les affections du sang (agranulocytoses et leucémies) provoquent des gingivites graves avec tuméfaction, ulcération et parfois gangrène.
TRAITEMENT : On évitera les gingivites par une hygiène bucco-dentaire correcte, un détartrage régulier des dents et le traitement systématique des affections dentaires, autant que possible avant l'atteinte des gencives. Le traitement local comporte des bains de bouche avec des solutions antiseptiques ou antibiotiques et des applications de topique (acide trichloracétique). Le traitement général doit assurer une amélioration du terrain (recherche d'un diabète éventuel, administration de vitamines B, C, PP); en cas de gingivite aigüe ou de retentissement sur l'état général, les antibiotiques sont nécessaires.
2006-12-02 08:31:55
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
morte de rire on ne peut remplacer un dentiste.
si tu es en france va voir un centre de soins hospitalo-universitaires ou tu ne fais pas l'avance des frais. A MARSEILLE je te donne deux adresses
Centre dentaire gaston berger
18 rue mireille lauze
13010 MARSEILLE
tel : 04.91.38.30.99
OU
Centre dentaire de l'hôpital Nord
Chemin bourrely
13015 MARSEILLE
TEL : 04.91.96.85.4.
13010 marseille
je pense qu'en france il y en a de partout (ce sont des étudiants en dernière année de dentaire qui soignent les personnes avec un prof à côté). Dans les autres pays, je ne sais pas.
2006-11-30 10:28:09
·
answer #4
·
answered by aimablemarseillaise 3
·
0⤊
0⤋
va voir un dentiste !???
2006-11-30 09:54:01
·
answer #5
·
answered by LOLA 5
·
0⤊
0⤋
Ouf je suis rassuré, je pensais à d'autres lêvres...
2006-11-30 09:53:04
·
answer #6
·
answered by braddly2 1
·
0⤊
0⤋
ouahouhh
le net ne guerri pas tout?
sidérant !!
il ne t'es pas venu à l'esprit que tu doive te déplacer, toi tout seul, sans ton clavier vers un dentiste
le dentiste ne viendra pas à toi , même ici ?
2006-11-30 09:52:02
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋