English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

VARICE : Dilatation pathologique permanente d'une veine.

PATHOLOGIE :
La maladie variqueuse. La majorité des varices (dites "primitives") sont dues à une insuffisance du fonctionnement des valvules veineuses. La veine saphène inetrne (face inetrne de la jambe et de la cuisse) est le plus souvent atteinte. La veine saphène externe, des troncs veineux superficiels anormaux peuvent être affectés. Les varices apparaissent chez les adultes jeunes : bien visibles à la station debout, elles s'aplatissent lorsque le membre est en élévation. Les varices sont cause de "jambes lourdes", de gonflement des pieds, surtout le soir.

Complications des varices. Outre leur préjudice esthétique, les varices peuvent se compliquer de périphlébites (inflammation externe ou hématome sous-cutané), d'ulcère de jambe récidivant, d'eczéma.

Varices secondaires à d'autres affections. Certaines varices apparaissent plus tardivement et sont secondaires à des phlébites. Elles s'observent surtout chez la femme obèse, après la ménopause. D'autres varices sont secondaires à une compression des troncs veineux : par un organe déplacé (rétroversion utérine, par exemple), par tumeur bénigne ou maligne.
Les varices du scrotum constituent la varicocèle, et celles des veines hémorroïdales forment les hémorroïdes.
La varice oesophagienne est une dilatation des veines oesophagiennes consécutive à une gêne à la circulation dans la veine porte (cirrhose du foie, anévrisme portal, etc.). Elle est la cause d'hémorragies digestives.

TRAITEMENT : Quand les varices ont une cause connue (une tumeur, par exemple), il faut, si possible, la supprimer. La contraception hormonale (pilule) est contre-indiquée chez la femme porteuse de varices.

Traitement médical. Il comporte classiquement l'emploi de vasoconstricteurs, de protecteurs de la paroi veineuse (vitamines C et P) et la correction de troubles endocriniens ou métaboliques associés. Les bas et les bandes à varices protègent contre les traumatismes et la survenue d'ulcères variqueux. Des cures thermales à Bagnoles-de-l'Orne, Barbotan, La Léchère peuvent être utiles.

Traitement sclérosant. Il consiste à injecter dans les varices une substance irritante qui provoque l'oblitération de la veine malade. Le nombre et la fréquence des injections sont variables. Ce traitement est réservée aux varices de taille moyenne.

Traitement chirurgical. Il consiste dans l'extirpation des veines déficientes par éveinage (ou stripping). La veine est liée à ses deux extrémités; un tire-veine est introduit; il extirpe la veine par traction à travers une petite incision cutanée. Cette technique donne des résultats satisfaisants pour les varices relativement localisées à un seul trajet veineux.

2006-12-01 05:51:14 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Pour ceux qui souffrent de diabète, il est un grand remède naturel http://diabete.aidenaturelle.info
Ce recours novateur qui a de bonnes critiques et est l'un des meilleurs produits pour aider les diabétiques.
Bien que le diabète est une maladie chronique, cette méthode peut vous aider beaucoup!

2014-11-16 23:22:34 · answer #2 · answered by ? 1 · 0 0

la chirurgie par stripping, pas douloureux, efficace, la seule chose porter des bandages serrés au début (10 jours environ). Courage

2006-11-30 12:46:46 · answer #3 · answered by Bantou 5 · 0 0

médicamenteux d'abord et si pas de résultats ............> sur le billard !

c'est arrivé à mon grand père et à ma soeur !

2006-11-30 09:30:55 · answer #4 · answered by shujin 7 · 0 0

bistouri !

2006-11-30 09:29:24 · answer #5 · answered by Steph44 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers