La MASTURBATION : C'est une manipulation ou attouchement solitaires des organes génitaux, s'accompagnant de sensations voluptueuses. La masturbation se manifeste très tôt chez le petit enfant, vers 3 ans, ou encore avant. Elle diminue au-delà de 5 à 6 ans et réapparaît à l'adolescence.
Ce comportement est banal, et il ne devient pathologique que par sa persistance à l'âga adulte, et à partir du moment où il est préféré à l'acte sexuel normal.
La masturbation ne détermine en soi aucun trouble physique ou psychique. C'est en fait le sentiment de culpabilité très fort qui s'attache à cet acte qui nuit le plus à l'équilibre affectif de l'enfant et de l'adolescent. Le sentiment de culpabilité et l'angoisse peuvent être excessivement aggravés par l'attitude répressive et punitive de parents qui ne tolèrent pas ce comportement.
Chez l'adulte, la masturbation peut être le reflet et non pas la cause d'une névrose ou d'un déséquilibre. Elle s'accompagne de phantasmes, c'est-à-dire d'images mentales qui tendent à maintenir le sujet hors de la réalité.
2006-11-30 06:26:53
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
1⤊
0⤋
Ça fait du bien. Point barre.
2006-11-30 06:34:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
c quand tu prends du plaisir seul*
et aucun effet secondaire, au contraire, ca détend meme si c mieux de le faire à 2, ca calme et ca participe au développement des fantasmes
c à recommander à tout le monde
et ca ne rend pas sourd comme on disait dans les années 70
mais faut avoir les mains propres sinon infection urinaires ou vulvite
2006-11-30 12:33:34
·
answer #3
·
answered by amandine 2
·
0⤊
0⤋
la masturbation est le fait de se faire des caresses qui font du bien, rien de mal à cela par les temps modernes , au contraie plaisir et détente sont au rendez vous
2006-11-30 08:55:48
·
answer #4
·
answered by GRANDMERE9 1
·
0⤊
0⤋
Quelque chose qui sert à évacuer le trop plein de la journée ou de la nuit. Pour les effets secondaires, les dictons populaires veulent que cela rend sourd!!!
Peso, j'entends très bien.
2006-11-30 06:39:17
·
answer #5
·
answered by footlol06 2
·
0⤊
0⤋
Faut changer de main a 99 ( t' as l' impression de changer de partenaire ) l' avantage de cette technique est que tu ne deviens pas difforme du bras droit pour les droitiers. Trop d' exercises du' un meme cote conduit a une deformation ( Guillermo Vilas !!!)
2006-11-30 08:21:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Masturbation, les différences hommes / femmes
La masturbation n'est plus un sujet tabou, en tout cas, plus autant qu'elle ne l'a été. Et, depuis que l'on en parle, on note des différences significatives entre les hommes et les femmes à ce niveau. Quelles sont-elles et à quoi sont-elles dues ?
La pratique de la masturbation
La première des grandes études sur la sexualité est due à Alfred Kinsey, auteur du fameux rapport Kinsey aux Ãtats-Unis (1948). Il constate à l’époque, qu’à l’âge de 18 ans, 92,8 % des hommes se sont déjà masturbés pour environ 38 % des femmes.
Chez l’homme, la pratique de la masturbation semble déjà saturée à 18 ans, âge après lequel elle n’augmente plus. Chez les femmes, c’est différent : après 18 ans, le pourcentage de femmes connaissant la masturbation augmente au fil des années, et cela jusqu’à 35 ans pour arriver aux alentours de 63 %. Ãtonnamment, la grande enquête sur le comportement sexuel des Français, bien que plus récente, aboutit à des chiffres plus bas : 16 % des hommes de 25 à 45 ans expriment ne jamais s’être masturbés pour 45 % des femmes.
La fréquence de la masturbation
La fréquence est elle aussi différente entre les deux sexes, et cela commence très jeune. Chez les garçons entre 15 et 18 ans, 35 % affirment s’être masturbés dans la semaine précédente pour 10 % des filles (1).
Pourquoi ces différences ?
Les explications à ces différences sont de deux ordres : la différence anatomique peut expliquer l’accès plus facile au sexe masculin. Un garçon voit son sexe, ressent ses érections et explore naturellement ce phénomène. Une fille ne voit pas son clitoris (sauf si elle utilise un miroir), et n’en ressent pas aussi facilement l’excitation, puisqu’il est beaucoup plus discret. Il est donc moins simple pour elle de faire le lien entre ses émotions sexuelles et les réactions physiques de son corps.
L’autre explication tient en ce que, pour la plupart des parents, la masturbation masculine serait peut-être moins taboue, moins censurée que la masturbation féminine.
La place différente de la masturbation dans la sexualité
Chez les hommes, la fréquence de la masturbation est inversement liée à la présence de rapports sexuels génitaux. Chez les femmes, la masturbation est au contraire plus fréquente chez celles qui ont des rapports sexuels.
La masturbation joue donc un rôle de substitut à la sexualité relationnelle chez les hommes, rôle qu’elle n’a pas chez les femmes. Pour elles, la sexualité relationnelle stimule plutôt la pratique masturbatoire (1).
Ainsi, on peut en déduire, semble-t-il, que la masturbation masculine est plus liée à la tension sexuelle d’impulsion, compensatoire du manque de relations sexuelles de couple. Alors que la sexualité féminine serait plus une masturbation d’entraînement liée à un plus haut niveau d’excitation sexuelle général. Cela pourrait aussi expliquer la différence de découverte et de fréquence de pratique de l’auto-érotisme.
(1) « L’entrée dans la sexualité, le comportement des jeunes dans le contexte du sida » aux éditions La découverte, sous la direction de Hugues Lagrange et Brigitte Lhomond.
2006-11-30 06:35:05
·
answer #7
·
answered by Dany 7
·
3⤊
4⤋
c'est un truc pas très propre qui peut te conduire à la folie
2006-11-30 06:34:49
·
answer #8
·
answered by JBL 3
·
1⤊
5⤋