Bonjour Karen
Titus a raison, l’allaitement ne déforme pas les seins, au contraire! C’est la grossesse qui a ce vilain rôle, mais que de compensations elle apporte!
J’ai allaité mon fiston pendant un petit peu plus que deux ans. Comme je n’avais pas grand chose dans le département ‘’sein’’ avant la grossesse, j’étais ravie, j’avais enfin quelque chose à montrer et j’en étais fière, mais rapidement une troisième boule, qui elle grossissait à vue d’Åil est venu débalancer tout ça!!! J'ai vite oublié les seins et me suis concentrée sur la bedaine… Et ce qu’il y avait dedans.
Durant le début de ma période d’allaitement, je n’avais pas des seins, j’avais des melons!!! Des pastèques pour être exact!!! Et j'avais assez de lait pour allaiter une autre petite fille et en congeler pour l'hopital, à l'époque ils l'acceptaient pour les prématurés. Un peu plus tard, vers les 1 ans de Martin, tout a commencé à se replacer, mes seins, quoiqu’un peu plus gros qu’avant, étaient sensiblement de la même taille, fait curieux, comme Martin préférait le sein gauche au sein droit (les enfants ont une préférence), le gauche est resté un peu plus gros que le droit. Lorsqu’il a cessé de demander le sein, deux ans après mon accouchement, mes seins étaient de grosseur normale, plus ronds qu’avant, un peu plus gros, mais pas plus mous, pas plus tombants.
Mon fils a 22 ans, je ne suis plus une jeune poulette et j’approche à pas de géant la ménopause. Mes seins ne tombent pas encore beaucoup, naturellement il y a la gravité qui joue contre nous, que nous ayons allaités ou pas, mais je n’ai aucune vergeture, je crois même que l’allaitement les a améliorés mes seins. Mon conjoint est d’accord, il me dit de l’écrire, il est en train de lire, penché pardessus mon épaule!!!
Je vous encourage toutes à allaiter, l’allaitement aide à redonner la forme aux seins, lentement, il y a également de nombreux autres bénéfices et je ne parle pas de ceux apportés au bébé. L’allaitement aide l’utérus à retourner à sa dimension normale. L’allaitement vous fait reprendre votre taille de manière stable et graduelle ce qui permet à la peau de se replacer en douceur et on produit de la prolactine, une hormone qui nous prédispose à la détente. Moins de vergetures… Une baisse du risque du cancer du sein, plus on allaite longtemps… Et un lien que personne d’autre n’aura jamais avec votre tout petit.
Amicalement,
Marie J
Homéopathe
2006-11-29 12:39:34
·
answer #2
·
answered by marie J 6
·
0⤊
0⤋
Tu perds de la poitrine en allaitant ton enfant. C'est bien si tu est bien fourni sinon...
2006-11-29 10:02:37
·
answer #3
·
answered by Abbel Mondo 4
·
0⤊
0⤋
j'ai eu ce probleme mais il ne faut pas generalisé car mon allaitement suivant c'est trés bien passé , la solution, du sirop de cordum, c'est trés efficace
2006-11-29 09:54:11
·
answer #4
·
answered by mat_perfection 5
·
0⤊
2⤋