Tu peux envoyer les documents car il est possible que le prêt soit accepté. En effet, il ne faut pas confondre interdit bancaire et interdit de crédit. Je m'explique : une personne qui est interdit bancaire est une personne qui n'est plus autorisée à émettre des chèques. Elle a pour obligation de restituer à sa banque tous les moyens de paiement (chéquiers et cartes de crédit).
Le Fichier des Iincidents de Crédits aux Particuliers (FICP), géré par la Banque de France également, donne aux banques et aux sociétés financières, qui seules peuvent le consulter, des informations sur les incidents qui ont pu se produire dans le remboursement des crédits précédents. Le FICP n’interdit pas à la banque d’octroyer un crédit mais permet d’apprécier, au cas par cas, l’opportunité de délivrer un crédit en limitant les risques. C'est pourquoi lorsqu'un client est "fiché" FICP, le crédit est refusé à quasi 100 % par les banques. Les clients sont alors orientés vers des sociétés consacrées qu'à ce type d'activité. Une condition est souvent requise, c'est d'être propriétaire ainsi l'organisme de crédit prend une garantie sur le bien (généralement l'hypothèque).
Pour ce qui est de ton cas personnel, si Cetelem t'a donné un accord de principe (connaissant ton interdiction bancaire), envoies les documents car tu auras certainement ton crédit sous réserve des pièces fournies et de l'étude de ton dossier.
Voili, voilou, je m'arrête là car je m'aperçois que j'ai pris toute la place avec "ce roman" !!! (hi, hi, hi !!).
J'espère t'avoir éclairée...
Bonne chance
2006-11-28 22:11:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
non mais tu auras des jours meilleurs
2006-11-28 21:52:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je suis désolée pour toi que tu es autant de soucis ,je te souhaites beaucoup de bonheur
2006-11-28 21:47:18
·
answer #3
·
answered by rose 4
·
1⤊
0⤋
ta banque ne va pas accèder à leur demande de prélèvement.
et normalement quand on est interdit bancaire, on est fiché auprès de la banque de France et les crédits sont impossibles.
s'ils font bien leur boulot, ils vont s'en rendre compte avant que tu ne signes pour t'enfoncer davantage.
2006-11-28 21:42:17
·
answer #4
·
answered by kiko 7
·
1⤊
0⤋
Afin de perdre du poids rapidement recommander cette méthode naturelle innovante qui a un taux de réussite très élevé http://maigre.info
Je parle aussi de son expérience personnelle!
2014-11-16 16:07:42
·
answer #5
·
answered by ? 1
·
0⤊
0⤋
Non, ni avec aucune autre banque d'ailleurs.
Mais ne t'inquiète pas, à chaque problème sa solution, et en ce qui te concerne, il te faut remonter à la source du problème.
Pour cela, tu dois te renseigner auprès de ta banque ou directement auprès de la banque de France et leur demander quelles ont été les opérations (chèques pas assez approvisionnés par exemple, dits "en bois") qui t'ont mise en situation d'interdit bancaire;
Par exemple, pour un chèque non approvisionné, à l'aide du numéro du chèque que l'on t'aura donné, tu retrouveras alors sur le talon de ton chéquier le destinataire de ce chèque que tu devras recontacter pour le payer en échange du chèque annulé que tu donneras à ta banque (notons qu'il y a des frais à payer à ta banque aussi).
Ils te diront qu'au cas où tu ne trouverais plus le "commerçant" en question, ils te proposeront (selon si tu peux) de mettre la somme du chèque dans un compte bloqué au cas où le commerçant "se réveille" et re-présente le chèque. Cette somme restera bloqué sur ce compte durant un an et un jour, au delà, la somme passera automatiquement sur ton compte courant et ce, définitivement.
Une fois que tu auras complètement remis à jour ta situation auprès de la banque de France (surtout au niveau des frais: timbres fiscaux), alors tu pourras tranquillement faire de nouvelles demandes pour un prêt.
Ah oui, et à propos de Cételem, surtout ne leur envoie pas encore tes documents accompagnés du formulaire: ton dossier sera de toute façon refusé et tu ne pourras pas renouveler ta demande auprès d'eux avant un certain délai (trois mois ou plus il me semble). Et ceci est valable pour les autres banques aussi...d'abord tu règles ta situation et ensuite tu peux y aller ;-)
J'espère que mon explication t'a éclairci un peu le paysage :-)
Bon courage ^^
2006-11-28 22:26:07
·
answer #6
·
answered by juste moi 1
·
0⤊
0⤋
Je crois que tu rêves un peu, la réponse de principe n'importe qui peut l'avoir !! après quand ils recoivent les papiers c'est là qu'ils vérifient les éléments pour ne pas confondre avec une autre personne !!!! et là je crois et je suis même sûre à 100 % que tu est grillée !!! il ne faut pas les prendre pour des imbéciles!!!
2006-11-28 22:06:32
·
answer #7
·
answered by EMMA 4
·
0⤊
0⤋
Si Cétélem ne veux pas te causer plus d'ennuis et si ce sont de vrais professionnels de la finance, ils sont dans l'obligation de te refuser ce prêt. Tu es fichée auprès de la Banque de France, et tu n'as notamment pas le droit de contracter des prêts puisque tu a été jugée insolvable.
Même si certaines banques on tendance à signaler un peu trop vite à la Banque de France les gens qui ont un trou sur leur compte bancaires - mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
Si tu connais une personne qui peut te prêter la somme voulue, signe un paier de reconnaissance de dettes que tu déposeras auprès d'un notaire par exemple.
Attention aux prêts si faciles qui te mettent plus dans la merde qu'autre chose parcequ'on arrive pas à les rembourser.
2006-11-28 21:55:04
·
answer #8
·
answered by Didine 4
·
1⤊
1⤋
QUE NON.. SE SERAIT IDEAL POUR TOUT LES IB..DEJA QU ILS REFUSENT A CEUX QUI EN ONT PAS... C EST RAPE POUR VOUS CAR VOUS ETES FICHE..SI C EST POUR DES MEUBLES PEUT ETRE LA CAF SI VOUS ETES ALLOCATAIRE ET DANS CERTAINES CONDITIONS
2006-11-28 21:48:01
·
answer #9
·
answered by hitwee 2
·
0⤊
0⤋
si oui dis le nous
2006-11-28 21:41:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋