Le prix... pour commencer.
La couronne est fixée sur les restes d'une dent qui existe encore alors que l'implant est une fausse dent vissée dans la gencive.
fr.wikipedia.org/wiki/Implant_dentaire
fr.wikipedia.org/wiki/Couronne_(dent)
2006-11-28 20:42:29
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
l'implant est une racine artificielle (vissée dans l'os, non visible)
il recevra une couronne (partie visible de la dent) qui sera transvissé sur l'implant( ou scellé)
dans tout les cas , l'implant n'existe pas sans couronne, alors qu'inversement, la couronne , elle peut être fixé sur une racine naturelle
bien faire la distinction entre racine naturelle (reste d'une dent cariée) et racine artificielle (implant); tout deux recevront une couronne dentaire en vue d'une reconstruction prothétique
2006-11-30 05:51:29
·
answer #2
·
answered by osteotome 4
·
0⤊
0⤋
on te mets un implant quand tu n'as plus de dent à cet endroit: on mets un pilier dans l'os (donc necessite une ouverture de la gensive et 1180 euros non rembourse par la secu et la plupart des mutuelles!) puis on laisse cicatriser 3 mois avant de poser la couronne (720 euros car en ceramique) . Il y a une troisieme partie à, poser entre la couronne et le pilier (mais je ne sais plus le nom) qu'on pose an même temps que la couronne (et non rembourse également). Donc c'est très cher un implant mais quand tu as besoin d'une dent c'est utile!! une couronne c'est un "cache" que tu mets sur une dent abimée : en métallique c'est 380 euros et en ceramique 720 euros, tu te fais rembourser par ta mutuelle et la secu (mais pas en totalité pour la ceramique)
voilà!
2006-11-30 03:49:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour remplacer une dent qui a été extraite ,on peut mettre dans l'os une fausse racine en titane ; au bout de deux mois, le dentiste pourra poser sur celle -ci une émergence sur laquelle viendra se fixer une couronne métal ou céramique.
2006-11-29 17:26:20
·
answer #4
·
answered by metz 3
·
0⤊
0⤋
La couronne est une dent faite d'acrylique, ou de porcelaine, et ayant comme contour un métal, soit du titanium, soit de l'or pour certains. La dent qui recevra la couronne aura été au préalable, dévitalisée, c'est un traitement de canal visant à enlever le nerf de chaque racine et d'y insérer un produit pour (momifier) empêcher que la ou les dites racines se nécrosent.
Par la suite, avec la fraise, le dentiste formera un genre de pivot avec la dent, et celui-ci servira d'assise à la couronne. Pour poser une couronne, nous employons un ciment dentaire, afin de bien la fixer et qu'elle ne bouge plus.
L'hygiène: fil dentaire spécial, que vous devez passer tout les jours, et naturellement le brossage des dents y compris la couronne au moins 3 fois par jour. On doit vérifier le ciment au 6 à 12 mois. Si le ciment se désagrège, il y a risque d'infection, parce qu'un morceau d'alliment pourra alors se glisser en dedans de la couronne.
L'implant dentaire est totalement différente...
On enlève la dent ou les dents, puis, on doit faire un trou dans l'os de la gencive, et y visser l'implant. Par la suite, on y met un pansement qui sera garder sur l'implat pendant le temps de la guérison.
Lorsque l'implant en titanium est bien fixer à l'os, et que l'os a englobé l'implant, on peut alors fixer la dent en la vissant sur l'implant.
On ne peut pas garantir un implant...il y a encore passablement de cas, de rejet à l'implant. Alors, si vous avez assez de sous pour vous lancer dans cette procédure non garantie....l'implant est somme toute, le meilleur choix pour remplacer une dent.
2006-11-29 08:19:41
·
answer #5
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
0⤋
l'implant est une opération en deux temps qui consiste a recréer une dent de toute pièce, racine + dent.
La couronne utilise des parties d'une dent encore suffisamment récupérable (on mets un pivot dans la dent et la couronne vient se coller sur le pivot)
L'implant se passe d'abord en hopital pour creuser un trou dans l'os puis mettre/visser une tige temporaire afin que l'os se restructure correctement. Après 3 à 6 mois on va chez le dentiste qui enléve la tige temporaire et va visser la fausse dent.
Côut d'une courrone céramique, environ 650/700€
Coût d'un implant, au moins 1500 € (et non pris en charge pas la plupart des mutuelles)
2006-11-29 06:10:18
·
answer #6
·
answered by Raist 2
·
0⤊
0⤋
Les implants ont pour but de remplacer une, ou plusieurs, dents absentes par une ou plusieurs dents artificielles et ce dans leur intégralité : RACINE et COURONNE comprise.
La couronne
Partie visible de la dent lorsque cette dernier est saine, elle peut(dans le cadre de la restauration prothétique) être fixée soit aux racines d’une dent traitée, soit à un support métallique enchâssé dans l’os dénommé IMPLANT
L’implant
Fait office de racine dentaire artificielle et permet l’ancrage soit d’une couronne soit d’une prothèse dentaire (constituée de plusieurs couronnes) dite alors "implanto portée".
L’implant permet donc de SUBSTITUER UNE RACINE dentaire déficiente par un dispositif métallique vissé dans l’os.
2006-11-29 04:56:38
·
answer #7
·
answered by marie-michèle d 4
·
0⤊
0⤋
la couronne est rembousée par la secu et mutuelle beaucoup mieux que l'implant, de plus la duree de vie d'une couronne est d'environ 5 ans contre plus de 10 ans pour l'implant
2006-11-29 04:54:56
·
answer #8
·
answered by cestmoi 2
·
0⤊
0⤋
le prix c'est vrai mais aussi le fait que dans un cas on garde un bout de ta dent sur laquelle on fixe une couronne dans l'autre ta dent n'existe plus on te l'arrache et on fixe tout un attirail a la place sur lequel on accroche une genre de dent
2006-11-29 04:46:59
·
answer #9
·
answered by paplus 4
·
0⤊
0⤋
L'implant comme son nom l'indique est "implanté" (vissé) dans la gencive tandis que la couronne recouvre "le moignon" de dent qui reste
2006-11-29 04:46:00
·
answer #10
·
answered by C'est moi 6
·
0⤊
0⤋