English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

c'est le marché de l'emploi dans cette économie libérale : l'offre et la demande sont en faveur de l'employeur

2006-11-28 19:06:46 · answer #1 · answered by mic 7 · 1 3

parce que pour les emploi plus qualifiés, les employeur hésitent a passer par l'ANPE. ils recrutent autrement.

2006-11-28 19:07:39 · answer #2 · answered by kalipuce 6 · 5 0

c vrai ça c quand même dégeulasse...
en fait je pense que l'emploi en ce moment c pas trop ça surtout pour les salaires, c pourquoi il faut toujours négocier lors de l'entretien et demander plus...

il pense que si on cherche via l'anpe c'est qu'on doit être désespérés et prêt à travailler pour pas un rond...

2006-11-28 20:53:13 · answer #3 · answered by Aifs 4 · 1 0

Les offres de l'anpe sont toutes au smig! Les vilains patrons!!!
Peut-être ne regarde tu que les offres de boulot non qualifié pour les employés n'ayant aucune compétence spécifique à apporter. Parce que je doute qu'une offre de cadre ou d'agent de maîtrise soit rémunéré au Smig (tu as peut être raison)

Pour les boulots qualifiés, va donc voir directement les entreprises. Je me souviens pendant mon stage ouvrier chez Dassault Aviation que AUCUN ouvrier n'était payé le smig et ils avaient beaucoup d'avantages (paye sur 14 mois...). Ah mince, il était très qualifiée aussi !

Ceci explique cela.

2006-11-28 19:24:19 · answer #4 · answered by xavier 3 · 1 0

Les salaires sont trop bas en France. Ca n'est pas dû à trop de libéralisme comme le disent certains MAIS A PAS ASSEZ DE LIBERALISME.

Vu le niveau des prélèvements , payer quelqu'un au SMIC coûte en fait plus de 2500 EUROS (!) à 'l'employeur par mois !

Enfin, l'absence de qualifications sérieuses des gens les empêche de pouvoir prétendre à des métiers qualifiés mieux payés. La FORMATION est mal faite en France.

2006-11-28 19:22:19 · answer #5 · answered by Petit fute 4 · 1 0

Parce qu'il y a trop de demandes, et peu d'emploi, donc les patrons proposent le minimum car de toutefaçon ils trouveront quelqu'un qui acceptera le SMIC donc ils s'en foutent.
C'est le contraire des loyers, plus il y a de demandes, plus les loyers augmentent, paradoxalement plus il y a de demandes d'emplois, plus les salaires sont à la baisse.

Avant j'étais au SMIC et j'ai demandé à mon patron une revalorisation de mon salaire -6 ans d'expérience et encore au SMIC- ce connard ne m'a donné que 50 € net d'augmentation, je suis allée le voir assez remontée et il m'a répondu : "Si vous êtes pas contente yen a 1000 derrières vous qui attendent de bosser au SMIC" - Voilà l'état d'esprit des patrons actuels.

2006-11-28 19:16:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 2

MIC t'a tout dit...
Trop de demandes en regard des offres... Les patrons jouent sur du velours !

2006-11-28 19:11:29 · answer #7 · answered by Livreopus 7 · 3 2

parce que c'est le salaire proposé par l'employeur même si il est conscient que ce n'est pas attractif.Il a les charges et il peut pas faire mieux parfois.Il y a aussi ceux qui profitent du nombre de candidats possibles pour un poste.

2006-11-29 07:11:47 · answer #8 · answered by mamzelkelly 5 · 0 0

pourquoi la situation économique de la france est t'elle si catastrophique ?
pourquoi chaque enfant qui vient au monde en france se retrouve avec 25.000 euros de Dettes sur le dos à rembourser ?

trouve tu normal que le pays soit aussi mal géré ?
n epense tu pas que si les entreprises pouvaient se le permettre, elles paieraient mieux, car elles auraient des salariés plus motivés et plus compétents, et qu'on leur offrirai des formations payées pour l'etre encore plus et évoluer dans leur carriere au lieu de s'accrocher desespérement à leur travail de peu de trouver pire ?
veut tu continuer sur la voie du déclin ou partir comme beaucoup de jeunes travailler en angleterre, en allemagne ou en espagne ?
comment se fait il qu'on vive mieux en espagne qu'en france ?
pourquoi les impots locaux ont augmenté de 40% dans mon département depuis que les socialistes ont été élus ?
Bon j'arrete, t'as tout compris...............

tu est libre de croire que c'est la faute des entreprises qui sont ingrates et devraient vider leurs caisses (ou coffres forts blindés) pour t'embaucher, mais ce serai une ereur. Le MEDEF est le parfait bouc émissaire désigné, vive la CGT !

2006-11-29 02:24:13 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Pinnyceli t'a le mieux résumé la situation actuelle du marché de l'emploi. Mème les jeunes sortant de gdes écoles voient leurs salaires d'embauche tiré vers le bas, cause, les patrons vont chercher ds, les pays de l'Europe de l'est des diplomés pour des salaires de m.... Mais ils empochent toujours plus de bénef. Il y aurait bcp à raconter sur ce qui se passe actuellement ds le marché du travail, mondialisation oblige! Mais attention au retour de manivelle. Si les salaires sont tirés vers le bas, l'enseignement aussi, n'en déplaise aux intéressés, et ce pour mieux pouvoir manipuler les gens tombés ds l'ignorance et ds l'incapacité de se défendre, faute d'instruction!

2006-11-28 19:27:29 · answer #10 · answered by madelma 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers