L'automutilation consiste, comme son nom l'indique, à s'infliger des blessures de manière intentionnelle. Cela passe par de petites coupures avec un rasoir ou un cutter, des brûlures, des morsures… L'ado s'impose généralement cette souffrance à l'abri des regards de son entourage, en se cachant dans sa chambre ou la salle de bain. Ces blessures pratiquées de manière répétée n'ont pas pour objet d'attirer l'attention, mais semble-t-il de permettre de contrôler ses émotions, ses angoisses, ses colères… à moins qu'il ne s'agisse d'un moyen de se réapproprier son corps.
La scarification est une pratique consistant à effectuer une incision superficielle de la peau. La scarification est une pratique médicale. La scarification permet l'expression d'une souffrance psychologique. Les personnes pratiquant cette automutilation témoignent généralement d'un mieux-être après s'être mutilé. La scarification consiste à causer volontairement un dommage à sa peau et n'est donc pas sans danger. Elle doit donc être pratiquée avec précaution, dans le respect de règles d'hygiène stricte.
2006-11-28 18:39:24
·
answer #1
·
answered by Sakkaï 6
·
0⤊
4⤋
Jaden a bien repondu, je ne peux rajouter que la scarification est un moyen ( en voie de disparition ) pour certaines tribus Noires notamment au Nigeria, pour s' identifier du premier coup d' oeil.
2006-11-29 03:46:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'automutilation est une déviation mentale, ou l'on détruit son corps, souvent compulsivement (par exemple ma belle soeur s'arrache la peau des mains et des pieds, une horreur) la scarification est à visée esthétique.
2006-11-29 02:42:25
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'automutilation regroupe toutes les formes de mutilation possible, ca n'a de limites que l'imagination du cerveau (malade a mon avis qui opere. La scarification, revet aujourd'hui une certaine dimension artistique ; dans l'embellissement du corp par création de cicatrices uniquement (pas d'oreille enpointe, pas de langue fourchue, ni d'ablation quelconque... etc... etc...)
Bonne journée !
2006-11-29 02:39:39
·
answer #4
·
answered by Alucard99 5
·
0⤊
0⤋
automtilation ca regroupe toutes les pratique de mutilations. Coupe d'orteil, langue serpent.... et la scarification c'est un acte bien particulier qui consiste a dessiner sur la peau mais au scalpel... ensuite on badigeonne regulierement de citron ou vinaigre pour eviter une cicatrisation trop rapide et pour que la plaie ressorte et donc le dessin aussi ... enfin un truc comme ca je crois
2006-11-29 02:33:29
·
answer #5
·
answered by cat 2
·
1⤊
1⤋
AUTOMUTILATION : C'est un comportement au cours duquel un sujet s'inflige des blessures ou des lésions.
L'automutilation se rencontre chez les enfants arriérés ou psychotiques placés en institution : coups de tête répétés contre les murs, morsures des poings, etc. Chez l'adulte, c'est une complication grave des psychoses (mélancolie, schizophrénie, hypochondrie délirante), qui exige une hospitalisation en urgence. Enfin, elle peut être utilisée comme moyen de chantage par les psychopathes ou les hystériques, ce qui n'exclut pas le risque de passage à l'acte.
SCARIFICATION : C'est une incision superficielle de la peau à l'aide d'un bistouri ou d'un vaccinostyle.
2006-11-30 09:18:59
·
answer #6
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
C'est subjectif mais l'automutilation entre toujours dans un cadre pathologique alors que la scarifications peut relever de pratique culturelles et se rencontrer chez des personnes indemmes de toute pathologie mentale
2006-11-29 02:50:13
·
answer #7
·
answered by mic 7
·
0⤊
1⤋
bonne question, j ai visionne une fois un site la dessus et du voir une emission aussi. la difference je la vois pas, par contre dans la tete des gens qui font ca ca doit pas tourner rond.
moi je leur ferai bien une mutilation les decapiter comme ca on n en parles plus!
2006-11-29 02:32:35
·
answer #8
·
answered by au revoir a tous 6
·
1⤊
2⤋