English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une semaine elle veut me voir une autre elle ne veut plus. Elle change souvent d'humeur, passe par des periodes de joie puis de deprime. Dois-je l'oublier? L'aider? Je sais que ca ne marchera jamais entre nous mais je tiens à elle. Que me conseillez-vous?

2006-11-28 08:04:44 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

elle est vraiment schizophrene, elle a été plusieurs fois hospitalisée, a déjà fait des tentatives de suicide.
C'est sa mère qui m'a tout dit car je ne comprenais pas pourquoi elle se comportait comme ca avec moi.

2006-11-28 08:47:07 · update #1

17 réponses

le problème avec ce genre de relation est qu'il ne s'agira pas d'amour, mais d'aide, d'assistanat, et je doute que tu puisses être heureux ainsi. Si tu es conscient que ça ne marchera jamais alors essaye de lui donner ce dont elle a besoin, mais essaye également de te détacher progressivement, de rencontrer d'autres personnes. Il ne faut pas qu'elle devienne dépendante de toi. Subtil équilibre... je te souhaite bon courage, c'est déjà bien ce que tu fais pour elle !

2006-11-28 08:10:01 · answer #1 · answered by Meeeeeeeeeeeeeeee 3 · 1 0

Bonsoir,

tu tiens à elle?

Elle tient à toi?

Tu es là pour elle, alors.

Même si vous ne serez pas ensemble pour toujours, même si tu dis que cela ne marchera pas entre vous, si vous avez développé une relation de confiance, tu peux l'aider à s'en sortir.

Il faut que tu lui fasse comprendre qu'elle peut guérir, car souvent les gens dépressifs sont persuadés qu'ils ne guériront jamais et que seule la Mort est la solution.

Les sautes d'humeurs sont un syndrome typique de la dépression.

Ton amie a besoin de ta présence, de ta joie de vivre, de ton attention, de ta patience.

Mais, et tu le sais, c'est difficile à supporter.

Je suis moi-même dépressive, et mon ami m'a confessé cette semaine qu'il ne savait plus comment me prendre, à cause de mes sautes d'humeurs, parce qu'il s'en prenait toujours plein la face à chaque fois qu'il voulait faire quelque chose - c'est bientôt mon anniversaire, et, samedi, il m'a dit qu'il allait chez le coiffeur puis acheter mon cadeau. Je lui ai répondu sur le champ, et vivement, que je le prendrai très mal s'il m'offrait quelque chose, parce que je refuse de fêter mon anniversaire et Noël, ou toute autre fête. Il en a été blessé, surtout que 2 mns auparavant nous étions en train de rire.

Je pense que tu vis une situation similaire à celle que mon ami subit avec moi.

J'ai déménagé pour ne pas détruire notre couple, et je cherche à me soigner.

Ce que je veux dire par là, c'est que s'il n'était pas là, formidable de sensibilité, d'attention, de patience, alors je me serai déjà suicidée, et que c'est pour lui que je souhaite maintenant réussir à ne plus voir de papillons noirs.

Alors, aide-la par ta présence, remets-la en place lorsqu'elle délire trop - il n'hésite pas à me remettre les idées en place verbalement,, et cela me fait beaucoup réfléchir pour comprendre-, mais sois-là pour elle.

Si tu ne sera pas son amant, au moins seras-tu, c'est certain, son Ami, celui qui lui sera indispensable. Un Trésor

Bon courage et reste en contact si tu le souhaites

2006-11-29 13:43:09 · answer #2 · answered by Zhealy 4 · 2 0

Veiller à ce qu'elle prenne sans relâche ses médicaments.. l'aider quand elle aura des effets secondaires. Cela va te prendre une demi heure par jour.. il te restera 23h30 pour l'aimer...
Tu sais que tu peux prendre rendez-vous avec les infirmiers qui s'pccupent d'elle. ILs te diront quoi faire ou pas.
Bon courage ET VIVE L'AMOUR

2006-11-29 12:02:02 · answer #3 · answered by monfuligule 3 · 1 0

je pense que le fait qu'elle soit schyzophrene n'empeche pas que tu puisse l'aimer et sortir avec...parles en avec elle

2006-11-29 10:23:46 · answer #4 · answered by shybugums 1 · 1 0

Armes-toi de courage, de patience, et surtout de bcp d'amour.

Mon frère vient de se séparer d'avec sa copine, pour qui la maladie vient de se déclarer, il vit un enfer. Ses comportements sont complétement imprévisibles, elle appelle la police tout les 2 jours sous les pretextes les plus divers. Il est à deux doigts de craquer nerveusement, d'autant que leur fille est en jeu, et qu'elle souffre du comportement de sa mère.

Elle refuse de prendre son traitement et les crises s'accentuent en fréquence et en intensité.

Si tu es sur de l'aimer, vas-y, mais saches qu'on ne guérit jamais de cette maladie. Tu pourras juste l'aider à vivre une vie à peu près normale, sans plus. Ne te fixes pas comme objctif de la guérir, tu n'y parviendras pas.

Bon courage en tout cas... Tu es devant un sacré choix cornélien

2006-11-29 06:44:13 · answer #5 · answered by skidamarink 3 · 1 0

g pense que le mieux sera que tu soi ami avec elle et surtout ne l'abandone pas elle a besoin de soutient

2006-11-28 16:17:06 · answer #6 · answered by loulou 2 · 1 0

Schizo c'est un bien grand mot ; personne n'est "normal", qui plus est en amour…

Si tu es amoureux et bien : sois auprès d'elle ! Mais si elle est fragile comme tu le dis, sois prudent : calme, posé : elle doit surtout avoir besoin que tu la rassures ; et parlez ensemble, essayez le plus possible de rêgler les problèmes par le dialogue… On peut tous changer, quel que soit notre âge… Si on a plus cet espoir-là, à quoi ça sert de se maquer avec quelqu'un ?

2006-11-28 16:15:36 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

C'est une liaison dangereuse mais pas impossible !
Si tu l'aime vraiment et que tu tiens à garder cette relation , faudrait t'attendre à faire des sacrifices et t'armer de patience et de tolérance ,le résultat n'est pas sur à long terme mais tu auras eu au moins le courage d'avoir essayé et ne pas l'avoir laissé tomber au premier pépin.
En fait, tout le monde souffre de schizophrénie d'une manière ou d'une autre et c'est la manière avec laquelle les gens gèrent la situation qui fait la différence !
Bonne chance !

2006-11-29 06:51:02 · answer #8 · answered by tarek_milev 4 · 0 0

Il faut l'aimais , l'en tourer , faire preuve de patiente , l'écouter , la rassurer et être là dans les bon , comme dans les mauvais moments .

2006-11-29 05:37:11 · answer #9 · answered by boubounette 7 · 0 0

Des progrès ont été réalisés dans bien des traitements pour aider les personnes schizophrènes . Gardons espoire qu'elle puisse bénéficier de ces avancées.

Tu connais bien la situation, donc rien ne t'empêche de la voir quand tu peux et qu'elle se sent en état de te voir, mais de là à idéaliser une vie ensemble et sans embuches me semble bien difficile.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un schizophrène ne ressemble pas à un autre.

2006-11-28 19:01:53 · answer #10 · answered by odiii_odiii 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers