Tu devrais essayer le savon d'Alep:
En matière de savon naturel, on ne fait pas mieux que le savon d'Alep. Le mode de fabrication ancestrale originaire de la ville d'Alep en Syrie remonte à plus de 2 mille ans, et la recette n'a guère changé depuis. Le secret de ce savon réside dans l'usage de l'huile d'olive et de l'huile de baie de laurier. Ces deux ingrédients sont mélangés dans un grand chaudron en pierre auquel on ajoute la soude et l'eau. Au terme de la cuisson la pâte est étalée, puis découpée en morceau. Afin de durcir le savon, il est séché à l'air libre pendant plusieurs mois. C'est là, qu'il passe de la couleur verte foncée au beige clair, mais sous la surface la couleur n'a pas changée.
Le savon d'Alep est réputé pour sa douceur, sa longévité et son arôme puissant provenant de l'huile de baies de laurier. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles.
UTILISATION :
-le savon d’Alep est très respectueux de la peau, il s’emploie comme savon quotidien, recommandé pour les peaux, pour l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche, les pellicules.
-Enrichi à l’huile de baies de laurier, il est particulièrement conseillé comme savon de soin pour les peaux sensibles et pour celles sujettes à l’acné, l’eczéma, les mycoses, le psoriasis. Il agit en soutien au traitement dermatologique.
-Sa douceur et ses qualités antiseptiques en font un allié naturel de la toilette intime.
-Il s’emploie aussi comme masque de soin du visage : laisser agir 1 minute puis rincer à l’eau froide.
-Le savon d'Alep s'utilise comme shampoing (1 à 2 fois par semaine),
-Il est utilisé comme savon à raser.
-Frotté à sec sur les piqûres d’insectes, il apaise les démangeaisons.
En espérant répondre le mieux possible à ta question...
Amicalement...
2006-11-28 07:28:08
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
7⤊
2⤋
Oui il y a de nombreux traitements contre le psoriasis, locaux (crèmes) et généraux (soriatane, methotrexate, ciclosporine, anticorps monoclonaux).
le choix du traitement se fait selon l'importance des lésions et la résistance aux traitements.
Il n'y a malheureusement rien de définitif car l'apparition du psoriasis dépend d'une prédisposition génétique.
2006-11-28 07:22:53
·
answer #2
·
answered by radames 4
·
1⤊
0⤋
Il y a aussi des soins au goudron mais les vacances en mer Morte marche aussi pour une courte période.
2006-12-02 05:05:16
·
answer #3
·
answered by withousestreet 2
·
0⤊
0⤋
je ne sais ou mais en Turquie il y a des centre specialise dans se traitement.on se baigne dans une picine plein de petit poisson qui mange les peaux morte.tres efficace
2006-11-30 20:35:06
·
answer #4
·
answered by peter m 1
·
0⤊
0⤋
J'avais un collègue qui avait du psoriasis depuis longtemps, il avait tout essayer mais ça revenait sans cesse.
Il n'utilisait plus les produits corticoîdes , il se mettait des crèmes nourrisantes la roche posay, en tout cas anti allergiques, le plus naturelles possibles.
Sur les lésions, il se mettait de l'éosine pour les sécher jusqu'à guérison.
Il a fait les UV mais tu peux faire seulement un certain nombre de séances, au-delà tu dépasses ton capital soleil et le médecin ne pourra pas te renouveler les séances.
Consultes un médecin dermatologue pour savoir ce qui te conviendra le mieux.
2006-11-29 05:56:35
·
answer #5
·
answered by cat_lahna 1
·
0⤊
0⤋
Le PSORIASIS : C'est une lamadie cutanée chronique caractérisée par l'éruption de plaques érythématosquameuses (tâches rouges couvertes de squasmes).
Le psoriasis est une affection fréquente puisqu'il atteint environ 2 % de la population du globe.
Sa cause est inconnue mais il existe très probablement un facteur héréditaire, au moins un cas sur deux étant familial.
TRAITEMENT : Il existe un traitement local et un traitement général.
- le traitement local : est surtout valable pour les formes peu étendues. Il consiste en un décapage des lésions par des bains émollients, ou kératolytiques, puis en la réduction de la rougeur sous-jacente à l'aide de produits dits réducteurs (goudrons, dioxyanthranol, dermocorticostéroïdes, dérivés de la vitamine D3).
- le traitement général : repose sur la puvathérapie (ingestion d'un psoralène suivie d'une exposition aux rayons ultraviolets A), réservée aux patients dont les lésions couvrent plus de 30 % de la surface corporelle. Un traitement d'attaque de 3 séances par semaine pendant 4 à 6 semaines est suivi d'un traitement d'entretien de rythme variable. Le traitement peut également reposer sur l'administration de rétinoïdes, surtout actifs dans les formes de psoriasis pustuleux, ou, esceptionnellement (formes très sévères), d'immunosuppresseurs (méthotrexate, ciclosporine).
Dans tous les cas, la prise en charge psychologique du patient constitue une donnée importante du traitement; une psychothérapie de soutien peut être conseillée. Des cures thermales sont également prescrites dans certains cas, soit au bord de la mer (en particulier la mer Morte à cause de la grande concentration en sel de l'eau et du fort ensoleillement), soit dans une ville d'eaux (décapage des lésions cutanées à l'aide de douches filiformes : jets d'eau très fins et très puissants)).
2006-11-28 18:10:31
·
answer #6
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Des crèmes et parfois la psychologie tout simplement : rien que le fait d' appliquer une fois le produit et miracle ...ce n' est pas le cas pour tous
2006-11-28 08:45:49
·
answer #7
·
answered by gungnir 80 6
·
0⤊
0⤋
il faut aussi une autre vie :) sans stress et sans pollution. Il y a des crèmes et les shampooings, mais rien n'aide vraiment pour guérir cette maladie. Par fois faire un contrôle complet de fonctionnement du corps peux aider à comprendre l'origine de cette maladie et mieux la traiter. Juste mettre la crème ne suffît pas.
Courage
2006-11-28 07:32:54
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋