TRAITEMENT DE L'ASTHME : Le traitement de l'asthme dépend de sa sévérité. Dans tous les cas, il faut supprimer les facteurs déclenchants (allergènes, produits chimiques). Le traitement de la crise fait appel aux bêtamimétiques en aérosol doseur. Si le traitement n'est pas suffisamment efficace ou si la crise est sévère, on a recours aux corticoïdes par voie générale et à l'hospitalisation pour oxygéner le malade, lui administrer des médicaments par voie injectable et le surveiller. En traitement de fond, le malade utilise les bêtamimétiques en aérosol doseur lorsqu'il en ressent le besoin. En cas d'asthme modéré, on conseille des corticoïdes inhalés. En cas d'asthme sévère, les corticoïdes inhalés sont prescrits à forte dose, associés aux bêtamimétiques, éventuellement à longue durée d'action. La corticothérapie générale n'est prescrite que si elle est indispensable et à la dose le plus faible possible.
2006-11-28 17:49:36
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Si c'est un asthme allergique le mieux est et sera de trouver LA CAUSE cad les allergenes responsbles et de les éliminer de ton cadre de vie (par exemple la moquette, les poils de chat, le pollen de telle plante, etc)
Si tu commences par ca, ca va te permettre de te liberer des médicaments peu a peu.
2006-11-28 08:31:26
·
answer #2
·
answered by night 5
·
1⤊
0⤋
L'idéal serait qu'on commence à s'intéresser aux causes de l'asthme et au lieu de bourrer les enfants de corticoïdes et de leur dilater les bronches, on diminue la pollution.
Certes il y a des traitements efficaces dans l'immédiat mais on ne sait pas encore à quoi resemblera une personne de 60 ans qui aura inhalé des corticoïdes et broncho-dilatateurs depuis son enfance ! Ce sontseulement des pis-allers qui enrichissent les labos qui les fabriquent et les médecins qui les prescrivent.
Les vrais allergologues ne les utilisent que comme palliatifs et la désensibilisation, ça marche même si ce n'est pas aussi spectaculaire.
2006-12-01 04:28:01
·
answer #3
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋
les traitements les plus récents et les plus efficaces sont les associations d'un bronchodilatateur et d'un corticoide inhalé dans le meme dispositif (Sérétide, symbicort...), les anti-leucotriènes qui sont efficaces sur les asthmes peu sévères (montelukast, zafirlukast...). D'autres médicaments sont sur le point de sortir, il s'agit de précurseurs de corticoides à inhaler et qui sont libérés au niveau des bronches et permettent de réduire le passage sanguin des corticoides. Autrement, il est très facile actuellement de stabiliser un asthme avec des mesures simples d'hygiène et un traitement adapté et bien suivi.
2006-11-29 09:21:28
·
answer #4
·
answered by abenji70 2
·
1⤊
1⤋
spiriva c'est le nouveau medoc qui vient de sortir il est super
2006-11-28 07:12:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋