English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

merci
je te termine ta phrase avant de répondre
l'hypercholestérolémie ne donne pas d'hypertension , MAIS , en général les gens qui ont une HTA doivent controler régulièrement leur chjolestérol car celui -ci constitue un facteur de risque de l'HTA et veiller a ce que le cholesterol la glycémie et les triglycérides soient normaux?

2006-11-28 05:44:27 · answer #1 · answered by Dr sasa 5 · 2 0

Non, ne t'inquiètes pas. Par contre, en général tu meurs dans des souffrances atroces.

2006-11-28 11:31:50 · answer #2 · answered by hulegu4743 2 · 1 0

hypertension oui, mais saignement de nez je ne sais pas

2006-11-28 12:50:21 · answer #3 · answered by diana b 2 · 0 0

Qui dit avoir du cholestérol, dit HYPERCHOLESTEROLEMIE : C'est l'augmentation anormale de la cholestérolémie (taux de cholestérol dans le sang).
L'hypercholestérolémie est, comme l'hypertriglycéridémie (augmentation du taux sanguin de triglycérides), au nombre des hyperlipidémies (affections caratérisées par une augmentation du taux sanguin de lipides). Pour établir le diagnostic, il faut effectuer au moins deux dosages de cholestérol dans le sang à un mois d'intervalle. On parle d'hypercholestérolémie à partir de 6,5 millimoles, soit 2,5 grammes par litre. L'évaluation tient compte d'une augmentation normale de la cholestérolémie avec l'âge d'environ 0,26 millimole (soit 0,1 gramme) par litre pour chaque dizaine d'années de vie à partir de 30 ans.
Même si elle ne provoque à court terme aucun symptôme, l'hypercholestérolémie se complique au fil des années d'athérosclérose (épaississement de la paroi des artères). On dose les deux variétés de cholestérol : le HDL cholestérol, qui protège contre le risque de maladies coronariennes, et le LDL cholestérol, qui, au contraire, l'accroît.

TRAITEMENT : Il consiste à réduire, voire à supprimer, la consommation d'aliments riches en cholestérol : oeufs (le jaune, surtout), abats, viandes grasses, charcuterie et beurre. De plus, il faut diminuer la consommation d'acides gras saturés d'origine animale au profit des acides gras insaturés, contenus dans l'huile d'olive, de tournesol, de maïs, d'arachide, dans la margarine au tournesol ou au maïs et dans les poissons. Si, après un régime de trois mois, la cholestérolémie reste trop élevée, des médicaments, en général des fibrates ou des statines (médicaments inhibant une enzyme, l'HMG-GoA réductase) sont prescrits. Ces médicaments peuvent avoir une toxicité musculaire. Le traitement de l'hypercholestérolémie diminue la fréquence des accidents cardiovasculaires.

2006-11-28 12:10:45 · answer #4 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

le cholestérol n entraine pas forcément d hypertension .... l'hypercholéterolemie peut entrainer un infarctus du myocarde ou bien arthérite des membres inférieurs .... le saigement du nez n a aucune relation avc le cholestérol !!!! si les saignements st frequents vas consulter chez un medecin

2006-11-28 12:09:05 · answer #5 · answered by laprophan 2 · 0 0

demande au médecin

2006-11-28 11:29:54 · answer #6 · answered by ? 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers