J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 1 an, et mon mari, qui a 33 ans, se sent prêt à avoir un bébé depuis plusieurs mois, alors que moi, pas vraiment... Je pense arrêter la pilule l'été prochain, me disant peut-être que d'ici là, je serai prête, mais pour l'instant, ça serait surtout pour lui faire plaisir... Que dois-je faire ? Et comment savoir d'où vient ma peur d'affronter tout ça (le changement du corps + l'accouchement + les nuits blanches + la transformation de la relation de couple + etc.) ?... J'aimerais tellement être prête "dans ma tête" l'année prochaine, car mon mari montre de plus en plus de déception/urgence à ce sujet, étant donné qu'il voudrait qu'on ait nos enfants assez jeunes pour "être en forme".
Merci à tous/toutes pour votre soutien.
2006-11-28
01:52:58
·
17 réponses
·
demandé par
joareve
1
dans
Grossesse et enfants
➔ Parentalité
C'est comme ça !
C'est votre droit !
Peut être y a t'il trop de pression dans votre entourage ?
Lorsque vous vous sentirez prête vous le saurez, pour le moment laissez faire votre intuition, elle vous empèchera de faire des bêtises !
2006-11-29 00:28:34
·
answer #1
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
0⤊
0⤋
être mère n'est pas une obligation, tu seras peut être prête plus tard....et si ton mari n'est pas content dis lui que le jour où il portera un enfant il aura son mot à dire.....non mais oh.
2006-11-28 02:02:39
·
answer #2
·
answered by jill 2
·
1⤊
0⤋
Bonjour, je peux comprendre ton interrogation.
Mais attention, si tu n'es pas prête, sois tu auras du mal à tomber enceinte (blocage), soit tu vivras mal ta grossesse.
Dans tous les cas, il faut que tu discutes avec ton mari de ce choix qui est loin d'être anodin.
La consécration du couple est, selon moi, la naissance d'un enfant (cela fait plusieurs mois qu'on essaie sans résultat).
Mais si tu n'éprouves pas l'envie de materner, ne te forces pas et ne fait surtout pas ça pour "faire plaisir" à ton mari.
Communiquez et échangez vos impressions à ce sujet; avec vos amis aussi...
Et puis, ça va venir tôt ou tard !
Courage !
2006-11-28 02:00:03
·
answer #3
·
answered by splash 1
·
1⤊
0⤋
ça arrive ... Les morveux sont l'obssession et l'unique sujet de verbal substitute de l. a. plupart des nanas de ton âge, mais bon, il ne faut pas généraliser chacun ses envies et ses besoins .
2016-12-13 15:46:26
·
answer #4
·
answered by Erika 4
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas vraiment bien placé pour te répondre car je suis dans le même cas. Mon copain m'a annoncé au mois de décembre qu'il était enfin prêt à être papa, donc j'en étais heureuse, mais à ce moment la je ne travaillais pas encore. Entre temps j'ai trouvé du travail en cdd d'un an et peut être un cdi mais la rien n'est sûre. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Attendre attendre attendre pour fin de compte quand même pas avoir de résultats. Ou alors avoir un cdi et quand même attendre.
2006-11-28 02:34:34
·
answer #5
·
answered by shinta 2
·
0⤊
0⤋
Tant que tu n'es pas rebuter par le bébé lui même mais seulement par les changements que cela va occasionnés tout n'est pas perdu!!
C'est vrai que de ne pas vouloir un bébé en même temps cela complique le problème...
Je te suggère d'oublier tout les soucis liés au changement de ton corps...l'accouchement...les nuits blanches...etc
Prends seulement les choses comme elles viennent et une étape après l'autre
Tu verras que ce n'est pas si terrible et que ta peur était démesurée.
Prévoyer le bébé pour dans quelques mois et en attendant renseignes toi sur ce qui te fait peur.
J'ai deux enfants, mes grossesses se sont bien passées,la péridurale est "du pain béni" quand tu accouches,les nuits blanches... et bien je n'en ai eu que pour le deuxième (cest pas la mort), la première a fait ses nuits tout de suite,quand au couple je trouve qu'un enfant ressert les liens.
Parles en avec ton mari qu'il comprenne ton angoisse et les raisons qui te font hésiter...il risque sinon de se faire des idées
bonne chance!
2006-11-28 02:20:50
·
answer #6
·
answered by Elora 4
·
0⤊
0⤋
Déjà que les choses soient claires: c'est principalment à vous de décider d'avoir ou non un enfant. Il ne doit pas vous mettre la pression au risque de vous faire fuir...comme on dit. Je pense très très fortement que vous devez l'avoir seulement quand vous en ressentirez le besoin car sinon cela sera vécu comme une obligation que vous ferez inconsciemment subir à votre enfant et aussi à votre mari tôt ou tard...et créer une véritable polémique!!!Je vous assure. en plus cela fait 1 an seulement que vous êtes marié. Prenez le temps d'apprécier cela, car lorsqu'il y a des enfants la vie de couple devient presque inéxistante et il faut presque programmé ses moments d'intimités et c'est l'enfer car l'envie n'est pas sur commande...
je vous conseille de faire prendre conscience à votre mari de vos envies et des réalités sur la vie de famille..c'est merveilleux les enfants mais il faut un temps pour tout;; profitez d'abord de votre vie de couple et lorsque vous verrez des bébés dans la rue et que cela vous fera envie à obséssion, alors le moment sera le bon. il ne faut pas craindre une grossesse puisque après tout on est là pour procréer, c'est naturel..
le changement du corps se fait par étapes cela n'est pas brutal on a donc le temps de s'adapter à son nouveau corps. quand à l'accouchement..là aussi c'est naturel mais il ne faut pas stresser à l'avance..la peur de l'inconnue c'est normal mais on y passe toutes et on y revient ensuite; c'est pas si terrible que cela car on oublie vite la douleur face au cadeau que l'on découvre...
peut être devriez vous faire lire ma réponse à votre mari, car je pense qu'il peut comprendre votre choix, vos peurs et surtout ce que vous voulez vous.
on ne fait pas un enfant pour faire plaisirs!!
les nuits blanches...y en a beaucoup surtout si vous serez seule à vous lever...pour le bib ou quand il a fait un cauchemar ou s il est malade...mais ça donne aussi un but à la vie que de savoir qu'on a une vie à proteger et à aimer.bon courage
2006-11-28 02:14:07
·
answer #7
·
answered by hitwee 2
·
0⤊
0⤋
meme idee que splash ! si tu n'es pas prete attend ! par contre je peut te dire que tu te fait de fausse idees sur le fait d'etre enceinte ! moi qd j'attendait ma fille j'avais une forme ..... piouffff je ne l'ai plus ! je me sentais la force de soulever des montagnes !
qd au nuits blanches je te rassure ce n'est pas " accorder " a tout le monde ;-))
ma fille a la maternite faisait deja ses nuits !
qd au desagreements de la maternite ! tu sais ca passe vite et tu a pleins de petits trucs pour faire passer les petits soucis passager ! nausees ( gorgee de coca frais ) ect ... je te conseille d'en parler autour de toi a des amies ou autres ! tu verra ! j'ai l'impression que tu en a peur ! alors que c'est naturel ! et que c'est magnifique une femme enceinte ! ( beaux cheveux ! beaux seins ect ... et une pêche a faire palir un champion olympique )
par contre effectivement tu es jeune tu a encore le temps ;-)
ne peut tu parler avec ton ami ? dit lui que tu te sens un peu jeune ou pas encore tout a fait prete ! parle lui de se qui te bloque !
pour avoir des enfants jeune ok ! mais attention faut pas que ca deviennent un critere absolu ! j'ai autour de moi un couple qui a eu leurs enfants a 38 ans ( age de la maman ) et je peut te dire qu'ils font tout avec leurs gamin ! patin ! velo ! jogging ! et autre !
alors l'age est pas important !!
2006-11-28 02:08:14
·
answer #8
·
answered by booh 7
·
0⤊
0⤋
vous êtes normal(aux)?
on s'aime on s'entend bien, pourquoi se faire compliquer la vie? traduction :(chier pour q/r) pour quelque chose d'inconnu!
profitez, mordez la vie a belle dent! et puis voilà!
MAIS......stp dépensez tout avant de mourir! tout ce que vous avez gagné, car :-( les rapaces vont venir tout ravager!
beaucoup de bonheur a vous deux!
2006-11-28 02:05:47
·
answer #9
·
answered by bijou 6
·
0⤊
0⤋
Je comprend avec tout ce qu'on dit que tu en aies peur, c'est vraqi que c'est un changement profond dans la vie du couple.
Mais bon pas mal de gens y sont arrivés, c'est quasiment naturel et autrefois les femmes avaient leurs enfants bein plus tôt.
D'un autre côté à 27 ans tu n'es pas à un an près sauf si tu veux en avoir 5 espacés ( comme moi).
A mon avis c'est le bon moment pour négocier le partage des tâches futures liés au bébé avec ton mari. Va til changer les couches ? le gardera t il tout seul pour que tu ailles faire la bringue avec tes copines ? ( pas tout le temps quand même). Est il prèt à faire plus la cuisine et le ménage pour compenser tout le temps que tu prendras pour le bébé ?
2006-11-28 02:03:13
·
answer #10
·
answered by oursbrun_1950 7
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'il faut que tu en discutes franchement avec ton mari, et lui expliquer tes craintes. L'envie d'enfant n'est pas quelque chose de systématique et naturel chez toutes les femmes.
Mais être enceinte alors qu'on ne le souhaitait pas, ce ne sera épanouissant ni pour toi, ni pour ton mari, ni pour l'enfant, donc il vaut mieux attendre un peu, t'habituer à l'idée, peut-être voir un psy pour essayer de comprendre pourquoi la maternité te fait peur.
Et puis, ne perds pas espoir, parce que je connais des femmes qui se sont trouvées enceintes par "accident" et n'en avaient pas du tout envie, et le plaisir de la maternité s'est révélé d'un coup, elles ont été des mères heureuses ...
Bon courage !
2006-11-28 02:01:15
·
answer #11
·
answered by Perseph'one 7
·
0⤊
0⤋