voui, moi j'aime travailler; j'ai l'impression d'être un boulet quand je bosse pas. Bon courage pour ta recherche d'emploi!
2006-11-27 19:45:36
·
answer #1
·
answered by Djinn 6
·
0⤊
1⤋
Connaissez-vous beaucoup de gens qui travaillent pour la gloire? l'argent étant le nerf de la guerre, il est indispensable pour vivre. En ce qui me concerne je ne vis pas pour travailler, mais travaille pour MIEUX vivre.
Le travail n'est pas une fin en soi, même si c'est une source d'épanouissement, il y a une vie en parallèle.
2006-11-28 04:09:57
·
answer #2
·
answered by Régine D 5
·
2⤊
0⤋
J'aime bosser mais pas effectivement travailler pour travailler, j'aime ce que je fais,mais n'importe quel travail ne m'apportera pas la même satisfaction. Il y a une nuance à saisir en fait.
2006-11-28 03:50:52
·
answer #3
·
answered by karineka 4
·
2⤊
0⤋
Lorsqu'il pose la question de la motivation, le recruteur attend en général une réponse en rapport avec le poste convoité, l'entreprise.
Faut pas hésiter d'en rajouter et de caresser l'interlocuteur dans le sens du poil du type "c'est avec grand plaisir que je contribuerai au développement de votre entreprise leader dans..."
2006-11-28 04:06:18
·
answer #4
·
answered by Thibat 2
·
1⤊
0⤋
Fauti-il vivre pour travailler ou travailler pour vivre????
Moi personnelle je pense comme B; VIAN : Inutile de chercher à gagner sa vie, c'est deja fait.
2006-11-28 03:54:46
·
answer #5
·
answered by sandrine_trinity 3
·
1⤊
0⤋
tu as raison, c'est bien d'aller travailler
ça permet une indépendance financière, et finalement, une indépendance tout court
et travailler, moralement, c'est très important
ceci dit, certaines personnes préférent ne pas travailler pour des raisons qui leur appartiennent, mais je pense que ça doit être ponctuel (les enfants sont petits etc)
tu as raison de vouloir travailler, juste pour travailler
2006-11-28 03:45:40
·
answer #6
·
answered by christine r 5
·
1⤊
0⤋
Il suffi d' être passionner dans se qu' on fait
2006-11-30 07:30:37
·
answer #7
·
answered by Cool 1
·
0⤊
0⤋
Il faudrait d'abord que l'on me laisse faire mes preuves dans le domaine que j'aime et pour lequel j'ai étudié (ce qui n'est pas gagné). Si par nécessité, je me retrouvais dans un autre secteur, je serais bien malheureuse au travail. Là, il serait claire que je n'aimerais pas aller bosser.
2006-11-28 07:55:38
·
answer #8
·
answered by Djoul 3
·
0⤊
0⤋
oui, bien sûr.
Moi je ne me verrai pas ne pas bosser!
et d'ailleurs, qu'est ce que je ferai si je bosserai pas?
Et bien je sais d'avance que je m'ennuyerai car quand j'ai une semaine de vacances, il m'arrive de m'ennuyer!
j'aime me lever le matin pour aller travailler, avoir une VIE SOCIALE, et avoir des choses à raconter quand je rentre à la maison le soir.
j'aime travailler, j'aime mon travail et j'aime mériter mon salaire la fin de chaque mois. ça me ferai ch... d'être payé à ne rien faire, je culpabiliserai.
2006-11-28 07:23:47
·
answer #9
·
answered by vilaine41 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que tes interlocuteurs ont tout à fait raison, le travail ne peut pas et surtout ne DOIT pas être une fin en soi. Et il n'y a rien de pire dans une entreprise que quelqu'un qui vient là "en touriste", qui veut juste travailler pour passer le temps, alors qu'il se fout bien de gagner sa vie s'il a une famille qui subvient à tous ses besoins, qui se fout bien de conserver son boulot ou pas parce qu'il n'a pas besoin de ce travail pour survivre...
J'en ai connu des comme ça, des "Tanguy" qui ont bientôt la trentaine, qui n'ont rien dans la vie à part leur travail, pas de femme ni d'enfants, pas de passion, qui vivent encore chez leurs parents où ils ne dépensent pas un rond pour se loger, pour s'habiller, pour manger... Tout au plus, ce qu'ils gagnent ils vont le dépenser dans une grosse bagnole et des vacances, et encore, à crédit... Et certains n'ont même pas de voiture, et partent en vacances avec leurs parents, ceux-là c'est encore pire. Ca fait des gens qui sont totalement ingérables dans l'entreprise, qui peu à peu font bien comprendre qu'ils se contrefoutent de ce qu'on peut leur dire, qui peuvent claquer la porte du jour au lendemain sans raison... Très dangereux, personnellement je ne prendrais jamais le risque d'embaucher quelqu'un qui soit dans cette situation.
L'autre cas pénible, ce sont les retraités qui veulent continuer à bosser parce qu'ils s'ennuient chez eux depuis leur retraite... Des comme ça j'en ai connu des tas aussi, là encore c'est pénible comme tout... Quand ils travaillent pour toi, tu as l'impression d'être leur danseuse, c'est une relation très inappropriée, aussi bien en tant que relation employeur-employé qu'en tant que relation client-fournisseur. Quand en plus ce sont de jeunes retraités (anciens militaires par exemple), c'est généralement pire.
A mon avis, quelqu'un qui veut juste "travailler pour travailler" aura mieux intérêt à monter sa boite que de chercher un boulot salarié. Le monde de l'entreprise fonde la gestion de son personnel sur le fait que les salariés doivent avoir besoin de travailler pour vivre. Quelqu'un qui n'est pas dans cette situation ne peut pas convenir à long terme à une entreprise. Ou sinon en intérim...
2006-11-28 04:51:18
·
answer #10
·
answered by deltaplan 3
·
0⤊
0⤋
Oui parce qu'ils sont mieux entourés qu'à la maison !
2006-11-28 04:33:51
·
answer #11
·
answered by Dany 7
·
0⤊
0⤋