English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voies de guérison contre le ronflement

2006-11-27 19:31:28 · 8 réponses · demandé par hamchi 1 dans Santé Santé féminine

8 réponses

Dépend de pourquoi tu ronfles, il existe des opérations dans certains cas et sinon pour les ronfleurs apneiques il y a des appareils pour dormir la nuit très efficaces !!

Consultes et les médecins te diront ce qui est adapté dans ton cas.

2006-11-27 19:35:59 · answer #1 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 0 0

Le ronflement fatigue celui qui ronfle et surtout son ou sa partenaire. Il est important d'agir.

Tu trouveras des conseils, méthodes et autres bons plans pour réduire et supprimer le ronflement sur le site http://www.ronfler.fr

2006-11-28 16:30:35 · answer #2 · answered by Peter IPPC 3 · 0 0

RONFLEMENT : C'est un bruit respiratoire émis pendant le sommeil.
Tout obstacle entravant une bonne circulation de l'air entre le nez et le larynx peut être cause de ronflements : hypertrophie des amygdales ou des végétations, déviation de la cloison nasale, rhinite ou, plus fréquemment, anomalie anatomique des voies respiratoires, etc.

RONFLEMENT ORDINAIRE : Ce ronflement se traduit par un bruit d'intensité variable, mais parfois considérable, pouvant atteindre 80 décibels.
Traitement : On réussit parfois à diminuer la puissance du ronflement en évitant de se coucher sur le côté, ou surtout sur le dos, quand on s'endort ou quand on se réveille. On peut aussi obtenir une amélioration en maigrissant en cas de surcharge pondérale, en supprimant l'alcool et le tabac, en humidifiant l'atmosphère, en s'abstenant de prendre des somnifères. Dans les cas les plus gênants, seule la pharyngoplastie (ablation chirurgicale d'une partie du voile du palais) est efficace.

RONFLEMENT AVEC APNEE DURANT LE SOMMEIL : Ce ronflement se caractérise par un bruit interrompu par de brefs arrêts respiratoires répétés, suivis par une reprise brusque de la respiration, qui provoquent le réveil du dormeur.
Traitement : Il est fondé sur la ventilation en pression positive : pendant la nuit, le patient porte un masque relié à un appareil qui fournit une pression d'air supérieure à la normale pour élargir les voies respiratoires. Parfois est pratiquée une septoplastie (intervention chirurgicale sur la cloison nasale), une pharyngoplastie (ablation chirurgicale d'une partie du voile du palais) ou une amygdalectomie (ablation des amygdales).

2006-11-28 07:33:13 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

chirurgie, svt le seul trt efficace

2006-11-28 04:51:45 · answer #4 · answered by juliendoc75 2 · 0 0

Il y a maintes raisons au ronflement.
Pour commencer simplement tu peux essayer de suivre quelques conseils comme ne pas dormir sur le dos, ne pas boire d'alcool, dormir dans une chambre bien humidifiée et sans chauffage…
Sinon, vas voir ton généraliste qui t'orientera vers un ORL et en effet, peut être souffres tu de syndrome d'apnées du sommeil.
Un bilan te sera fait comme déjà très bien expliqué plus haut.

2006-11-28 03:42:30 · answer #5 · answered by MELINA 5 · 0 0

Il faut consulter un Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL) qui fera le diagnostic clinique. Il déterminera le site de l'obstruction responsable de l'apnée et décidera si une étude du sommeil s'impose, soit par appareil portable d'enregistrement du sommeil, soit dans un laboratoire du sommeil, où l'on dormira durant toute une nuit. Ces techniques d'enregistrement se font à l'aide de capteurs qui permettent d'étudier l'architecture du sommeil, soit : la respiration nocturne, le rythme cardiaque, le bruit des ronflements et le taux d'oxygène dans le sang. Les données ainsi enregistrées permettront ensuite de déterminer le degré de gravité du "Syndrome d'apnées du sommeil" et le type de traitement à proposer.

2006-11-28 03:38:59 · answer #6 · answered by d'jo 3 · 0 0

Consulter un spécialiste (attention se le faire prescrire par son médecin référant).
Le problème, dans certain cas est traité par un traitement au laser du voile du palais ou par la suppression d'un morceau de la luette si elle est trio grande

2006-11-28 03:35:07 · answer #7 · answered by Al91 7 · 0 0

mon mari ronfle (un airbus au décollage)

son fils ronflait (une fusée au décollage avec apnées du sommeil) il a consulté, on lui a fourni un matériel (pas très esthétique) pour dormir et au vu du nombre d'apnées du sommeil il a été opéré (à 27 ans) ............ des amygdales et il ne ronfle plus !

donc un conseil : consulte à l'hôpital il y a des consultations spéciales pour le sommeil !

2006-11-28 03:34:39 · answer #8 · answered by shujin 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers