English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'avais vu une emission (dont j'ai oublie les references) il y a un an sur les phenomemes paranormals. Il y etait notament question de 4 personnes sur Terre qui vivent actuellement sans rien manger. Et pourtant ils sont en bonne sante et tout !
Il y avait meme une expertise par des medecins qui ne comprenait pas...

2006-11-27 08:22:23 · 15 réponses · demandé par jere0111 1 dans Santé Médecine parallèle

C'etait une emission japonaise.
Ils me semble que les medecins avait conclu que le systeme intestinale fonctionnait comme une plante, "captant" le carbone de l'air (???).

Repondez seulement si vous savez ! Ca m'avance bien les gens qui disent "c'est pas pas c'est pas possible"

2006-11-27 20:21:57 · update #1

http://funnynews.free.fr/actus.php?n=1271

2006-11-28 01:01:13 · update #2

sur CNN c'est plus crédible
http://edition.cnn.com/2003/WORLD/asiapcf/south/11/26/offbeat.india.fast/

2006-11-28 01:06:57 · update #3

15 réponses

Bonjour Jere
Il est possible de vivre une bonne période de temps sans manger, le corps se met alors au ''ralenti'' et ne maintient que ses fonctions absolument vitales, rythme cardiaque, respiration...

J'ai lu quelque part que le Mahatma Gandhi a vécu 21 jours sans absorber la moindre nourriture et il y a des gens qui ont facilement battu son exploit.

Sans manger, mais pas sans boire... Gandhi absorbait une petite quantité d'eau. Comme l'organisme est composé de près de 70% d'eau, il est impératif de l'hydrater pour que les échanges cellulaires se fassent adéquatement. Lorsque le corps ne reçoit pas assez d'eau, ce sont les cellules qui sacrifient en exprimant le liquide intra-cellulaire et ceci pour pallier au taux de sel qui augmente dans le sang. L'eau est primordiale au transport des éléments nutritifs. L'inverse est également vrai, si on ne fait que s'hydrater, sans s'alimenter, les cellules vont se battre pour maintenir leur taux de sel identique à celui du sang... Elles vont absorber l'eau pour diluer leur taux de sel, jusqu'à en éclater!

Cependant, on a établi que le corps humain peut survivre, et non pas vivre, pendant une dizaine de jours sans eau! Ceci a été constaté dans le cas de personnes dans un état neurovégétatif persistant. Pour une personne normalement constituée, l'apparition des troubles par manque d'hydratation peut débuter d’aussi tôt que 3 heures à environ 3-4 jours.

L'apparition des troubles de la déshydratation débute par les neurones qui sont les premières cellules touchées, donc troubles du comportement, si la déshydratation dure trop longtemps, il y a perte de conscience. J'ai lu quelque part que pour chaque % de perte liquidienne essentielle du corps, il y a pour 10% de pertes de fonction corporelles.

Votre Yogi, celui qui a été observé pendant une période de 10 jours peut très bien avoir entraîné son corps à survivre dans cet état de léthargie, et médicalement c'est à la limite, mais possible.

Ce qui me chicotte cependant c'est les médecins qui l'ont examiné durant cette période. Ils disent que les parois de sa vessie réabsorbent l'urine... Corrigez-moi si je me trompe, et c'est vrai que mes cours d'anatomie-physiologie sont loin, mais ce sont les reins qui s'occupent de cette fonction.

L'autre truc qui me travaille, c'est son fameux trou dans le palais, n'allez surtout pas essayer de me faire croire qu'un bonhomme qui est un mystère pour la science et qui accepte de vivre sous caméras en circuit fermé durant dix jours... Se fait examiner la vessie pour conclure que c'est elle qui ''réabsorbe les liquides''. Mais que lorsqu'il dit qu'il a un trou entre le palais et le nez par lequel il affirme prendre dans l'air sa nourriture... Aucun Doc ou chercheur ne lui ait demandé de faire... AAAHH!!! Cela tient du mystère!

J'aime bien les Indes, c'est le pays mystérieux par excellence, mais à trop de mystère... on ne peut s'empêcher de sentir la supercherie. Comme quoi que 68 ans sans boire et sans manger... Il a l'air en parfaite forme le bonhomme, tout juste un tantinet maigrichon!

Voilà, j'espère avoir éclairé votre lanterne au moins un petit peu!

Amitiés,
Marie J
Homéopathe

2006-11-29 02:25:17 · answer #1 · answered by marie J 6 · 0 0

Je ne sais pas si vous comprenez l'anglais, si c'est le cas, ce site peut être un début pour comprendre ce phénomène pour le moins étrange. 200 personnes au monde serait capable de vivre sans manger durant une longue période !!

2006-12-01 04:22:34 · answer #2 · answered by Phil 1 · 0 0

si manger est le fait d'avoir une alimentation par voie orale alors je te rassure il est vrai que beaucoup de gens vivent sans manger. par exemple les alimentations parenterales
si en plus tu concideres que si ils ne mangent pas ils ne digerent pas alors on passe a substitut alimentaire pouvant passer par une voie veineuse centrale ( les poches citées precedement comme le clinu.... ( pas de nom de produits lol))
enfin une personne perfusée meme si elle n'a que de l'eau G5% G10% ou bien bio G5... il y a un apport energetique car ces produits contiennent du sucre. toute fois cette apport est rarement suffisant pour compenser tous les besoins de l'organisme en divers elements potassium sodium.....

2006-11-27 10:35:07 · answer #3 · answered by hector 2 · 1 1

invraisenblable, nous sommes tous issu de la chaine alimentaire....



sources please!



.

2006-11-27 08:34:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

Impossible , faut arrêté de regarder des émissions de science fiction ... les médecins dont ils parlent ds ce genre d'émissions sont des gens bidons , souvent trouver aux antipodes .. et qui sont payés pour attester de telles ou telles choses que veux la production...

2006-11-27 08:31:37 · answer #5 · answered by RW 5 · 1 1

L'organisme a besoin d'energie pour fonctionner.
Cette energie est fournie par la nourriture.

Tu ne mange pas, pas d'energie, tu meurs.
CQFD

2006-11-27 08:30:17 · answer #6 · answered by pedro123456 2 · 1 1

petit bouddha
est rester 6 mois sous son arbre,mais depuis il travaille au mac do

2006-11-28 05:25:18 · answer #7 · answered by valentine 3 · 0 1

Tu dis bien sur terre??? Parce que sous terre il y en a des millions, et si tu fais comme eux, tu risques bientôt de les rejoindre.

Manger est nécessaire pour vivre, rappelle toi ce proverbe : "il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger"

2006-11-27 22:54:29 · answer #8 · answered by sunsiaré 3 · 0 1

________________________________________________

non

les personnes dont tu parles trichent...
car sinon elles seraient 6 pieds sous terre et ne pourraient rien dire ni montrer ; car le corps est une machine qui ne fonctionne qu'en brûlant des calories; au début tu as des réserves dans ton corps... mais ça ne dure pas plus de quelques jours (surtout pour l'eau : 4 jours max...) après ton corps faiblit

les grèves de la faim durent rarement plus de quelques semaines (manque d'énergie, de vitamines, de minéraux... même quand tu recommence à t'alimenter c'est compliqué...)

;-)

ça me donne faim...

_______________________________________________

2006-11-27 08:24:21 · answer #9 · answered by ooooOOOOOOOOOOuuu 6 · 1 2

non im possible

2006-11-27 08:39:15 · answer #10 · answered by psycho 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers