English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je souffre du dos depuis 15 ans on me parle de spondylosistésis et on me donne de la codéine! ce traitement me fatigue ! comment ne plus avoir mal sans ce traitement ?

2006-11-27 07:21:18 · 2 réponses · demandé par cocotte 2 dans Santé Santé et démarches administratives

2 réponses

SPONDYLOLISTHESIS : C'est un glissement vers l'avant d'une vertèbre par rapport à la vertèbre sous-jacente, affectant le plus souvent les vertèbres lombaires inférieures, notamment la 5e, qui glisse alors sur le sacrum.

CAUSES : Un spondylolisthésis peut être consécutif à une spondylolyse (rupture entre le corps et l'arc postérieur de la vertèbre), à une détérioration progressive de la vertèbre et de son disque, à un traumatisme ou à une infection (mal de Pott).

SYMPTOMES : L'atteinte est souvent latente, découverte fortuitement à la radiographie. Dans certaines conditions, en particulier en position debout prolongé (piétinements), des douleurs lombaires peuvent apparaître et devenir progressivement permanentes. Elles peuvent aussi s'accompagner d'une sciatique due à l'étirement des racines nerveuses lombaires.

TRAITEMENT : Losque le spondylolisthésis n'entraîne aucune douleur, l'abstention thérapeutique est de règle. Dans les autres cas, son traitement comprend le repos au lit, associé à la prise d'analgésiques et d'anti-inflammatoires. En dehors des crises aigües de lombosciatique, on prescrit une gymnastique de rééducation vertébrale et le port d'un lombostat. Quand ce traitement s'avère inefficace, on peut recourir à l'arthrodèse du rachis lombaire, intervention chirurgicale consistant à solidariser la vertèbre déplacée aux vertèbres sus et sous-jacentes.

2006-11-27 22:54:02 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

comme quoi, la foto est trompeuse, alors tu dis la vérité?
a mon avis je vois ton avatar, tu ment!

2006-11-27 07:25:48 · answer #2 · answered by bijou 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers