English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est-ce que les troubles gynécologiques (douleurs pelviennes, de règles, pendant les rapports, maux de tête, tension des seins, troubles pendant la grossesse......) peuvent être pris en charge par l'ostéopathie?

2006-11-27 03:35:58 · 5 réponses · demandé par Steph L 1 dans Santé Santé féminine

5 réponses

oui absolument un bon ostéopathe peut tout a fait prendre en charge ce type de pathologie, n'hésitez pas

2006-11-27 03:38:35 · answer #1 · answered by barbara 2 · 1 0

Oui, tout à fait...
Il faut juste trouver le bon ostéopathe...

2006-11-27 04:06:11 · answer #2 · answered by Sidonie3Plumes 5 · 1 0

Ab-so-lu-ment ! sans les effets secondaires des médicaments allopathiques ...

2006-11-27 03:42:35 · answer #3 · answered by ? 4 · 1 0

Bonjour Steph L
Vos trois premières répondantes ont raison!
Oui, l’Ostéopathie prend en charge les troubles gynécologiques. Ce n’est pas seulement une méthode qui intéresse les os! Loin de là!
D’ailleurs, certains Ostéopathes travaillent en se basant sur les mouvements du liquide céphalo-rachidien pour détecter les malpositions des organes, on est loin du rebouteux qui remettait les os disloqués en place!

L’Ostéopathie gynécologique offre aux femmes une aide précieuse, dans les cas de mal fonctions mécaniques, de problèmes utérins concomitants à des malpositions. C’est également une branche un peu moins bien connue de l’Ostéopathie.

L’Ostéopathe peut intervenir sur les bouffées de chaleur de la ménopause, certains cas d’adhérences, replacer le bassin suite à un accouchement et qui pourrait avoir des conséquences sur la vie sexuelle et reproductive future de la personne. Le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à une maman qui vient d’accoucher est une visite chez un Ostéopathe. Pour elle, autant que pour son nouveau-né, le chevauchement des os du crane sont souvent la cause d’otites à répétition qu’un simple repositionnement des os du crâne pourrait régler en moins de deux.

Si vous désirez consulter un Ostéopathe pour des questions reliées aux troubles gynécologiques, assurez-vous qu’il est spécialisé dans le domaine. Si vous êtes du genre ‘’prude’’ je vous recommande de consulter une femme. En effet certaines manipulations peuvent devoir être faites par voie ‘’interne’’.

Vous voyez, il n’y a pas toujours lieu d’attendre le fameux ‘’craquement’’ que certains associent obligatoirement aux traitements ostéopathiques.

Il m’arrive de référer certaines de mes patientes à des Ostéopathes, je n’ai jamais regretté de l’avoir fait!

Amitiés,
Marie J.
Homéopathe

2006-11-27 12:03:16 · answer #4 · answered by marie J 6 · 0 0

L'OSTEOPATHIE ne prend absolument pas en charge les troubles gynécologiques.
L'OSTEOPATHIE : C'est toute maladie osseuse. C'est également une méthode thérapeutique manuelle utilisant des techniques de manipulations vertébrales ou musculaires.
L'ostéopathie admet que le bien-être du corps humain est lié au bon fonctionnement de son appareil locomoteur (squelette, articulations, tendons, nerfs et muscles). Elle peut ainsi agir à distance, à partir du système musculosquelettique, sur les principaux organes du corps humain, en utilisant des techniques de torsion, d'élongation et de pression. Les manipulations ostéopathiques sont, normalement, effectuées par un médecin. Brèves, s'accompagnant d'un léger craquement, elles sont, habituellement, indolores. En France, à la différence des Etats-Unis, certains ostéopathes ne sont pas médecins.

2006-11-27 05:48:37 · answer #5 · answered by emmanuel l 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers