English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est-à-dire sans paraître idiot et en pointant les questions essentielles, et tout simplement d'un point de vue pratique (présenter ses prétentions salariales assorties de stocks-options) ?

2006-11-27 03:14:38 · 3 réponses · demandé par François-régis 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

3 réponses

Parler d'implication, de souhait de se sentir impliqué dans l'entreprise, expliquer que l'intérêt est surtout pour l'employeur (moins de risque, moins cher que du salaire).

Parler de package plutôt que de rémunération... cela aide aussi !

Par contre la fiscalité est délirante, de même que pour les actions gratuites (la mesure de la plus value se fait à partir de 0).

2006-11-27 03:21:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Les stocks options, c'est le droit d'acheter à une action de la societe à un cours fixé à l'avance et à une date donnée.

Par exemple, une stock option pourrait te donner le droit d'acheter à partir du 01/01/2010 1 actions à 15 euros.

Si a cette date l'action vaut moins, tu es perdant et tu n'exerceras pas tes stocks options, si l'action vaut plus de 15 euros, tu pourras en acheter pour les revendre (souvent immediatement) et empocher les benefices (en payant environ 26% d'impots).

A part pour les starts-up, il me semble que peu de boites donnent des stocks ... sauf à leurs hauts dirigeants.

Petites remarques :
- sauf erreur de ma part, il n'est pas necessaire que l'entreprise soit cote en bourse mais ca aide, l'action etant plus liquide
- si tu arrives à negocier des stocks, elles ne doivent pas etre inscrites dans ton contrats (par exemple : 1000 stocks options par an) sinon cela est considéré comme de la remuneration et tu pourrais avoir à payer des charges sociales et l'impot sur le revenu

2006-11-27 03:31:33 · answer #2 · answered by Arturo B 2 · 1 0

Encore faut-il que la société en question soit cotée en bourse.
Si oui, bien sur parler d'implication, de volonté de contribuer aux résultats de l'entreprise et d'en récolter les fruits. Tu peux par exemple proposer une alternative : un fixe surévalué ou un fixe raisonnable assorti de stocks options. Ca montrera que tu estimes pouvoir percevoir la différence en stocks et que donc tu crois en ta capacité à améliorer les performances de l'entreprise.

2006-11-27 03:26:05 · answer #3 · answered by saintegrrr 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers