Je connais bien.
Je sais c'est pas facile, mais si tu ne relèves pas la tête tu te noies.
Je développe : les employés des agences d'intérim sont pas plus malins ni diplomés que toi. Ils ne sont pas Dieu, tu peux donc les engueuler si tu les trouves inefficaces, les cadrer une bonne fois pour toutes sur ton envie de bosser.
Vas les voir chacune leur tour, et squattes, tapes l'incruste, fais les CH...!
Les candidatures spontanées doivent etre ciblées si tu ne veux pas te dégouter. Tu dois savoir s'ils peuvent faire appel à tes compétences, et meme si tu peux, tu dois savoir si un poste est vacant.
Tu es une battante, tu les boufferas tous!
2006-11-27 02:05:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Trouver du travail est un jeu, un jeu difficile, mais un jeu tout de même. Si vous partez perdante, cela se voit tout de suite, surtout quand vous faites la tournée des boites d'intérim !
Le chômeur désespéré n'a jamais trouvé de travail...
La première étape me semble de travailler plus sur l'aspect relationnel, en particulier en faisant savoir que vous cherchez du travail (mais sans demander du travail) par exemple en utilisant les accroches du genre : "Pourrais-tu me recommander auprès de Mr Machin, je souhaiterais absolument le rencontrer pour avoir des informations sur... car il est le seul à pouvoir me les donner."
Pareil avec les boites d'intérim, passez leur dire bonjour, leur rappeler que vous existez, leur donner une information que vous avez entendue ou trouvée dans la presse - mais éviter les "Est-ce que vous avez qqchose pour moi ?" - non, sinon ils vous auraient appelée.
Bonne chance, et prenez les aspects positifs, dites-vous bien que le chômage est une expérience, et chercher du travail la plus complexe des expériences commerciales.
2006-11-27 10:17:59
·
answer #2
·
answered by Floum 3
·
2⤊
0⤋
Salut !
Surtout ne pas faire de bêtise.. on n'a qu'une vie et en plus la roue tourne.
Je bosse depuis un an et demi dans une boite où je ne suis pas du tout épanoui mais j'ai trouvé ce poste après 8 mois de galère, au chômage.
Donc j'ai vécu ça. J'en ai un mauvais souvenir, surtout à cause de l'entourage qui me demandait sans arrêt si j'avais des pistes, des entretiens, et chacun qui donne des conseils... C'est difficile.
Mais la ROUE TOURNE ! C'est facile à dire je sais mais tôt ou tard (j'espère tôt) tu vas forcément décrocher quelque chose alors tiens bon, je sais de quoi je parle !
Bon courage
2006-11-27 10:17:51
·
answer #3
·
answered by Baiocchi 4
·
2⤊
0⤋
les boites d'intérim, l'anpe, ne suffisent pas! va taper aux portes! vas y au culot! il n'y a que ça qui marche!fait voir que tu en veux et on croira en toi!aujourd'hui, c'est le contact direct qui compte pas les CV!ils veulent voir ta tête puisqu'ils ne peuvent plus avoir confiance aux CV vu que beaucoup falsifient leur nom pour des raisons diverses! donc fonces!
2006-11-27 10:14:04
·
answer #4
·
answered by IT 4
·
2⤊
0⤋
change de vocation, va voir dans d'autres sphères dont tu n'y pensais pas, exemple l'hôtellerie, la restauration, commerce, du moins, si ce n'est pas ton genre, tu auras essayer, et qui sais, cela pourrais te plaire. nous sommes d'une génération de gratte papier et fond de culotte râpe sur chaise d'office, mais il existe tant d'autres métiers manuels qui se perde et qui mériterai bien des faveurs, métiers d'arts, de restauration et que sais-je encore, qui peuvent t'apporter bien plus que de rester des journées entières dans un office. bien sur, ne compte pas gagner des sommes faramineuses au départ, il te faut prouver pour recevoir, mais au bout du compte, ça paye et mémé très bien. je suis moi-même restaurateur, et depuis l'âge de 19 ans je voyage dans le monde, mon métier est mon passeport !! et aucun regret, bien au contraire
2006-11-27 11:13:24
·
answer #5
·
answered by Aubain marie 2
·
1⤊
0⤋
Oui, il faut être patiente et réactiver ton réseau.
Ca finira par tomber alors n'abandonne pas.
Cépendant, essaie de t'occuper pendant cette recherche: fais une formation, lis des livres pour te mettre au top, va aux réunions ANPE...
Bon courage, et je te rappelle juste le chiffre de 9 millions de chômeurs...tu n'es pas seul;)
2006-11-27 10:17:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
j'ai été dans la même situation que toi il n'y a pas très longtemps j'ai quitté mon boulot en espérant en integrer un autre,résultatdes courses mon futur employeur ne m'a pas engagé. comme j'avais démissionné pas d'assedic, la caf a été un peu clémente m'a donné 270 euros pour vivre par mois (avec 600 euros de loyer!!!!!), une misère.
pas de boulot, des baisses de tension, le moral dans les chausettes je me sentais inutile, j'ai passé 6 jours à pleurer non-stop.
et puis j'ai trouvé , le truc c'est que je n'ai pas baissé les bras et que j'ai multiplié les secteurs d'activités, je me suis inscrite partout en ligne.
vois tes amis, fais de nouvelles connaissances, c pas parce que t'as pas de boulot que tu dois rester cloitré chez toi au contraire.
2006-11-27 10:17:53
·
answer #7
·
answered by jill 2
·
1⤊
0⤋
non fais pas de connerie!! la vie s'est fait pour en profiter! alors c'est pas une situation de chômage qui doit te mettre dans un état si catastrophique! Pense à ceux ou celle qui sont chez eux a ne rien faire parce qu'il ont eu un accident les paralysant.. y a toujours pire dans la vie!!!
Et puis du travail tu en trouvera ..faut persévérer et tu verra que la réponse positive n'est pas si loin! pense a tout les gens qui t'aime et évalue les conséquence d'une bêtise!! tu gagnera rien tu fera des personne tristes.. et qui ne se remettront jamais alors ne fais pas de bêtise et continue a persévérer. moi je te conseillerais de faire une tite formation si tu peut. ça aide beaucoup et ça changera tes idées.
2006-11-27 10:13:28
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
courage, ca viendra, c est comme tout. J ai vecu la meme situation, et à 8 mois j ai fini par decroché un job qui ne me plaisais pas vraiment, mais au moins j avais une activité. C ets tres important. Grace à cela aujourd hui, au fil des rencontres dans ce job, j ai trouvé enfin le job qui me plait. Alors accroche toi, change de voie, postule pour tout, et tu verras un jour ou l autre ca sortira. Ne craque pas ce serait ridicule, courage.
2006-11-27 10:13:00
·
answer #9
·
answered by lili 2
·
1⤊
0⤋
Je suis dans la meme situation que toi, je fait des candidatures touts les jours, moi je cherche dans l'informatique en normandie et je trouve rien de rien, malgrés tout j'esai de garder espoir car comme on dit, c'est en perseverant qu'on y arrive...
Bon courage.
2006-11-27 10:09:33
·
answer #10
·
answered by franck f 1
·
1⤊
0⤋
Pourquoi un bétise ? ce n'est pas le moment de lacher prise nom d'un chien ! tout le monde passe par là...
Déplaces-toi directement dans les boîtes, téléphones, harcèles même...les temps sont durs..nous savons aussi... mais surtout ne baisse pas les bras...!!! la fin de l'année approche, bouges...l'année nouvelle arrive à grands pas si je peux dire...
Ecris dans les Administrations aussi...!!! il y a des concours à passer... ne lache pas surtout...!!!!
2006-11-27 10:06:16
·
answer #11
·
answered by maureen 6
·
1⤊
0⤋