Salut Petit Monstre
Votre ami devrait changer de médecin au plus vite! Aucun médecin digne de ce nom ne se permet de porter un tel diagnostic. Il y a toujours une solution. Votre ami a besoin d’un psychologue qui a de l’expérience dans le domaine. D’ailleurs, un professionnel de la santé qui se respecte devrait connaître ses limites et référer lorsqu’il se sent hors de son domaine de compétences. Ce serait la moindre des choses…
La personne qui se marque les chairs de cette manière souffre c'est évident, plusieurs ici vous ont fait par de leurs propres souffrances et leur propre vécu. Lorsque la souffrance psychique fait trop mal, certaines personnes, pour pouvoir mieux mettre un nom sur leurs souffrances et la contrôler, la marquent dans leur chair. Ce sont souvent des personnes fragilisées émotionnellement, anxieuses, déprimées. Lorsque l’on creuse un peu, on trouve des problèmes de relations interpersonnelles, des problèmes importants d’estime de soi… Un psychologue, un psychiatre formé dans le domaine saurait mieux l’aider qu’un simple médecin.
Quelquefois, le yoga, les techniques de relaxation, le Tai-Chi peuvent aider et donner des moyens d’apprendre le contrôle de soi. Utilisés en parallèle avec les traitements psy, votre ami pourrait y puiser des trucs pour l’aider à reprendre le dessus. L’Homéopathie peut également apporter de l’aide afin de soutenir le processus de guérison, car il traite la personne et non pas la maladie. Les résultats du suivi psychologique s’en retrouvent souvent accélérés.
L'automutilation est un désordre au même stade que l'anorexie, la boulimie. D’ailleurs, souvent ils sont tous reliés. Et tout ceci se soigne et se guérit. Je vous ai trouvé un numéro de téléphone sur le net. Je ne sais pas s’il est bon pour la région d’où vous venez, c’est un centre pour les jeunes qui s’automutilent. Votre copain pourrait y trouver une oreille compatissante et probablement être dirigé vers des gens compétents.
Fil santé jeunes : 0800 235 236 (automutilation)
Je vous souhaite bon courage à tous les deux, votre ami a de la chance de vous avoir à ses côtés. Exprimez-lui votre inquiétude, écoutez-le mais ne le jugez pas. Sa douleur de vivre sera allégée si vous l’aidez à la porter et à la nommer.
Amitiés,
Marie J
Homéopathe
2006-11-27 02:05:35
·
answer #1
·
answered by marie J 6
·
1⤊
0⤋
Salut, j'ai déjà vécu ça. je me suis fait de sales balafres juste pour me faire mal, ça soulageait ma souffrance morale. En fait, c'est quand j'ai commencé à faire ça que j'ai décidé de me faire suivre. J'ai pris des médocs (antidépresseurs et anxiolytiques) qui soulageaient ces pulsions et qui m'ont permis de prendre du recul. J'ai aussi été assez fier de mes cicatrices. Mais maintenant, je regrette ce que j'ai fait mais bon, ces balafres, il faut les assumer maintenant et ça ne me pose pas de problème particulier. Franchement, si il fait ça lors de pulsions, ça doit pouvoir être soigné assez facilement, mais si il fait ça de sang froid, ça sera plus difficile, mais ces marques doivent être moins profondes que si c'est impulsif (c'est ce qu'il se passait pour moi). Bon courage et fais gaffe à toi, tu ne peux pas être tout seul à l'aider, ça pourrait te nuire aussi...
2006-11-27 08:27:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
J'ai un pote qui s'est mis à se brûler avec des cigarettes, et à se lacérer avec un cutter. Ca a duré quelques semaines, et il est pasé à autre chose. Une de mes ex jouait à ça aussi. Moi-même, il m'arrive parfois de faire ce genre de trucs, pour l'expérimentation de la douleur (mais aussi par connerie, je l'admets).
Je te conseille d'ignorer ce genre de trucs chez ton ami, bien que ça sente l'appel à l'aide, de lui en parler le moins possible, qu'il se rende compte que cela n'intéresse pas les gens, et de lui faire savoir que tu l'apprécies pour d'autres choses que sa tendance à vouloir lancer des appels au suicide.
Emmène le au ciné, prenez des cuites, draguez des filles ou faites du sport, tout pour lui faire penser à autre chose qu'à ses magnifiques scarifs. Et quand il remet ça, fais comme si tu t'en branlais et change de sujet.
C'est un conseil d'expérience, pas un avis de psy.
2006-11-27 08:22:29
·
answer #3
·
answered by Crack City Rocker 2
·
1⤊
0⤋
Si vous souffrez d'hémorroïdes et êtes à la recherche d'une solution rapide, je vous suggère d'essayer cette méthode naturelle http://hemorroides.aidenaturelle.info
Je l'ai obtenu de bons résultats ... sont guéris et les hémorroïdes, je ne l'ai jamais revenir! Je l'espère vous avoir été utile!
2014-11-16 23:26:55
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pff pas simple je pense que ton ami devrait trouver un autre moyen que la scarification pour décharger ses sentiments, (je pense à des trucs comme le sport de combat, ou autre il faut que ca lui plaise!)
Ce genre de pathologies n'est pas facile à soigner et ca prends du temps, mais sois proche de ton ami c'est le mieux que tu puisse faire!
2006-11-27 08:22:36
·
answer #5
·
answered by gecko 5
·
0⤊
0⤋
Aller voir un psychiatre, et quelqu'un de sérieux. Tout dépend de ce que tu entends pas 'suivi psychologique' mais entendre que les médecins disent qu'il n'y à rien à faire est étonnant.
Lui parler, lui demander ce qu'il aime dans la scarification et pourquoi il le fait... Mais un vrai suivi, avec des personnes sérieuses, semble impératif
2006-11-27 08:19:17
·
answer #6
·
answered by BdV 2
·
0⤊
0⤋
j'ai une amie qui malheureusement était dans ce cas.
Aucun médecin ne peut jamais affirmer qu'il n'y a rien à faire!
Pour ce qui concerne la personne dont je te parle ça n'allait pas du tout; Il y avait des hauts et des bas. Ca a duré des années et elle a fini par se suicider.
Je pense que ton ami a probalement besoin d'une sérieuse prise en charge, psychiatrique. Bon courage
2006-11-27 08:18:19
·
answer #7
·
answered by Dubitatif 5
·
0⤊
0⤋
Automutilation... ça lui permet de vivre (mieux), si j'en crois ce que je lis :o(
2006-11-27 08:16:53
·
answer #8
·
answered by Lol 6
·
0⤊
0⤋
j'ai fait ça dans mes années lycées, pour moi c'était une façon d'appeler au secours quand les mots ne suffisaient plus. Et puis j'ai grandi, c'est passé. Tout ce que tu peux faire, c'est demander à ton ami s'il souhaite en parler et être là s'il a besoin de toi...
2006-11-27 08:16:45
·
answer #9
·
answered by Ulysses 4
·
0⤊
0⤋
Souvent c'est pour atténuer la douleur morale. Mais ça a l'air plus compliqué que ça pour ton copain. Pas évident pour toi, j'imagine. Essaies de parler avec lui. Ca peut aussi lui passer comme ça, au fil du temps.
2006-11-27 08:13:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋