English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il y a t il un médicament pour ca

2006-11-26 04:12:35 · 25 réponses · demandé par MAH1106 1 dans Santé Médecine parallèle

25 réponses

Moi j'ai arrêté, et je dois avouer que je suis assez fière de l'avoir fait sans médicament, alors que je fumais presque un paquet par jour sur la fin.
La volonté m'a suffi, mais je dois avouer que ce n'est pas évident tous les jours. Le premier mois j'avais toujours un chewing-gum à la bouche, ce n'était pas très classe mais c'est efficace. Et, à chaque fois que j'avais envie d'une clopen, je descendais en bas de chez moi acheter une boule de bubble-gum au distributeur (tu sais, ces grosses boules en verres qui sont remplies de bubble-gums de toutes les couleurs!). Ca peut paraitre stupide, mais mine de rien ça a marché!

2006-11-26 04:17:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

J'ai arrêté il y a 5ans avec l'aide de l'acupuncture qu'a pratiquée mon médecin qui est généraliste mais s'intéresse a cette discipline.
Mais ces séances ont été l'aboutissement d'un désir fort d'arrêter et il m'a quand même fallu beaucoup de volonté par la suite pour ne pas replonger et même maintenant parfois.
Allez courage....au bout beaucoup de bienfaits;économies, plus de souffle,meilleure santé, satisfaction d'avoir arrêté et de ne plus puer le tabac froid (qu'est ce que c'est dégueulasse quand même)

2006-11-29 06:48:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

La pipe à 16 ans, puis 2 à 3 paquets de gauloises par jour jusqu'à 65 ans. Voilà mon triste bilan.
Pour arrêter:
Aucun substitut de nicotine, cachets, patchs ou autres. Seul le chewin gum autorisé.
Aucune promesse d'arrêt en fonction du temps. Anniversaire, fin de mois Noël ou Pâques, pas de diminution progressive. Pour moi tout ça, ça ne marche pas.

Fumer à la limite de l'overdose, jusqu'à se déclencher une bonne bronchite, cracher les éponges et se dire que si l'on ne réagit pas tout de suite, on est bon pour la caisse en planche à brève échéance. Ça doit se situer dans la tête et y rester.
Jeter son paquet entamé et se dire qu'on ne l'a pas jeté pour rien. Arrêter brutalement un matin, supprimer aussi alcool et café qui sont des excitants qui incitent à fumer.
On mange par excès pour compenser le manque pendant qq jours. Ne pas hésiter à se goinfrer. Puis on diminue doucement jusqu'à revenir à la normale.
Penser à ses bronches qui doivent tout doucement se nettoyer.

Les envies de rechute sont nombreuses au début mais vont aller en s'estompant. Se répéter sans cesse qu'on vient de gagner un combat et que ce serait trop bête de capituler et que le plus dur est fait.

Tout le travail se fait dans la tête et non dans les médicaments.
Accepter aussi un sur poids de 3 à 5 kg.

Cela fait 8 ans que j'ai arrêté et tout va bien.

2006-11-27 20:36:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai réussi à arrêter de fumer depuis 7 mois grâce à une méthode naturelle trouvée sur le site http://www.arreter.fr

Ma femme est ravie.

2006-11-28 07:41:54 · answer #4 · answered by Peter IPPC 3 · 0 0

deux raisons m'ont pousser a arreter tout d'abord une question de santé car c'est évident que les fumeurs vont droit dans le mur,ensuite ce fut une raison financiere

2006-11-28 02:27:08 · answer #5 · answered by fabien r 2 · 0 0

J ai fumé de 15 a 30 ans....
en fait je ne pensais jamais arrêter, pour moi fumer était un réel plaisir, celles après le petit dej, après le déjeuner , le dîner etc....
j en étais a peu près a une vingtaine de cigarettes par jour voir plus...
Un jour j ai eu un malaise a mon travail........j ai passé une radio...( je travaille dans une clinique) j avais les poumons en vrac , vraiment degueux, grosse bronchite ...pourtant pas de toux, rien...c était grave... du moins ça pouvait le devenir, le médecin m a juste dit:
-si tu veux voir grandir tes enfants arrete...regarde tes poumons!
bref j ai flippé....j ai eu droit a des antibiotiques et un super suivi, et une belle boite de patchs de 21 mg puis 14 puis 7 ...ça va faire 8 ans en juin...je suis ravie d avoir arrête...vraiment c est la liberté...ce n est pas évident c est clair je le sais mais je te le souhaite vraiment ....bon courage et plein de sport ça aide...biz, anne

2006-11-26 04:40:05 · answer #6 · answered by germaine 5 · 1 1

Oui ça fait maintenant 4 ans, j'étais un gros fumeur + de 25 ans accro à la Gitane 1 à 2 paquets / jour.
Conseils:
1- fume un max avant d'arrêter, c'est bien de se dégouter.
2- fais un break trouve un moment pour changer tes habitudes. Moi je suis parti faire une excursion en 4x4 dans le désert tunisien. On ne pouvait pas fumer dans la bagnole ça aide. Le plus dur c'est de tenir 15 jours, après c'est facile.
3- annonce à tes proches que tu as arrêté, car ensuite s'ils te voient encore fumer tu passes pour une bille.
4- enfin le plus important, ne reprend JAMAIS une cigarette, j'avais tenu plusieurs années après un arrêt puis repris après une contrariété.

5- surveille les économies que tu feras en arrétant le pétard, dis-toi qu'avec l'argent économisé tu peux te faire plaisir avec un beau cadeau de temps en temps.

2006-11-26 04:39:49 · answer #7 · answered by dominique T 3 · 1 1

après avoir fumer env. 2 1/2 a 3 paquet par jour l'apucunture m'a permis d'arrêter du jour au lendemain et ce depuis 31 ans .
Maintenant je ne supporte plus la fumée de cigarette

2006-11-26 04:24:54 · answer #8 · answered by grosminet 6 · 1 1

j'ai eu le courage de ne pas commencer ! ça compte ?

2006-11-26 04:23:59 · answer #9 · answered by mino22 5 · 1 1

va faire un tour dans les salles d'attente d'un service de maladies cardio- vasculaires......si tu n'arrêtes pas la clope en voyant ces pauvres gens qui n'ont pas su ( ou pu ) s'arrêter ......

Rien que l 'artérite ( qui ne touche que les fumeurs ) est résponsable de plus de 80% des amputations des pieds ou des jambes .....Faut le voir pour le croire.

Personnellement j'ai arrêté le jour ou l'on m'a dit que j'avais de l'artérite et que si je n'arrêtais pas j'y laissais un membre. Depuis 8 ans que j'ai arrêté, j'ai repris le tennis a assez haut niveau et je me sens beaucoup mieux.

2006-11-26 04:22:32 · answer #10 · answered by VIEUX NANARD 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers