English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

y a t- il un moyen de contraeption remboursé car je prend la yasmin je crois que c une micro pillule.Et aussi quel est la diff entre micro et mini et...

2006-11-26 00:42:42 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

8 réponses

La micropilule
La micropilule est également appelée pilule progestative ‘pure’ et à l’inverse de la pilule estroprogestative, elle ne contient pas d’œstrogène. Le progestatif contenu dans cette pilule est une forme synthétique de la progestérone.

La micropilule affecte la glaire cervicale (en la rendant peu perméable aux spermatozoïdes) et empêche la muqueuse utérine de s’épaissir et de se préparer à accueillir un ovule fécondé. Dans certains cas, la micropilule bloquera l’ovulation.

La micropilule doit se prendre quotidiennement pendant 28 ou 35 jours (selon la marque), sans interruption entre les plaquettes.

Avantages
La pilule permet de ne pas interrompre les rapports sexuels. Si vous ne pouvez pas prendre la pilule estroprogestative car vous allaitez ou si vous avez des contre-indications aux œstrogènes, cette micropilule devrait vous convenir. La micropilule peut réduire les symptômes prémenstruels.

Inconvénients
La micropilule n’offre aucune protection contre les maladies sexuellement transmissibles. La micropilule peut également avoir des effets secondaires comme l’acné ou les seins douloureux. Vos règles seront peut-être irrégulières si vous prenez une micropilule. Vos règles peuvent même s’arrêter complètement ou être irrégulières, légères ou plus fréquentes.

Efficacité
La micropilule est efficace à 99% si elle est utilisée conformément aux instructions.

La pilule estroprogestative
La pilule estroprogestative (plus simplement appelée « pilule ») associe, sous leur forme synthétique, deux hormones présentes naturellement dans le corps féminin : œstrogène et progestatif (forme synthétique de la progestérone).

La pilule bloque l’ovulation en maintenant les hormones à un certain taux. La pilule affecte également la glaire cervicale (en la rendant peu perméable aux spermatozoïdes) et empêche la muqueuse utérine de s’épaissir et de se préparer à accueillir un ovule fécondé.

La plupart des pilules estroprogestatives se prennent tous les jours pendant 21 jours consécutifs avec un arrêt de 7 jours entre chaque plaquette. Pendant cet arrêt, des saignements se produisent, qui n’ont pas la même origine que les règles (les règles sont dues à l’élimination de la muqueuse utérine qui s’est épaissie pendant un mois afin de se préparer à accueillir un œuf fécondé). Un des modes de fonctionnement de la pilule est d’empêcher la muqueuse utérine de s’épaissir, il n’y a donc rien à éliminer. Les saignements qu’ont les femmes qui prennent la pilule sont des saignements de privation et sont une réponse du corps de la femme à l’arrêt de la prise d’hormones.

Avantages
La pilule permet de ne pas interrompre les rapports sexuels. La plupart des femmes trouvent que les saignements de privation sont beaucoup plus légers et plus courts que ceux observés lors des vraies règles, et accompagnés de symptômes prémenstruels moins importants. De plus, ces saignements sont très réguliers et prévisibles, car vous connaissez la date d’arrêt de votre pilule.
Inconvénients
La pilule n’offre aucune protection contre les maladies sexuellement transmissibles. La pilule peut également avoir des effets secondaires tels que : sautes d’humeur, changements de poids, seins douloureux, maux de tête ou nausées. La plupart du temps, un simple changement de pilule peut résoudre ces problèmes. Si vous en souffrez, parlez-en à votre médecin ou à votre gynécologue. Si vous avez plus de 35 ans, que vous fumez ou que vous allaitez, vous ne pourrez peut-être pas prendre la pilule, parlez-en à votre médecin.

Dans de rares cas, la pilule peut avoir des effets secondaires plus conséquents, tels que la formation d’un caillot sanguin (thrombose). Ces cas se présentent généralement chez les femmes ayant un terrain plus propice à ce genre de problème, par exemple souffrant de surpoids. Avant de vous prescrire la pilule, votre médecin vous examinera et vérifiera si la pilule peut vous convenir ou non.

Efficacité
La pilule est efficace à plus de 99% si elle est utilisée conformément aux instructions.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2006-11-26 03:03:45 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 8 2

Tout à fait d'accord avec Oskar.
Une mini-pil contient 35 millièmes de gramme d'hormone, et la micro 30, 20 ou 15 millièmes, ce qui ne va pas d'ailleurs sans poser des problèmes d'ostéoporose chez des jeunes filles qui mangent Mac Do, y compris chez elle sans fromage ou calcium!!!!
Quelle est donc la différence? A mon avis le prix et le remboursement sont les seuls différences à prendre en compte. Je ne prescris par principe QUE des pil remboursées et jamais mes clientes n'en sont tombées malades, bien aucontraire. Moi je dis que les femmes sont comme les plantes: pour qu'elles s'épanouissent, il faut les arroser, avec des hormones!!!

2006-11-26 18:49:40 · answer #2 · answered by Titus 6 · 2 0

L adifférence entre micro et mini c´est le dosage en hormone (progesterone: hormone male). Ces pillules lá ne sont pas remboursées en général. Seul les dosages normaux le sont. Le medecin t´a prescrit cette pillule en fonction de tes résultat sanguins. C´est á lui de poser la question pour avoir une pillule remboursée. S´il t´a prescrit une micro pillule c´est que tu ne devait pas pouvoir en supporter plus. Attention cependant, plus une pillule est légere et plus tu dois la prendre á heure réguliere, les oublis ne pardonneront pas.

2006-11-26 09:23:30 · answer #3 · answered by leeloo2ooo 3 · 1 0

Je prends une micro-pilule (Ogyline) qui n'est pas remboursée, et pourtant il y a des années que je la prends, ce n'est pas du tout un médicament nouveau.
L'avantage, c'est que je n'ai jamais eu aucun effet secondaire, pas d'oestrogènes, que de la progestérone, donc plus facile à supporter.
Elle se prend tous les jours, et il faut la prendre à heure fixe.

Les pilules classiques (y compris les mini) combinent oestrogènes et progestérone, et on les prend 3 semaines sur 4, c'est la grande différence.

2006-11-27 07:21:47 · answer #4 · answered by Meg 7 · 0 0

oui il y a des pillules remboursé demande à ton médecin !

2006-11-26 14:08:48 · answer #5 · answered by angycool 2 · 0 0

Va voir un gynéco il t'expliquera mieux que quiconque.

2006-11-26 14:08:04 · answer #6 · answered by chat 4 · 0 0

en fait la plupart des filles supportent parfaitement les mini-pilules remboursée (minidril, trinordiol) qui coûtent très peu et sont remboursées.
Elles sont toutes aussi efficaces , leur tolérance est la même et les arguments de santé en faveur des dernières sont souvent commerciaux. Les médecins les prescrivent sous la pressions des labos parce qu'ils ne peuvent modifier le prix des anciens produits et doivent en sortir de nouveaux pour faire marcher leur industrie.

Les médecins des planning distribuent et prescrivent toujours les "anciens" produits.

2006-11-26 11:54:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

vois un peu avec ton doc
en règle (très) générale, les contraceptions remboursées sont les plus anciennes.
vois aussi les prix dans les différentes pharmacies (jusqu'a 5 euro de différence!)
sinon il y a les contraceptions type implant ou stérilet qui peuvent etre prises en charge par ta mutuelle
parfois, il y a aussi des génériques qui sont moins chers

la différence entre mini et micro c'est tout simplement le dosage d'hormones qu'elle contient (notament en progestérone qui n'est pas une hormone male: c'est l'hormone féminine par excellence vu qu'elle est présente surtout en fin de cycle et est nécessaire pour garder une grossesse)

2006-11-26 09:23:45 · answer #8 · answered by Cécile 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers