Pour avoir une fille infirmière, je connais la réponse.
- le respect du patient, notamment dans la douceur des actes techniques (piqûres, ponctions, pansements)
- un mot ou un sourire, aussi souvent que possible.
Pas se leurrer, il n'y a pas le temps de jacasser une heure par patient !
Mais un mot gentil et c'est déjà 50% de la guérison ! (allez, peut-être un tout petit peu moins)
amicalement.
2006-11-25 23:59:08
·
answer #1
·
answered by amicalementvotre.claude 7
·
3⤊
0⤋
Je comprends que ce soit dans les soins à domicile ou tu te sentes le mieux....
L'hopital, la maison de retraite, c'est bien joli mais comme de partout ils sont en manque de personnel...
Donc le boulot est fait mais c'est du rapide, et la communication est brève, alors que tant de personnes souhaiteraient discuter un moment....
Je considère les hopitaux et maisons de retraite comme des usines, c'est malheureux mais c'est vrai....
Personnellement, dans un hopital, je souhaite que lorsque je sonne quelqu'un se deplace, et que cette personne ne fasse pas une tete de trois metres de long, montrant qu'on la derange...
Un sourire n'a jamais tué personne, et dans ce milieu, si tu n'es pas un tantinet agréable et passionnée par ton emploi, tu n'as rien à y faire....
Je ne parlais pas pour toi, bien entendu....
;)
2006-11-26 12:43:01
·
answer #2
·
answered by melody_nelson_1974 2
·
1⤊
0⤋
j' ai ete operèe 2 fois en 15 jours du genoux de l' ecoute etre considree comme une personne et pas un numerode la patience se retrouver handicapepour s'habillerdevient tres difficile idem pour manger la table est trop haute trop basse mettez vous anotre place
2006-11-30 00:25:58
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le respect de la charte du patient, la disponibilité du personnel soignant, dans la mesure du possible, et ne pas devenir l'appendicite de vendredi ou la chambre 412, ou le cancer de l'ovaire ...... l'humanité envers un être temporairement diminué, angoissé et temporairement en situation d'infériorité ainsi que des explications claires et nettes sur mon état de santé et des réponses précises au questions que je pose. Ce n'est hélas pas le cas dans de nombreux établissements hospitaliers, qu'ils soient publics ou privés et pourtant, ça me semble un minimum. Un être malade est toujours un être humain avec un cerveau capable de comprendre les explications qu'on veut bien lui donner.
2006-11-27 16:02:27
·
answer #4
·
answered by chriswes 3
·
0⤊
0⤋
je suis aide soignante moi même et il y a peu de temps j'ai été patiente dans un hopital.
En t'en qu'aide soigante j'ai travaillée dans des cliniques,maison de retraites et hopitaux.On reste humain et aussi disponible que possible mais il faut que tu saches que ce n'est pas facile.On manque cruellement de temps (bien plus qu'a domicile)
En t'en que patiente,je recherchais l'écoute du soignant,qu'il sache répondre a mes questions,qu'il m'aide pour ma toilette et pour le bassin (hélas).J'avais besoin de ressentir que je n'étais pas un poids pour lui ou une gêne.Qu'il me sourie et passe même que deux minutes avec moi a discuter de tout et de rien.
A part le médecin c'est la seule personne que je voyais dans ma journée (mon conjoint ne venait que le soir et pas longtemps a causes des enfants a s'occuper)
2006-11-26 12:53:46
·
answer #5
·
answered by Elora 4
·
0⤊
0⤋
Je répond a ta question car moi je suis auxiliaire de puériculture et je travaille avec des enfants handicapés et il n'est en effet pas toujours évidant de satisfaire la demande de chaque patient .Mais une chose toute simple a faire c'est la bonne humeur .(sourire,chanter,avoir de l'humour,...)
Encore une chose, tu fais partie d'une équipe probablement ?Alors dis toi qu'en faisant chacun bien son travaille on est tous complémentaire
2006-11-26 09:14:03
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Salut Beauté
Pour te dire franchement, je ne suis pas dans le domaine mais je vais essaie de répondre.
Ce que nous attendons des soignants c'est ils nous aident à combattre la souffrance et de nous donné les soins nécessaires.
Je pense que tu trouvera un élément de réponse a ta question.
Merci et ce fut un plaisir
2006-11-26 08:14:08
·
answer #7
·
answered by ernst e 2
·
0⤊
0⤋
mon père étant malade, voilà ce que je pense:des aides soignantes virennent à la maison et je les trouve vraiment très bien, humaines et attentionnées.mais,à l'hôpital, elles ne prennent pas autant de temps avec les patients et c'est dommage parce qu'avant d'être des malades, ces gens ont une vie et une histoire.Ils souffrent énorm"ément et ont peut être besoin d'être écoutés par des personnes extérieures à leur famille.
2006-11-26 08:07:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le sourire de l'aide soignante ou de l'infirmière rempli le coeur d'un malade.
2006-11-26 08:05:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
une écoute, une réponse à mes questions, un apaisement à mes inquiètudes, un soulagement rapide à mes douleurs (ça, c'est pas toujours évident !), de ne pas être considérée comme "un lit" ou un numéro.
j'aime bien qu'ils ne fassent pas de bruit en claquant des portes ou en parlant fort dans les couloirs, surtout la nuit. qu'ils frappent avant d'entrer, même s'ils entrent tout de suite, c'est du respect et même en état de faiblesse, j'y tiens.
cela dit, je suis consciente qu'il y a des cas plus difficiles que le mien et qu'ils ne sont pas là que pour être à ma disposition. j'essaie d'être patiente (!) quand j'ai sonné et que personne ne vient dans le quart d'heure.
eux, ils ont l'habitude d'être là, pas moi et il faut qu'ils ne l'oublient pas.
mais je dois dire que mes diverses expériences en milieu hospitalier ont plutôt correspondu à ces demandes. merci.
2006-11-26 08:02:56
·
answer #10
·
answered by kiko 7
·
0⤊
0⤋