Bonjour Keyla,
J'ai, moi aussi, subit une rupture d'anévrisme cérébrale. C'est vrai, c'est une maladie grave mais avec temps et rééducation, il peut s'en sortir.
Il est normal que tu ne reconnaisses pas ton père. Mon frère et ma soeur ne m'ont pas reconnue lorsque je suis sortie du coma. J'avais la tête bandée, j'étais saunée par l'opération et puis certaines zones de mon cerveau avaient été touchées. Ma soeur a simplement dit: "Ils ont changé Aria!".
Maintenant je vais te parler du point de vue du malade. Je ne sais pas quelle zones du cerveau de ton père ont été touchées, mais personnellement ce fut le zone frontale gauche. J'avais donc le centre de la parole, de la mémoire, ainsi que des interdits qui étaient touchées.
En d'autres termes, je me suis sentie pendant très longtemps prisonnière de mon corps. Mon cerveau allait à une vitesse normale mais mon corps (mouvement, parole ou encore respiration n'allaient pas du tout au même rythme).
Je disait un mot toutes les 10 secondes, j'étais incapable de nommer un objet mais je pouvais le décrire, je ne savais plus respirer.
Ton père peut vivre le même type de situation.
Les gens me regardaient donc bizarment car ils ne comprenaient pas forcément ce que je leur disais ou le fait que je sois changée. Mes proches ou mes ami(e)s ne me reconnaissaient pas car j'étais handicappée par tous ces problèmes.
Cela les a fait souffrir et m'a égalament fait souffrir car j'avais conscience des différences. Il m'a donc fallut du temps pour me rééduquer. Je me suis créer des jeux avec moi même pour travailler mon cerveau. Pourquoi? Simplement car certains réseaux étaient détruits donc je devais en fabriquer d'autres. C'est juste de la gymastique intellectuelle. Fatiguante au départ car on peut mettre 3 heures au lieu d'une pour faire quelque chose. Mais avec le temps il y arrivera. Il faut persévérer. Ces jeux pouvaient être des jeux de mémoire, de logique, ou alors apprendre un texte, essayer de réciter des poésies pour réapprendre à parler correctement... Pour les aspects physiques, j'ai pris des cours pour respirer, fait du sport petit à petit - la marche à pieds dans une premier temps, puis de l'équitation.
Maintenant, je n'ai plus de problème. J'ai parfois mal à la tête, mais rien de plus. Ton père va vivre comme une seconde naissance.
Il a vu la mort de près, son corps est transformé. Il va devoir travailler sur lui, comme vous, sur la mortalité.
Mais avec du travail, il sera bien. cela peut prendre 1 an comme 5 ans - c'est variable en fonction des gens et des zones cérébrales touchées. Il va développer de nouvelles compétences et méthodes de penser.
Maintenant je te conseille de savoir quelles sont les zones du cerveau qui a ou ont été touchées. Les médecins pourront te l'expliquer. En fonction de cela, sa rééducation prendra plus ou moins de temps.
Il faudra de la patience, mais tu le retrouveras certainement. Un peu changé, mais avec travail et persévérance, il ira mieux.
2006-11-26 20:06:32
·
answer #1
·
answered by Aria 1
·
0⤊
0⤋
les conséquences sont plus ou moins graves, bien sûr.
la pire est la mort. mais il peut y avoir une paralysie latérale plus ou moins forte et qui se résorbe petit à petit
il y a aussi l'aphasie plus ou moins sévère et qui peut également se résorber petit à petit (partiellement ou complètement)
une de mes cousine a eu ça avant ses 40 ans. au début, elle était paralysée et ne parlait plus. elle a fini par récupérer entièrement.
le mental peut aussi être affecté, tout dépend de la durée et de l'intensité des dommages subis par le cerveau.
une de mes ex-collègues en est morte, plus de 15 jours après cette attaque et pourtant elle avait repris connaissance et pouvait s'exprimer avec logique (elle a pris le temps de faire ses adieux à son petit garçon, car elle voyait bien que son évolution était mauvaise)
bref, sois patiente, écoute ce que te disent les médecins et guette et encourage le moindre de ses progrès. il peut très bien redevenir tel qu'il était avant, mais ça peut prendre du temps.
donne lui aussi l'envie de se battre.
2006-11-26 07:12:33
·
answer #2
·
answered by kiko 7
·
3⤊
0⤋
Selon l'intitulé de la question, il s'agit probablement d'un anevrisme cérébral. L'evolution depend de la localisation, de la taille de l'anevrisme ainsi que de l'etat général. Il s'agit d'une malformation vasculaire fragile. Sa rupture provoque une hémorragie cérébrale dont l'evolution est variable. Elle peut etre mortelle immediatement ou se resorber progressivement, en laissant des sequelles plus ou moins importantes: troubles moteurs, sensitifs, du langage, du comportement etc...A distance de l'episode, une reeducation est souvent necessaire.
2006-11-26 08:21:31
·
answer #3
·
answered by abenji70 2
·
2⤊
0⤋
Elle entraîne un tiers de mort subite et un tiers de handicaps (du plus lourd, au léger trouble de la mémoire). Mais une bonne moitié des patients qui arrivent jusqu’à l’hôpital revient à une vie totalement normale."
2006-11-26 07:08:04
·
answer #4
·
answered by HARRY 4
·
2⤊
0⤋
Tout depend de la localisation,et des degats subis,avant l'intervention.
Le neuro chirurgien,est à meme,de donner un pronostic,plus ou moins precis,en fonction de ce qu'il a decouvert.
L'evolution,est imprevisible,souvent,soit recuperation,plus ou moins complete,soit recidive,et de pronostic,plus sombre.
Desolé,de ne pas etre plus precis
2006-11-26 07:21:03
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Je suis désolé de ce qui arrive à ton père !
Un cas de rechute est fort probable, une nouvelle hémorragie peut survenir et entraîner le DC de ton père ! voici un lien qui t'en dira plus. Cependant l'avis du médecin sera le plus utile des avis.
http://www.servicevie.com/02SANTE/Cle_des_maux/a/maux106b.html
Courage !
2006-11-26 07:15:58
·
answer #6
·
answered by milli2001fr 4
·
1⤊
0⤋
Cela dépend si cela à été pris tout de suite en compte. Le problème vient du fait de savoir si longtemps ou non s'est passé entre le moment ou s'est produit la rupture et celui ou il fut pris en charge par la médecine. Cela créé une hémorragie et peut aussi empêcher une irriguation correcte de parties vitales comme le cerveau par exemple. Cela peut provoquer des dommages irréparables.
Une tante à moi en a faite une. Elle n'a pas eu de séquelles, fort heureusement. Mais la mort peut aussi être l'issue de ce problème peu de temps, malheureusement, après qu'elle soit survenue.
Je suis bien désolé pour ton père, sincèrement, également pour toi.
2006-11-26 07:14:24
·
answer #7
·
answered by Alex 5
·
1⤊
0⤋
bon courage à toi .
2006-11-26 07:11:03
·
answer #8
·
answered by romantica 4
·
1⤊
0⤋
Je suis triste pour toi mais généralement c'est la mort
2006-11-26 07:37:02
·
answer #9
·
answered by bella 2
·
1⤊
1⤋
la mort ou un handicap mental à vie
2006-11-26 07:05:13
·
answer #10
·
answered by Pingouin atomique 6
·
0⤊
2⤋