English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà je souffre de dermographisme depuis maintenant 2 ans, j'ai consulté un dermato (qui n'a rien pu faire, il m'a dit que c'était de l'urticaire et il m'a donné du Zyrtec) et un allergo qui m'a donner un ttt pour mon ashme (qui s'est aggravé depuis que je fais du dermographisme) puis il m'a aussi donner un ttt car je suis allergique aux colorants alimentaires (qui sont, selon lui, à l'origine de mon dermographisme).
Mais voilà je continue à avoir des démengeaisons (et pourtant je n'ingere pas les colorant qui me sont interdits) qui me pourrissent la vie (boursoufflures rouges vifs qui apparaissent subitement sur tout mon corps).
Alors si qq'un a une solution contre le dermographisme, je suis prenante.

2006-11-25 20:26:06 · 6 réponses · demandé par Poppy 3 dans Santé Pathologies Allergies

mon généraliste m'a prescrit aussi du Telfast, ca n'a rien donné.
Et le dermato du Kestin est le résultat est nul. Il m'a aussi donné du Singulair (pour mon ashme lié au dermographisme) et je repire mieux, mais c'est tout.

2006-11-25 21:03:06 · update #1

6 réponses

Le DERMOGRAPHISME : est la propriété que possède la peau de certains individus de se tuméfier après frottement par un instrument mousse, d'où la possibilité de faire des inscriptions durables sur leur peau.
Le traitement en est difficile.

2006-11-27 00:52:42 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

je peznse qu'il faut aller voir au dessus d'un dermato un spesialiste pour sa car c'est de lauticaire reactionnel et geant il existe en piqure plus efficace

2006-11-30 04:26:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je fais est du dermotruc ou de l'urticaire mais ça va encore m'empêcher d'aller bosser ce matin... ce truc dont personne ne peut m'expliquer à quoi il est dû, prend de plus en plus de place dans mavie; ça commence en général par des démangaisons dans les mains, puis je me rends compte que ça me démange à plusieurs endroits; j'ai des plaques qui apparaissent de manière assez anarchique mais en général sur le buste, les bras et le haut des jambes; et puis bien sûr sur les lèvres ou les yeux, ce qui fait que je reste enfermée chez moi le temps que ça passe; xyzall et solupred à chaque début de crise pour moi; ça marche au bout de qqs heures mais ça ne résoud rien au fonds...
Bref je ne peux que te dire que je pense te comprendre et te souhaiter bon courage.

2006-11-28 00:38:12 · answer #3 · answered by Hermione 3 · 1 0

Moi aussi je fais un dermographisme....
Et franchement, je n'ai pas trouvé de solution.Le Zyrtec me faisait dormir, alors le généraliste m'a mis sous Telfast. Maintenant, je suis sous Kestin : TOP. Je prends un médoc tous les trois jours et je suis tranquille !!
Moi je suis allergique aux acariens, aux pollens, aux fruits à coques et aux poils de chat : j'ai mis des housse anti acariens qui coutent une fortune un peu partout, mais ca ne change rien.
Si ca peut te rassurer, pendant mes deux grossesse, aucun souci : pas de démangeaisons, RIEN !! Un vrai miracles ces hormones !!
Bref, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, plus ; COURAGE, il parait que ça repart comme c'est venu (BOF BOF !!).

2006-11-26 04:47:06 · answer #4 · answered by masacie2 4 · 1 0

le dermographisme est une forme d'urticaire qui se traduit par l'apparition de lésions d'urticaire sur des zones de frottement.
Il n'y a souvent pas de cause particulière (on dit que la peau est "trop réactive") il ne s'agit pas habituellement d'une manifestation d'allergie (les colorants alimentaires n'y sont probablement pour rien).
Il faut comprendre que la plupart des urticaires chroniques sont de même "spontanées" c'est à dire qu'elles ne correspondent pas à une allergie (et donc les bilans allergo n'apportent aucune solution).
La seule chose à faire, c'est de se traiter de façon à contrôler les plaques et le plus souvent cela finit pas disparaître, même si cela dure parfois plusieurs années comme dans ton cas.

rem: si les plaques apparaissent subitement sans qu'il y ait grattage ou frottement alors il ne s'agit pas de dermographisme mais d'une urticaire chronique banale.

2006-11-26 18:32:58 · answer #5 · answered by radames 4 · 0 0

Suis infirmier, mais malheureusement, je ne sait, comment
t'aider, moi-même !...Dermatologue, dermatologue !!,,
B. chance !

2006-11-26 04:30:36 · answer #6 · answered by ? 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers