j'ai eu du mal à l'avoir faut dire qu'avec mon père qui conduit depuis qu'il a 15ans et qui a appris à conduire à plein de gens ça allait tout seul (même si j'avais peur des prises de bec étant donnés nos caractères) mais avec les moniteurs l'un disait blanc l'autre noir et bien sûr un manque de confiance s'est installé j'ai pris du temps à l'avoir ça fait maintenant un an et demi que je l'ai et que je roule régulièrement je m'affranchi petit à petit mais je n'aime vraiment pas conduire. En fait, avant de me mettre au volant je ne pensais pas qu'une voiture c'était si fragile et quand je sens les roulements sous mes pieds je me rends compte de la minceur de la carcasse. Ma soeur jumelle, elle n'était pas douée mais très franche et ça a été plutôt bien pour elle. En tout cas continue sur ta lancée ça te servira toujours ne renonce surtout pas!
2006-11-25 05:20:41
·
answer #1
·
answered by tina_be2000 3
·
0⤊
0⤋
En réponse à titou, je dirais en précisant que je ne suis pas moniteur auto-école qu'une partie majoritaire de ces gens travaillent sérieusement et que si le moniteur n'est pas "chaud" pour vous faire passer l'examen, c'est qu'il a ses raisons. Demandez-lui lesquelles, il vous répondra. Si tant de gens ratent l'examen, c'est parce qu'ils n'écoutent pas leur moniteur et veulent passer l'examen malgré un niveau qui pourrait être insuffisant. Si titou a forcé la main à son moniteur qui n'était pas favorable et l'a réussi, tant mieux, mais si ces cas existent, ils ne sont pas nécessairement majoritaires. N'écoutez pas les conseils des personnes qui ont pour seule expérience leur misérable examen du permis de conduire, ils pensent détenir la vérité, ils ne voient que ce qu'ils ont pu ou voulu voir.
30 heures ne sont pas anormales, pas plus que 40 ou 50. Les gens sont différents, certains apprennent vite les langues, les maths, la conduite, d'autres moins vite.
Les blocages dont vous parlez sont liés au stress. On stresse quand on ne sait pas. Lorsque vous aurez pratiqué quelques heures de plus, les barrières vont se lever et le stress diminuera parce que vous verrez que vous êtes capable, même si le jour J personne n'est à l'abri d'une ânerie.
Vous y arriverez en vous appuyant sur votre moniteur en lui demandant qu'est ce que vous faites bien ( pour la confiance ) et qu'est-ce que vous faites mal (pour les progrès). Quand la deuxième colonne se videra, il vous proposera une place d'examen, et s'il oublie, demandez-la !
Rassurez-vous, s'il y a 40 millions d'abrutis sur nos routes, il n'y a pas de raison que tantôt, vous n'en fassiez pas parti.
2006-11-25 08:09:40
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui , c'est le stress ! mais dès que tu prends le volant , tu oublies tout .
Tu te concentres et voilà .
Ça passe ou ça casse !
2006-11-25 08:58:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Hello,
Ouais ne t'inquietes pas. Le plus tu conduis, le plus tu vas conduire d'une maniere fluide. Mais par contre, si tu peux conduire avec qqn d'autre que ton prof, c'est aussi bien!!
Et j'ai aussi eu l'impression que je n'allais jamais l'avoir!! L'espoir fait vivre :-)
Bne Chance et COurage
2006-11-25 05:32:43
·
answer #4
·
answered by Anda 2
·
0⤊
0⤋
Il faut perséverer. Il y a des gens qui conduisent et on se demande comment il ont pu avoir le permis. Alors t'es pas plus bête que les autres.
2006-11-25 05:23:09
·
answer #5
·
answered by broogers 6
·
0⤊
0⤋
Ne panique pas!!Mais parfois il faut forcer la main aux moniteurs qui aiment bien te faire payer pour pas grand chose.
Personnellement, je faisais un blocage avec mon mono, mais j'ai demandé à passer mon permis quand même et je l'ai eu du premier coup!!
Et maintenant, mon blocage, c'est un vieux souvenir!!
2006-11-25 05:21:26
·
answer #6
·
answered by titou 2
·
0⤊
0⤋
oui c'est normal, pendant un moment on pense qu'on y arrivera jamais et puis lorsqu'on s'y attend le moins, le déclic se fait tout seul...t'inquiètes
2006-11-25 05:20:50
·
answer #7
·
answered by CYMERIA 5
·
0⤊
0⤋
Oui moi, j'ai du avoir plus de 30 heures de conduite...
Le blocage ne s'en va qu'avec la pratique... C'est vrai que c'est frustrant, on a l'impression de stagner pendant hyper longtemps, mais ça se délie tout seul sans que tu t'en rendes compte...
2006-11-25 05:17:13
·
answer #8
·
answered by Aenima 5
·
0⤊
0⤋