Plante qui a des effets thérapeutiques
2006-11-25 03:32:13
·
answer #1
·
answered by Bryce 1
·
0⤊
0⤋
Bonjour Adéline!
En fait, toutes les plantes sont médicinales ou presque, car toutes les plantes ont des propriétés qui guérissent. Le seul problème est qu’on ne les connaisse pas tous, ni les plantes, ni les propriétés.
Je dis souvent qu’il n’y a pas de mauvaises herbes, seulement des herbes incomprises… Le pissenlit, qui mériterait ses lettres de noblesse, l’ortie, le plantain sont toutes des plantes que l’on traite de mauvaises herbes, pourtant elles ont des propriétés curatives étonnantes.
Selon moi, une plante médicinale est une plante qui soigne, par une ou l’autre de ses propriétés. Et ceci décrit la grande famille de la flore terrestre au grand complet.
En passant, Polo, en Homéopathie nous ne nous servons pas directement des plantes, mais bien de leurs principes actifs, qu’ils soient curatifs ou poison. Les dilutions sont tellement grandes et les quantités que l’on retrouve dans les remèdes si infimes que nous ne pouvons plus parler de plantes proprement dites. Mais vous avez quand même raison, on utilise maintenant bien au dessus de 2,500 remèdes homéopathiques et la grande majorité provient du règne végétal, un peu du règne animal et des minéraux.
La médecine par les plantes est la Phytothérapie, l’Herboristerie pour certains. C’est la médecine qui a élevé les plantes au rang de remèdes.
Pour moi, toutes les plantes sont médicinales. Et je pense qu’on leur doit bien ce titre!
Amitiés,
Marie J
Homéopathe
2006-11-25 12:33:03
·
answer #2
·
answered by marie J 6
·
1⤊
0⤋
Une plante qui pousse dans la nature...
Et moi , j'aime cette médecine pour les petits bobos
2006-11-25 21:09:38
·
answer #3
·
answered by nous13009 3
·
0⤊
0⤋
plante qui soigne
2006-11-25 03:40:52
·
answer #4
·
answered by boul 1
·
0⤊
0⤋
Une plante ayant des vertues curatives!......
2006-11-25 03:35:06
·
answer #5
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
0⤊
0⤋
Une plante qui soigne!?
2006-11-25 03:33:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Une plante qui renferme certaines molécules capables d'avoir des effets bénéfiques sur le corps humain
2006-11-26 05:58:22
·
answer #7
·
answered by grannysmith 2
·
0⤊
1⤋
La belle vendeuse en pharmacie ou l'assistante médicale !
Une plante médicinale est une plante dont un des organes, par exemple la feuille ou l'écorce possède des vertus curatives, et parfois toxiques selon son dosage. Au Moyen Âge, on parlait de simples.
En France, Il existe une définition officielle des plantes médicinales : celles inscrites à la Pharmacopée. Selon le Code de la santé publique, la pharmacopée est la nomenclature des drogues, des médicaments simples et composés, des articles officinaux... Il existe une pharmacopée dans chaque pays et aussi au niveau européen. Les plantes médicinales inscrites à la pharmacopée sont considérées comme des médicaments. Leur vente est exclusivement réservée aux pharmaciens et aux herboristes, à l'exception de 34 d'entre elles qui sont en vente libre par dérogation (voir Liste des plantes médicinales en vente libre), et qui correspondent souvent aux plantes aromatiques utilisées dans les préparations culinaires.
La phytothérapie est le traitement (médecine parallèle ou traditionnelle) par les plantes, c'est-à-dire par la consommation ou l'utilisation en voie externe, de produits préparés à partir de plantes, sans passer par une étape de sélection des molécules ; on ne consomme donc pas que le principe actif, mais tout ce que contient la plante. Remarque : à ne pas confondre avec la phytopharmacie qui désigne l'ensemble des substances utilisées pour traiter les plantes : pesticides, fongicides, herbicides, insecticides...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_m%C3%A9dicinale
Va aussi sur ces sites :
http://www.aquadesign.be/news/article-3005.php
http://plantes.sauvages.free.fr/pages_medecine/index.html
http://www.creapharma.ch/plante_medicinale.htm
2006-11-25 22:51:07
·
answer #8
·
answered by Dany 7
·
0⤊
1⤋
pour moi des plantes que principalement les asiatiques se servent pour se soigner tu va voir un médecin vietnamien il va te soigner avec sa c'est un traitement a long terme comme l'homéopathie ma femme se soigne dés qu'elle le peu comme sa
faut connaitre un bon médecin qui connait bien se genre medecine y a bcp de charlatant ce genre de tritement faut déja y croire tout est ds le mental et c'est bien meilleur queles antibiot
@+
2006-11-25 03:36:06
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
bonjour!
voici ma définition de plante médicinale.
une plante médicinale est une plante dont la cuisson(ou le sechage) appliquée ou mangée à des effets sur la santé : elles agissent contre les troubles du sommeil, les maux de têtes etc. Les plantes médicinales se trouvent partout et ne sont pas très efficace (j'ai testé).
on en retrouve dans l'homéopathie.
j'espère avoir répondu à ta question.
2006-11-25 03:34:50
·
answer #10
·
answered by polo 2
·
0⤊
1⤋