English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

La Stérilisation masculine (vasectomie)
La stérilisation masculine est une procédure chirurgicale mineure qui empêche les spermatozoïdes produits dans les testicules d'atteindre le pénis. Cette méthode n'est fiable que lorsque le médecin a confirmé son efficacité après deux spermogrammes.

La stérilisation masculine (vasectomie) consiste à sectionner ou ligaturer le canal qui conduit les spermatozoïdes des testicules au pénis. Cela signifie que lorsque l'homme éjacule pendant les rapports sexuels, il n’y a pas de spermatozoïdes. Les spermatozoïdes produits par l'organisme de l'homme sont dissous et absorbés.

Avantages
Une vasectomie ne perturbe pas les rapports sexuels et n'a pas d'effet sur la libido ou le plaisir ressenti à l'orgasme.

Inconvénients
Une vasectomie n'offre aucune protection contre les maladies sexuellement transmissibles et n'est pas facilement réversible.

Efficacité
Environ 1 vasectomie sur 2000 échoue.

En espérant avoir répondu à ta question...

amicalement....

2006-11-24 21:53:30 · answer #1 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 12 1

La question n'était pas: Qu'est-ce qu'une vasectomie!!!


Bonjour Anita,
Pour répondre à votre question:
Suite à une vasectomie, il n'y a plus de maturation des spermatozoïdes. Le corps réagit un peu comme si ces cellules devenaient étrangères et le système immunitaire combat leur présence. Résultat: destruction des spermatozoïdes. Ce processus physiologique naturel survient parce qu'ils ne se rendent plus à maturité, le corps les considère comme ''agents nuisibles'' les désintègre et les évacue par le système sanguin d'où ils seront ré-absorbés.

Rien ne se perd, rien ne se crée...

Amitiés,
Marie J
Homéopathe

2006-11-25 12:44:57 · answer #2 · answered by marie J 6 · 2 1

La vasectomie est la section chirurgicale des deux canaux déférents qui amènent normalement les spermatozoïdes des testicules vers l'urètre.
La vasectomie est aujourd'hui utilisée dans certains pays comme méthode de stérilisation masculine dans le cadre d'une politique de limitation des naissances.

DEROULEMENT ET CONSEQUENCES : Après incision cutanée, les canaux déférents sont sectionnés entre leur sortie des bourses et leur entrée dans le bassin, de chaque côté de la racine du pénis. L'intervention, réalisée sous anesthésie locale ou générale, dure de 15 à 30 minutes.
La vasectomie prive le sperme de spermatozoïdes mais ne modifie ni le comportement sexuel, ni l'érection, ni l'éjaculation. Les suites opératoires ne sont pas douloureuses et les rapports sexuels peuvent être repris immédiatement après l'intervention, sous réserve cependant d'une certaine gêne les 2 ou 3 premiers jours. Les spermatozoïdes stagnent dans les testicules et dans les épididymes puis cessent d'être sécrétés.
L'effet d'une vasectomie n'est pas immédiat et le sperme reste fécondant pendant environ 2 mois après l'intervention. Un spermogramme (examen du sperme) permet, au terme de cette période, de confirmer l'absence de spermatozoïdes (azoospermie).
Une vasectomie est théoriquement réversible : une nouvelle opération peut être pratiquée en vue de réaboucher les segments de canaux déférents (vasovasostomie), mais les résultats obtenus par une telle intervention ne sont pas constants.

2006-11-25 07:29:06 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 2 1

Je sais qu'il peut être difficile de ne pas être en mesure d'avoir des enfants ... Mais ne désespérez pas, car il existe des moyens que vous pouvez aider .. je vous suggère d'essayer cette méthode en particulier http://grossesse.aidenaturelle.info
Il a un taux de réussite élevé!

2014-11-16 23:43:47 · answer #4 · answered by ? 1 · 0 0

Combien de temps met le corps à éliminer les spermatozoïdes ?, peut-on avoir plusieurs éjaculation sur la même journée ?

2014-08-09 06:13:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

La vasectomie, une méthode stérilisante


La vasectomie est une technique chirurgicale stérilisante pour l'homme qui consiste à enlever et ligaturer une partie des canaux déférents afin d'interrompre le parcours des spermatozoïdes jusqu'à l'urètre. La méthode générale demande une anesthésie locale.

Deux petites incisions sont pratiquées, une de chaque côté du scrotum (sac qui contient les testicules) pour permettre à l'urologue ou au chirurgien de sectionner le canal en deux endroits séparés de quelques millimètres. La partie sectionnée est enlevée et les incisions refermées par des points fondants.

Est-ce douloureux ou difficile à exécuter?
Non. l'intervention dure 10 à 15 minutes sous anesthésie locale. Elle ne nécessite pas d'hospitalisation. Elle peut se faire en cabinet privé. Aussitôt terminée, vous pouvez quitter et reprendre votre travail dans les 48 heures qui suivent en évitant les efforts physiques.

Quels sont les risques et complications possibles?
l'œdème (gonflement), l'hématome (saignement donnant une coloration bleutée), l'infection ou la douleur peuvent survenir après l'opération. Vous devez aviser votre urologue si ces symptômes sont importants.

Comment puis-je prévenir ces risques et complications?
- Dès votre retour à la maison, appliquez un sac de glace au scrotum et reposez-vous. Pas d'activité violente durant trois jours.

- Gardez l'endroit opéré sec. Ne prenez pas de douche avant 36 heures. Pas de bain ou de natation avant cinq jours.

- Pour plus de confort, portez un support scrotal (disponible en pharmacie) ou un caleçon athlétique en coton de préférence pour prévenir l'humidité et l'infection.

- Prenez votre médication contre la douleur selon la prescription de votre urologue, le cas échéant.

- Évitez les relations sexuelles pendant trois jours après l'opération.

Est-ce que la vasectomie garantit ma stérilité?
La vasectomie est une méthode contraceptive des plus sûres, mais n’est pas garantie à 100 %.

Tout d'abord, sachez qu'il faut en moyenne 3 mois et 40 éjaculations pour éliminer complètement les spermatozoïdes restants dans les canaux déférents.

Prenez ensuite un rendez-vous au centre de prélèvement pour un spermogramme trois mois plus tard et un rendez-vous avec votre urologue après trois mois et demi.

Tant que le résultat du spermogramme ne confirme pas votre stérilité, votre partenaire pourrait devenir enceinte. Utilisez une méthode contraceptive efficace (condom, pilule anticonceptionnelle, etc.).

Si le spermogramme démontre que votre sperme contient encore des spermatozoïdes, d'autres analyses seront faites. Dans certains cas, il peut s’agir d'une recanalisation précoce. Il faut alors refaire la vasectomie. Une recanalisation tardive peut également survenir dans de très rares cas plus d'un an après la vasectomie.

Est-ce que la vasectomie affectera ma puissance sexuelle et ma santé?
Non. Votre désir sexuel, votre capacité d'érection et d'éjaculation ne changeront pas après votre vasectomie. Il faut se rappeler qu'il y a encore éjaculation après une vasectomie puisque les spermatozoïdes ne sont pas les seules composantes du sperme et qu'ils ne représentent qu'environ 1 % du volume total de l'éjaculat. La différence résulte donc dans la composition du sperme qui sera, après une vasectomie, constituée uniquement de liquide en provenance des vésicules séminales, de la prostate et des glandes de Cowper (glandes bulbo-urétrales).

Aucune étude clinique n’a démontré d'effet néfaste significatif de la vasectomie sur la santé physique et psychologique. Il faut cependant que ce choix de couple soit éclairé mais surtout, que ce soit une décision personnelle. Vous devez être libre de renoncer définitivement à votre paternité en devenant stérile.

Cependant, il arrive parfois qu'un homme se sente moins viril après, si pour lui la capacité de féconder était un élément essentiel à son image. Dans ce cas, certains d'entre eux, à cause de cette image d'eux-mêmes, ressentiront moins le goût d'avoir des relations sexuelles. Ce n'est donc pas l'opération qui est la cause du changement, mais une certaine perception de la virilité.

Est-ce que cette opération est réversible?
La vasectomie n’est pas une méthode temporaire mais une méthode définitive de contraception. Toutefois, avec l'amélioration des techniques chirurgicales, la vasovasostomie (recanalisation) réussit dans une proportion de 15 à 50 % à redonner la fertilité et la possibilité d'avoir des enfants à nouveau. Cette chirurgie délicate, d'une durée de deux heures sous anesthésie générale, ne nécessite pas d'hospitalisation.

2006-11-26 23:09:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 6

fedest.com, questions and answers