English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

maladie suite a un cancer du sein (ald) en sachant que j y suis depuis janvier 2004 et qu il y a d autres employes qui ont ete embauche apres janvier
En sachant que je suis ambulanciere

2006-11-24 06:22:47 · 10 réponses · demandé par SYLVIE F 1 dans Politique et gouvernement Droit

10 réponses

Oui, il peut te licencier, mais ce n'est pas un licenciement économique, mais une entrave à la bonne marche de l'entreprise.

2006-11-24 06:26:38 · answer #1 · answered by xxxx 6 · 0 0

oui, ton employeur peut envisager ton licenciement mais il ne peut pas s'agir d'un licenciement économique mais d'un licenciement pour "inaptitude" !! (en fonction de tes antécédents "maladie et arrêts de travail prolongés) !!

2006-11-28 07:09:28 · answer #2 · answered by monicklhay94 7 · 0 0

IL le peut effectivement non pas pour raison économqiue, mais parce que cela perturbeà la bonne marche de l'entreprise. Il est évident qu'il ne peut mentionner à aucun moment sur la lettre de licenciement que c'est pour maladie, car dans ce cas c'est interdit, mais grâce à Monsieur Chirac lorsqu'il était premier ministre, un nouvel article est entré dans le code du travail, précisant que si l'absence perturbe la bonne marche de l'entreprise, l'employeur peut licencier.
Mais il doit le prouver et pour cela il faut qu'il était obligé de prendre soit des salariés sous CDD, soit des intérimaires. Si vous n'avez pas été remplacée pendant votre absence, alors dans ce cas la bonne marche de l'entreprise n'a pas été perturbé, et l'article dont je ne me souviens plus le numéro ne peut s'appliquer.
S'il y a eu des licenciements économiques dans l'entreprise, vous pouvez bien entendu en faire partie.
Il faut également vérifier dans la convention collective le temps pendant lequel vous ne pouvez être licenciée en cas de maladie. Je pense que votre employeur a dû regarder cela et que la période dite de protection est terminée, mais vérifiez le. Les conventions collectives dont vous relevez doivent être mentionnées sur vos bulletins de salaire. il me semble que c'est le transport. De toute façon dans ce type de situation, prenez consdeil auprès de l'Inspection du Travail et ensuite une organisation syndicale si vous devez passer par le Prud'"hommes pour un jugement.
Ce qu'il n'avait pas le droit si vous étiez dans la période de "protection" c'est d'embaucher en CDI des personnes pour faire votre travail. Ce qui reviendrait à dire qu'il a attendu le délai légal, mais que si vous étiez revenu avant les deux ans, vous n'auriez plus eu de poste, donc sous entendu qu'il vous considérait déjà licenciée.Mais cela il n'y a que les prud'hommes qui peuvent en juger.
Il faut vérifier également que la période dite de protection s'applique dans tous les cas quelque soit l'ancienneté.(période travaillée)

2006-11-25 08:35:53 · answer #3 · answered by chacha 6 · 0 0

Moi à sa place si j'avais voulu me débarasser de toi je l'aurais fait pour maladie, pendant ton arrêt... pas besoin de passer par le licenciement économique... il suffit qu'il dise que ton absence perturbe le fonctionnement de l'entreprise...
De même, je doute que le médecin du travail te permettre de reprendre le travail d'ambulanciere après ce qui tu as eu... c'est un métier difficile...
Mais bon je ne l'aurais pas fait car j'ai eu aussi un cancer, malheusement je suis indépendante, et pas d'indemnités journalières ni de boulot quand ça va mieux...

2006-11-24 19:39:06 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Il peut te licencier économique, les personnes embauchées après ta maladie n'ont rien à voir. En revanche, s'il te licencie aujourd'hui pour ce motif, il n'a pas le droit de recruter sur le même poste et ce pendant 6 mois à partir du moment où la procédure de licenciement est commencée. Donc, s'il a recruté pendant ta procédure de licenciement, tu peux te retourner contre lui pour licenciement abusif, sinon non. Je te souhaite bonne chance et bon courage.

2006-11-24 14:42:46 · answer #5 · answered by angel-used-to 1 · 0 0

Quel monde de merde !
Heureusement qu'il te reste la solidarité Française. Je te souhaite de tout coeur un bon rétablissement.

Ce n'est pas un licenciement économique à proprement parler, mais ce sont les mêmes modalités (comme si tu refusais une mutation, par exemple).

Appelle un avocat, maintenant et fais-le cracher autant d'argent que tu peux, fais-toi payer une formation de recherce d'emploi avec les heures que tu as accumulées sur ton DIF (droit individuel à la formation), et ne fais aucun cadeau !

2006-11-24 14:35:46 · answer #6 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 0 0

Oui mais ce n'est pas un licenciement économique.

Il peut te licencier parce que ton absence prolongée a perturbé le bon fonctionnement de l'entreprise.

2006-11-24 14:34:28 · answer #7 · answered by White Shark 5 · 0 0

Si tu as ete arrete pedant une periodede 2 ans , et avec un cancer au sein , pourquoi ne demandes tu pas a etre reconnu trvailleuse handicapee , comme àa si tu le desir tu bloques tous

2006-11-24 14:33:28 · answer #8 · answered by coeurgreffe 4 · 0 0

hélas.... il le peut, sutout si il a recruté pour te remplacer.. mais ce n'est pas un licenciement économique

courage !

2006-11-24 14:32:26 · answer #9 · answered by krysshaz 5 · 0 0

Désolée : mais oui il le peut.

2006-11-24 14:29:25 · answer #10 · answered by larousse 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers