English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour
je suis confrontée a un gros problème
il y a 5 ans opération d'un adénome hypophysaire car prolactine trop elevée ( 1.8 ng/l) donc pillule et prolactine redevenue normale ( 23 ng ) et debut janvier avec mon chéri on décide d'arreter la pillule et hop plus de règle donc traitement par duphaston et la arret du duphaston plus de règles et prise de sang prolactine élevée ( 43 ng ) pour une norme à 23. j'ai rendez vous chez un endocrinologue mais en fevrier

y a t-il qq1 qui a déjà eu ce type de pb????
je précise que je suis suivie par une gynéco competente et que j'ai juste besoin de témoignage
merci de vos réponse

2006-11-23 21:44:21 · 4 réponses · demandé par aurlefevre02 3 dans Santé Santé féminine

4 réponses

j ai un probleme de prolactine mon taux est de 45 donc eleve mais heureusement apres irm pas d adenome comme toi cela a du etre dur essaie d avoir bebe 1 an donc pour le faire baisser suis sous parlodel je dois refaire taux pro a 3 mois de traitament pour vois dosage suis egalement suivie par un tres bon gyneco

2006-11-23 22:12:31 · answer #1 · answered by lacrisse59 3 · 0 0

First-class Online Store >>===> http://duphaston3.4gw.pw/t6uk9

2016-04-27 15:09:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Juste verifier,si pas recidive d'adenome hypophysaire,quoique,avec ces chiffres peu eleves,c'est tres peu probable
Cause probablement fonctionnelle(psychisme eventuellement)

2006-11-26 00:17:36 · answer #3 · answered by ? 6 · 0 0

La prolatine est une hormone polypeptidique (composée de plusieurs acides aminés) sécrétée par les cellules lactotropes de l'antéhypophyse (partie antérieure de l'hypophyse, petite glande située à la base du cerveau) et responsable de la lactation.
La sécrétion de la prolactine par l'antéhypophyse est régulée par la dopamine, hormone d'origine hypothalamique, qui inhibe les cellules lactotropes.

FONCTION : Le rôle de la prolactine chez la femme est de favoriser la lactation. Aucun rôle physiologique n'a encore été attribué à la prolactine chez l'homme.

PATHOLOGIE : Une hyperprolactinémie (augmentation du taux sanguin de prolactine, celle-ci étant sécrétée en excès) peut être due à la prise de certains médicaments, dont les plus connus sont le métoclopramide, les neuroleptiques et les oestrogènes, ou à la présence d'un adénome hypophysaire. Cette augmentation de prolactine peut entraîner un hypogodisme (insuffisance de sécrétion des ovaires ou des testicules), réversible sous traitement. Un déficit en prolactine entraîne une absence de montée laiteuse après l'accouchement et l'impossibilité d'allaiter.

2006-11-24 05:10:09 · answer #4 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers