La migraine ophtalmique est une variante assez fréquente des migraines classiques.
La survenue de la migraine est souvent précédée par des signes annonciateurs : insomnie, irritabilité, perte d'appétit, agitation... Puis, tout d'un coup, la vue se brouille. Toute lumière devient intolérable. Vomissements et nausées ne sont pas exceptionnels. Les douleurs, plus ou moins intenses, se limitent, en général, à un seul côté de la tête, mais peuvent gagner l'ensemble du crâne et même une partie de la face. Et cela durant plusieurs heures, voire plusieurs.
L'accès débute par l'apparition de troubles visuels qui précèdent la céphalée. La plupart du temps, on note la survenue brutale d'un point lumineux scintillant qui s'étend progressivement à l'ensemble du champ visuel. C'est le scotome scintillant phénomène qui touche souvent les deux yeux. Dans d'autres cas, la vue est brouillée par des points lumineux qui se déplacent... En fait, chaque patient ressent des symptômes qui lui sont propres.
Les troubles disparaissent en quelques minutes et débutent alors la céphalée.
Cette céphalée ne touche en général que la moitié du crâne. Il s'agit de douleurs pulsatiles (elles suivent le rythme du pouls) aggravées par toute stimulation sensorielle et en particulier par la lumière. De même, les efforts de toux ou d'éternuement accentuent l'intensité de la céphalée. D'une crise de migraine à l'autre le côté touché est variable.
La douleur est accompagnée d'un état nauséeux comparable à celui du mal de mer avec éventuellement vomissements qui calment transitoirement la douleur, laquelle augmente à nouveau jusqu'au prochain vomissement.
L'intensité est souvent telle qu'elle empêche tout travail et toute concentration intellectuelle : le patient est couché dans l'obscurité et ne supporte pas le bruit.
Cela dure en moyenne de 12 à 24 heures.
La fréquence de ces crises varie d'un individu à l'autre. Leurs causes sont mal connues, mais il est certain que l'hérédité joue un rôle.
Que faire ?
Je suis aussi touché et voici ce que je te conseille de faire:
Comme la plupart des migraineux en cas de crise je ne suis vraiment bien qu'au lit, dans l'obscurité et le silence, si possible avec des draps propres car la lumière, le bruit et les odeurs deviennent très vite gênants quant on est malade.
J’essaie de me relaxer et adopte une position confortable sur le dos les bras le long du corps, avec un oreiller pas trop épais pour éviter les contractures au niveau des cervicales.
Une poche de glaçon sur la partie qui pulse peut aider à soulager la crise.
Il existe de nombreux médicaments qui traitent la crise. Ils sont actifs à condition d'être pris dès le début de la crise. Chaque personne est plus ou moins sensible à tel ou tel médicament. Si bien qu'en règle générale, le migraineux connaît les médicaments qui lui font du bien. Médicaments calmants : sumatriptan, dihydroergotamine, aspirine, codéine, pizotifène
J’utilise Imigranes 20mg en pulvérisateur (plus facile a prendre en cas de migraines avec nausées) couplé avec un anti-inflammatoire type Bi profond.
Je n'utilise plus le Zomig car ça me donne une oppression au niveau de la gorge, Ni le Migwell car c'est comme si j'avais bu la veille.
Si tu sent comme moi arriver la crise tu peut utiliser des sachets de Mig-Priv ou des comprimés de Propofan.
MAIS IL FAUT SURTOUT QUE TU EN PARLES AVEC TON MÉDECIN
Une bonne hygiène de vie n'est pas du luxe, car chez certaines personnes, les crises sont déclenchées par la prise d'un aliment : chocolat, certains fromages par exemple. Dans ce cas, il faut éviter de manger ces aliments. Supprimer l'alcool et essayer d'avoir des horaires de sommeil les plus réguliers possibles...
Les facteurs déclenchant des crises migraineuses:
- Les facteurs psychiques : état de tension nerveuse, contrariété, situations conflictuelles avec apparition fréquente des accès au moment de la (migraine du week-end ou des vacances).
- Les facteurs alimentaires sont souvent incriminés : à l'origine des « crises de foie », affection spécifiquement française, indissociable de la maladie migraineuse dans la plupart des cas. Ce sont les aliments riches en amines vaso-pressives telle que la tyramine qui sont susceptibles de déclencher des accès.
- Les facteurs hormonaux peuvent dominer en particulier dans les migraines cataméniales (pendant les règles) ou lorsque la migraine apparaît ou s'aggrave sous « pilule ». L'amélioration des migraines pendant la grossesse est également un argument
Essaye aussi l'ostéopathie crânienne ça marche très bien.
Bonne chance je connais ça et je ne souhaiterais de migraines à personne même pas mon pire ennemi ...
Amicalement...
2006-11-24 21:51:16
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
9⤊
0⤋
Faire l'amour est aussi conseillé par les neurologues. Cela produit une décharge de cathécolamines, hormone du plaisir...
2006-11-23 09:24:23
·
answer #2
·
answered by Bryce 1
·
2⤊
0⤋
Repos dans l'obscurité, mais ce n'est pas toujours suffisant.
2006-11-23 09:21:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tu peux te mettre dans un endroit sombre calme et familier. Tu peux ensuite faire un peu de méditation en mettant de la musique que tu aime mais qui reste calme. Ensuite tu tente de faire le vide dans ton esprit. Tu ne te concentre pas sur des idée mais tu les laisse passer dans ton esprit. Tu verra que si tu le fait suffisamment longtemps t'a douleur disparaitra sans que tu le remarque.
Une fois que tu réalise que la douleur est partie tu peux reprendre tes activité mais évite de lancer dans l'action tout de suite, soi progressif, sinon tu risque de détruire tout les bienfait de la détente.
Bonne détente et bonne méditation
PS: avec un peu de pratique tu pourra même le faire en pleine lumière les yeux ouvert et n'importe où (ça peu toujours servir)
2006-11-23 09:32:55
·
answer #4
·
answered by Li@don Au$t 2
·
1⤊
0⤋
ben le silence, une tisane, le noir, et s allonger pour essayer de dormir....et attendre...
sinon pour moi c est remede chimique!
(effectivemment la cafeine ou la theine permettent quand la migriaine n est pas forte, de faire baisser un peu la tension sur les tempes...)...
2006-11-23 09:24:06
·
answer #5
·
answered by NATH 2
·
1⤊
0⤋
La caféine. Boit du café noir fort. Tu peux également utiliser le froid.
2006-11-23 09:17:02
·
answer #6
·
answered by hermione (l'authentique) 6
·
1⤊
0⤋
une plante naturelle qui ressemble à la lavande qu'on appelle "kohila" mot arabe, laisser sécher, passer au mixer, passer au tamis, mélanger avec un peu d'eau tiède pour obtenir une crème pas très fluide, mettre sur tout le cuir chevelu durant toute une nuit, se couvrir la tête, se laver les cheveux le lendemain, répéter cette opération trois fois, par exemple une fois par semaine ou tous les 10 jours ( 3 fois) les migraines disparaitront définitivemant.
2006-11-24 23:59:59
·
answer #7
·
answered by fellah f 1
·
0⤊
0⤋
le froid, le sexe et le rire.
de preference pas en meme temps mais pourquoi passer ta tete sous l'eau froide quelque minutes, rigoler un peu avec ta dulcinee et puis finir au lit...c radical !
2006-11-23 09:37:10
·
answer #8
·
answered by purple rain 2
·
0⤊
0⤋
Faire de l’acupuncture c’est très efficace !
2006-11-23 09:28:44
·
answer #9
·
answered by MissWoodi 1
·
0⤊
0⤋
Je prends des analgésiques dès que je sens la douleur arriver.
De préférence 2 cachets tout de suite.
Si cela persiste je prends un gant de toilette que je rempli de glaçons et je le place sur mon front et je m'allonge avec un autre analgésique, tu devrais être soulagé.
Evite le bruit, la lumière trop forte, reste zen, décontracte toi, relaxe-toi, essaie de penser à quelque chose de beau, tu vas t'endormir et au réveil tu n'auras plus mal.
2006-11-23 09:18:34
·
answer #10
·
answered by troulala 3
·
0⤊
0⤋