Si tu fais "pipi au lit" ce n'est pas de l'incontinence, c'est de l'énurésie, et c'est assez compliqué à traiter.
Je pense qu'il faut que tu consultes des médecins, en particulier des psychologues peut-être.
Bonnes suites, bises
PS : il me semble pas que ton obésité ait une incidence sur ton problème.
2006-11-23 06:08:03
·
answer #1
·
answered by manue2m 2
·
0⤊
0⤋
C'est la musculation de périné qui regule l'emission ou non de l'urine. Tu peux essayer de le faire traiter en kiné, si ça n'arrive que la nuit, et que ça n'arrivé pas avant c'est peut-etre juste du à un choc emotif, a vous de voir si il n'y a pas eu de changement important c'est dernier temps. Je penses sincerement que le mieux c'est d'en parler à un medecin, dejà il pourra prescrir de la kiné pour le rééducation et puis peut-etre qu'en parler aidera à trouver un traitement adapté auprés d'un pro. Il ne faut pas avoir honte, beaucoup de femmes sont dans ce cas. Il existe de nombreux traitement, il faut en parler c'est tous, meme si c'est pas facile.
2006-11-26 14:58:16
·
answer #2
·
answered by stress26 3
·
0⤊
0⤋
L'INCONTINENCE URINAIRE est l'émission involontaire d'urines. Quand elle est nocturne et inconsciente, on parle d'ENURESIE (ce qui est plutôt le cas ici) pour la perte d'urines. L'incontinence urinaire peut être due à un trouble urinaire. Les troubles nerveux sont le plus souvent les comas et les paraplégies. Les lésions des voies urinaires nécessitent souvent un traitement chirurgical. L'incontinence par regorgement traduit une distension de la vessie par obstacle à la miction.
L'ENURESIE est l'émission nocturne d'urines après l'âge de 3 ans. Il s'agit d'un acte involontaire, généralement inconscient. Souvent la maîtrise de la propreté nocturne n'a jamais été atteinte (énurésie primaire); parfois l'énurésie s'installe après une période de propreté. L'énurésie est différente de l'"incontinence", où l'enfant n'est propre ni le jour ni la nuit.
CAUSES : Il faut avant tout penser à une cause organique, le plus souvent une lésion urinaire ou neurologique. La recherche d'une infection urinaire, très fréquente, doit être faite avec soin. Mais la cause la plus habituellement retrouvée est d'ordre affectif : naissance d'un frère ou d'une soeur, décès d'un parent, enfant "rejeté" du milieu familial... qui refuse ainsi d'acquérir l'émancipation normale. La notion d'énurésie familiale ne doit pas être négligée.
TRAITEMENT : Il est variable selon la cause retenue. Une anomalie morphologique des voies urinaires, une infection seront traitées. Sinon, des règles d'hygiène seront conseillées : diminution des boissons le soir, réveil et lever de l'enfant pendant son sommeil. On essaie de lutter selon les cas par des médicaments contre un sommeil trop profond ou, au contraire, contre un sommeil agité. L'acupuncture peut donner des guérisons définitives. Une aide psychologique est parfois nécessaire, mais il faut que l'enfant sache que lui seul peut contrôler l'émission de ses urines.
2006-11-26 06:48:56
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
il faut consulter un urologue pour voir s'il y a un problème médical , essayer de régler le problème du poids,
il existe un traitement pour l'énurésie il consiste à se mettre des gouttes dans le nez pendant un temps donné et c'est très efficace si on le fait sérieusement
2006-11-24 04:19:43
·
answer #4
·
answered by mamoure221 3
·
0⤊
0⤋
régime + musculation du périné
en attendant
couche culotte + culotte suprima
2006-11-23 15:43:39
·
answer #5
·
answered by anakin s 1
·
0⤊
0⤋
L'incontinence urinaire féminine. La vessie. Description. La vessie est un réservoir) situé dans le petit bassin. Elle peut contenir environ 400cc d'urines provenant des deux reins. ... de risque comme le prouve l'existence d'incontinence urinaire à l'effort chez des femmes qui ... En cas d'incontinence urinaire d'effort due à une insuffisance sphinctérienne, ce qui ..
.www.imm.fr/france/dep/uro/uroincon.htm
2006-11-23 15:27:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋