English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on nous conseille de ne pas les arreter brutalement

2006-11-23 03:46:02 · 18 réponses · demandé par singo 1 dans Santé Santé mentale

18 réponses

Bien sur que tu pourras t'en passer.....à moins que l'on te prescrive un vrai cocktail....
Ca vaut le coup de passer par là ,vraiment....il faut considérer cela comme une béquille qui t'aidera à te reconstruire le temps qu'il faut, et dont tu n'auras plus besoin une fois guérie, et forte.

Bon courage!

2006-11-23 03:52:32 · answer #1 · answered by tralala 2 · 2 0

Tu pourras t'en passer après une sorte de "sevrage". Enfin mieux vaut se renseigner auprès d'un expert.

2006-11-27 09:34:34 · answer #2 · answered by aym 3 · 0 0

mets a jour tes problemes . trouves avec le temps des solutions mais ne te dis surtout pas que c dest la solution . si tu penses trop c est que ton passe lie a ta vie passee te travailles et t inquietes tant pour le present que pour le futur .....

2006-11-25 04:14:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Tu sais il m'est arrivé d'en prendre lors de mon divorce, et une autre fois aussi, dans la vie il y a des moments, mème si tu es une personne positive, sportive, jolie.... tu t'écroules, mais surtout ne les prends jamais trop longtemps, 4 à 6 mois n'écoute pas toujours les toubibs qui souvent les prescrive jusqu'a ...
Mais quant tu vois que tu as une baisse de régime, penses à l'accupuncture,la relaxation, fais l'amour ... et parfois ça suffit à te remettre sur les rails.
Mais surtout ne rentres jamais dans le circuit de l'antidepresseur pour un oui pour un non. Ne deviens jamais dépendante ni de lui ni de rien d'autre.

2006-11-24 05:24:33 · answer #4 · answered by GAuLLOisE 5 · 0 0

il existe des antidépresseurs qui ne provoquent pas d'accoutumance

2006-11-23 14:47:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Si tu peux t'en passer, bien sûr, c'est mieux. Si tu peux faire une psychothérapie qui t'aidera à te sentir mieux dans ta peau et te libérer de tes angoisses sans médicaments, tant-mieux.

Mais parfois, les médicaments sont nécessaires ; je pense qu'on n'a pas assez de recul pour savoir si certaines personnes auront besoin d'en prendre à vie.

Pour ma part, j'en ai pris beaucoup depuis 10 ans, j'ai procédé à chaque fois à des sevrages progressifs pour ne pas rechuter, j'ai fait des années de thérapie, mais j'ai eu des récidives d'angoisse, anxieté généralisée, qui m'ont obligée à reprendre mes médicaments.

Pour certaines personnes, c'est juste un épisode depressif, la réaction à un deuil, un choc ... et un traitement de 6 mois par antidepresseurs suffit.

A toi de voir, et surtout de bien en discuter avec un psychiatre ...

2006-11-23 14:38:15 · answer #6 · answered by Perseph'one 7 · 0 0

bien sur que si!!! par contre il est vrai qu'il ne faut jamais arrêter brutalement un tel traitement sous peine d'effet rebond, et suivre un protocole de sevrage progressif établi par le médecin.
la prescription se fait généralement pour une période de trois à six mois, et il ne faut surtout pas interrompre le traitement dès l'apparition d'une amélioration. certains traitements peuvent être beaucoup plus longs mais cela n'amène pas d'accoutumance. plus grande, et seul un médecin ou un psychiatre peut apprécier la nécessité de poursuivre, ou le bien fondé du sevrage.

2006-11-23 13:38:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

en cas de grave depression mieux vaut en prendre..enfin, je dit ça.........j'ai une amie qui a fait une grave depression il y a quelque année..elle a pri prozac pendant plus d'un an..et elle a avec son medecin, arreté en douceur avec toujours un suivi psy!!
maintenant, ele va super bien, est maman et heureuse..et n'a plus besoin de prozac!!

2006-11-23 13:30:44 · answer #8 · answered by mamoune 6 · 0 0

On ne doit pas les arrêter brutalement mais très progressivement. De toute façon, le traitement est sous surveillance médicale, et le psy (ou médecin) saura conseiller, normalement, c'est son travail. Un traitement dure au minimum 6 mois, et il ne faut pas les arrêter dès qu'on se sent mieux, sous peine de replonger.

2006-11-23 12:25:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

c'est faux, si un médecin vous les a prescrit (car ils ne sont délivrés que sur ordonnance) donc, pas d'automédication. .

c'est souvent pour une période déterminée, (pour un cas précis), dès que vous irez mieux, cela ne s'avèrera plus nécessaire au même dosage,donc il vous demandera (ou vous le ferez par vous-même) de les diminuer petit à petit - c'est à dire ex: au lieu de 3 par jour vous n'en consommerez que 2, c'est vous qui ressentirez, au fur et à mesure, ensuite soit votre médecin vous en prescrira d'autres plus faibles, ou vous laissera baisser de vous même..
Selon votre cas, en quelques mois, vous n'en prendrez plus,mais faites confiance à votre médecin.

s'arrêtez brutalement est très mauvais car le risque de récidive de votre maladie (je pense : type dépression) peut réapparaitre brutalement,

2006-11-23 12:16:23 · answer #10 · answered by petitourson 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers