English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-23 03:23:08 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

8 réponses

Le virus de l'immunodéficience humaine abbrévié en VIH, (anglais HIV pour Human immunodeficiency virus) est un lentivirus de la famille des retrovirus (virus à ARN). Il est l'agent étiologique du SIDA. Deux souches ont été identifiées à ce jour : le VIH-1, responsable de la pandémie, et le VIH-2, moins virulent et principalement retrouvé en Afrique de l'Ouest. Le VIH-1 a été découvert conjointement et indépendamment en 1983 par une équipe Française conduite par le Professeur Jean Claude Chermann et une équipe américaine. Il est à présent admis que le VIH a été transmis à l'homme par le chimpanzé. Le VIH-2 a été découvert en 1986 par une autre équipe française et a sans doute été transmis à l'homme par le macaque à face de suie (Sooty mangabey).

L'hypothèse qui prévaut actuellement est la suivante :

Dès la primo-infection, le virus se réplique activement dans l'organisme avec une production de 10 milliards de virions quotidiennement, entraînant la destruction d'environs 5 milliards de lymphocytes T4. Cette réplication se stabilise après quelques semaines à un niveau plus ou moins important selon les sujets. Le système immunitaire hyperactivé compense partiellement la destruction massive des lymphocytes T CD4+ en augmentant leur production, mais l'infection à VIH persiste malgré tout, avec pour conséquence l'émergence et/ou la sélection de virus mutants qui échappent à la réponse immune de l'hôte. Pendant plusieurs années, les lymphocytes T CD4+ semblent se renouveler rapidement malgré leur destruction par le virus, jusqu'à ce que l'épuisement des organes lymphoïdes centraux (thymus) ne permette plus leur régénération. La destruction des lymphocytes T CD4+ est bien souvent due à l'hyperactivation de ces cellules par interaction avec certaines structures du virus et non à une destruction directe par le VIH. Après 10-15 ans d'évolution spontanée sans traitement, le sujet est immunodéprimé (stade Sida), des pathologies infectieuses ou tumorales rares (dites opportunistes) surviennent et conduisent au décès. Actuellement les traitements antirétroviraux évitent/retardent l'évolution vers le stade Sida en maintenant les niveaux de réplication du virus au plus bas possible.

Pour plus d'info, voyez le site ci-dessous;

2006-11-23 19:27:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Le VIH et le SIDA
Le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est un virus sexuellement transmissible.

Le VIH se transmet par des relations sexuelles vaginales, buccogénitales ou anales avec un partenaire déjà infecté. Il peut également se transmettre par un contact direct avec du sang infecté : en recevant une transfusion de sang infecté ou d’une mère infectée à son bébé.

Symptômes
Chez la plupart des gens, une infection par le VIH ne s'accompagne d'aucun symptôme. Une infection par le VIH peut se développer en Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise (SIDA).

Comment savoir si je l'ai contracté?
Le seul moyen de savoir si vous avez contracté le VIH est de faire un test de dépistage. Le test de dépistage de l'infection par le VIH détecte les anticorps contre le virus (le mécanisme de défense de votre organisme contre l'infection). Vous ne pouvez par conséquent faire un test de dépistage du VIH que trois mois après votre exposition éventuelle au virus.

Traitement
De nombreux traitements sont disponibles contre le VIH et, même si cette pathologie est incurable, il est préférable de commencer le traitement le plus tôt possible car il s'agit d'une infection qui met en danger la vie du malade. Même si vous ne vous sentez pas malade, votre médecin peut vous indiquer les mesures à prendre pour rester en bonne santé.

En espérant avoir répondu à ta question...

Amicalement...

2006-11-23 08:12:12 · answer #2 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 0 0

VIH - Actions Traitements
Virus de l'Immunodéficience Humaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. VIH est l'acronyme de Virus de l'Immunodéficience Humaine. ... n'existe pas de preuve formelle du lien entre VIH et Sida, et que la planète entière a été ... et qu'un mécanisme plausible de l'action du VIH a été proposé ..

.www.actions-traitements.org/mot.php3?id_mot=125


le virus du SIDA
Le VIH : généralités, structure du virus, structure du génome viral, cycle, entrée dans les cellules, variabilité, évolution du virus et diagnostique, perspectives thérapeutiques. ... 2 - structure du VIH et de son génome ... 5 - un exemple de variabilité du VIH : le VIH-1 ...

www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/SIDA/index.htm -

2006-11-23 07:32:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

il y a des tas de choses a dire sur le vih. Soit tu va voir des sites, soit il faudrai cibler un peu plus ta question.
Grosso modo, met des preservatifs. C'est le mode de contamination le plus repandu.
et contrairement a ce que beaucoup de gens croient. La population hetero est tout aussi concernée aujourd'hui.
Apres, une fois qu'on l'a, il y a certainement des tas de questions et de reponses qu'il serai impossible d'aborder ici.
Simplement, les personnes vih sont comme les autres. Et ça ne saute pas comme ça sur les gens

2006-11-23 03:32:10 · answer #4 · answered by licorne 5 · 0 0

http://sebiv.ifrance.com/

va voir ce site bisous

2006-11-23 03:25:31 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Je PANSE que se virus d'immuno humaine est contagieux il faut se protéger avec un preservatif

2006-11-23 03:31:04 · answer #6 · answered by djouladein 1 · 0 1

c'est pas bien

2006-11-23 03:41:27 · answer #7 · answered by kerlutinoec 7 · 0 2

LE VIH TUE !!!!!!!

2006-11-23 03:34:25 · answer #8 · answered by rico901 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers