Ne cède pas à la panique.
Il faut libérer l'espace autour de lui et surtout garder son calme, attitude primordiale pour lui montrer qu'il ne faut pas paniquer.
Surtout bien vérifier qu'il n'avale pas sa langue et qu'il n'étouffe pas.
Il faut trouver après la raison pour laquelle la crise a eu lieu...attention à ne pas rester trop souvent devant l'ordi!!!!
2006-11-22 22:07:55
·
answer #1
·
answered by GREGORY B 2
·
0⤊
0⤋
ne panique surtout pas. Vide l'espace qui est autour de lui. n'essaye pas de le maîtriser. mets un coussin sous sa tête. Mais ne l'attache surtout pas. il risque de se faire mal et de te faire mal toi aussi. la crise généralement dure de 1 à 2 min. sauf si c'est un grand mal, il peut durer 30 min
2006-11-23 06:03:50
·
answer #2
·
answered by bichonette2710 2
·
1⤊
0⤋
La crise d'épilepsie est une affection caractérisée par la répétition chronique de décharges (activations brutales) des cellules nerveuses du cortex cérébral.
Toute personne peut faire une fois dans sa vie une crise d'épilepsie, également appelée crise comitiale. Il s'agit alors d'une activation exagérée et passagère d'une zone corticale. On ne parle d'épilepsie, ou de maladie épileptique, que dans les cas où les crises se répètent pendant des mois ou des années. Les épilepsies sans cause sont appelées épilepsies primaires idiopathiques ; les autres, provoquées notamment par une tumeur cérébrale ou par une agression cérébrale d'origine toxique (prise de certains antidépresseurs, de neuroleptiques), métabolique (hypoglycémie) ou infectieuse (encéphalite), sont dites secondaires.
Il existe les épilepsies généralisées et partielles.
DIAGNOSTIC : Le diagnostic de l'épilepsie fait appel à l'électroencéphalogramme. Le scanner cérébral et l'imagerie par résonance magnétique (I.R.M) permettent parfois d'en trouver la cause.
TRAITEMENT : Le traitement d'une crise d'épilepsie consiste d'abord en mesures de protection (allongement en position latérale de sécurité, pose d'une canule) et si besoin en une injection intramusculaire de benzodiazépine. Le traitement de fond repose sur la prise de médicaments antiépileptiques pour éviter les récidives des crises. Les épilepsies secondaires ne disparaissent pas toujours avec le traitement de leur cause.
2006-11-23 11:53:35
·
answer #3
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
salut je travaille dans un service d'urgences tu as bien réagis,s'il n'est pas épileptique connu on lui fera un scanner cérébral "avec ou sans injection" un électroencéphalogramme "bigoudis dur la tète" prise de sang et avis neurologique. les épileptiques doivent éviter de prendre des boissons alcoolisées, des drogues, les jeux sur écran,les dettes de sommeils on respecte bien cela avec un traitement adapte les crises se feront rare
2006-11-23 07:30:24
·
answer #4
·
answered by blanc m 1
·
0⤊
0⤋
Il "t" a fait une crise d'épilepsie ?
2006-11-23 06:51:13
·
answer #5
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
0⤋
salut Orane,
allonge la personne sur le dos et mets lui quelque chose sous la tête et surtout un crayon ou un carnet ou porte-feuille dans la bouche avec sa langue en dessous car il pourrait l'avaler et surtout ne panique pas, reste assise à ses côtés après avoir appelé les pompiers et n'essai pas de le tenir, parle-lui plutôt calmement et tout se passera bien.
2006-11-23 06:18:24
·
answer #6
·
answered by Wicca 5
·
0⤊
0⤋
Vous avez bien fait, car vous ne saviez pas commet l'aider. C'est maintenant à vous de jouer, car il doit se sentir très mal alaise après cet incident. Appelez lui pour parler de son problème, et ne l'abandonne pas en ce moment. Ce sont des gens comme vous et moi, qui veulent avoir une vie sociale normale. Mais ce sont des blessés de la vie... aidez le!!!
2006-11-23 06:10:42
·
answer #7
·
answered by giuli 3
·
0⤊
0⤋
Tu as bien fait.
Si ton copain savait qu'il est épileptique il aurait pu te prévenir quand même ! C'est très impressionnant à voir, surtout la première fois, mais quand tu sais comment réagir et quoi faire c'est moins effrayant.
Si ton copain ne savait pas, il va devoir faire des analyses qui détermineront s'il doit suivre ou non un traitement.
2006-11-23 06:07:48
·
answer #8
·
answered by greunouillle 5
·
0⤊
0⤋
Tu ne peux rien faire, il doit avoir un traitement (à vie) c'est tout
Ma mère en fait et j'ai peur à chaque fois. Il faut éviter que la personne ne se blesse. Par contre j'aimerais savoir ce qu'on fait les pompiers ?
2006-11-23 06:07:31
·
answer #9
·
answered by Sorcière mal aimée 5
·
0⤊
0⤋
c'était le bon réflexe.
Rester auprès de lui. en général la crise passe toute seule mais les gens sont un peu confus après donc laisser le allongé en attendant les pompiers, mettez le sur le côté, essuyez le si il a un peu bavé ou vômi
2006-11-23 06:07:22
·
answer #10
·
answered by radames 4
·
0⤊
0⤋