tu es sur que ce n est pas une corne qui pousse ?
2006-11-22 21:48:25
·
answer #1
·
answered by RENEE K 6
·
0⤊
0⤋
Furoncle
Le furoncle est une inflammation aiguë du follicule pileux (formation arrondie à l'intérieur de la chair et dans laquelle est implanté le poil) associé à un abcès (amas de pus formant une poche au sein d'un tissu), qui se caractérise par un renflement rouge et douloureux. Lorsque le furoncle est plus avancé dans son évolution, une pointe pustuleuse apparaît ; il peut alors devenir mou et se drainer spontanément.
Le furoncle apparaît généralement sur toutes les parties poilues du corps. Il est douloureux, surtout s’il est localisé à un endroit où la peau est tendue, comme dans le dos, sur les oreilles et au cou.
Le médecin prescrit des antibiotiques oraux si le furoncle est de dimension importante ou s'il y en a plusieurs. Des antibiotiques intraveineux plus puissants sont prescrits si le furoncle est localisé au nez ou près du conduit auditif externe.
Lorsque le furoncle est mûr, le médecin l'ouvre avec un bistouri et le presse pour qu'il se draine. Dans le cas ou il est très gros, il place une mèche en tissu à l'intérieur du furoncle, qu'il faudra changer régulièrement pour qu'il continue à se drainer sans se refermer.
2006-11-24 14:43:57
·
answer #2
·
answered by vinete 2
·
0⤊
0⤋
oui, ça va être ton signe particulier si la police te recherche!!!!
2006-11-24 09:22:28
·
answer #3
·
answered by forsythia 5
·
0⤊
0⤋
Un FURONCLE est une infection aigüe d'un follicule pilosébacé.
Un furoncle est un type de folliculite dû à une infection par un staphylocoque doré. L'ensemble du follicule pileux est alors nécrosé et rempli de pus. Le furoncle se caractérise tout d'abord par une petite élevure centrée autour d'un poil, douloureuse, chaude, recouverte d'une peau rouge et luisante.Après quelques jours se forme le bourbillon caractéristique du furoncle : le follicule est remplacé par un cône dur et jaune, laissant un cratère rouge quand il s'élimine, dont la cicatrice est parfois définitive.
Les furoncles peuvent récidiver ou se multiplier, ce qui peut témoigner d'un diabète jusque-là méconnu. Une manipulation intempestive (pressions pour essayer d'extraire le bourbillon) peut entraîner une septicémie en provoquant le passage du microbe dans le sang, à partir duquel il peut se disséminer. Les furoncles du visage, surtout à proximité du nez, des lèvres, des yeux, peuvent se compliquer de staphylococie maligne de la face : infection locale grave (grand placard inflammatoire).
TRAITEMENT : Le traitement des formes courantes de furoncle relève de la seule application locale d'antiseptiques et d'antibiotiques. Les antibiotiques par voie orale ou injectable sont prescrits en cas de terrain fragile (diabète), de furoncles multiples, de forme grave.
2006-11-23 10:15:11
·
answer #4
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
surtout n'y touche pas !!!!! si tu ne veux pas de trace. aie aie tu dois avoir mal.
ne met pas d'alcool non plus pour désinfecter.
prend ton mal en patience et tu auras plus de chance qu'il n'y ait pas de trace.
courage
2006-11-23 06:17:22
·
answer #5
·
answered by tulipe 3
·
0⤊
0⤋
oui si c'est véritablement un furoncle il risque de laisser une trace (plus ou moins visible selon le type de peau)
Mais habituellement il n'y a pas de furoncle sur le nez (le furoncle est une infection profonde de follicule pileux, donc je ne pense pas que tu ais des poils sur le nez).
Il s'agit plutôt d'un gros "bouton" et là le risque de cicatrice est variable selon le type de peau encore une fois. Il vaut mieux ne pas trop y toucher (mais c'est peut être déjà trop tard!!)
2006-11-23 05:57:06
·
answer #6
·
answered by radames 4
·
0⤊
0⤋
c'est vrai que le furoncle est difficile à guérir, et laisse des fois une cicatrice. Mais avec un traitement anti cicatrices, je ne pense pas que tu auras des traces
2006-11-23 05:47:25
·
answer #7
·
answered by bichonette2710 2
·
0⤊
0⤋