hey! tu fais une dépression. C´est une maladie qui fait que ta vie n´a plus de sens et que tout te parait fade.
Ca conduit effectivement à des idées noires et des tentatives de suicide.
MAIS: meme si la maladie te fait penser le contraire, elle se soigne. Il n´y a pas à avoir honte. C´est un dérèglement chimique. Alors, le mieux c´est de te faire traiter. Et pour ca: va consulter ton médecin traitant qui devrait t´envoyer chez un psychiatre.
Si tu sens que tu peux faire une bétise, demande à te faire admettre en hopital ou en clinique, pour t´empecher de le faire et avoir un suivi. C´est extremement dur mais si tu acceptes de te faire soigner, tu verras, dans quelques mois tout cela ne sera qu´un mauvais souvenir.
2006-11-22 19:36:20
·
answer #1
·
answered by austrourson 3
·
3⤊
0⤋
Oui, Pinny a raison, tu avais déjà posé la question et 2 semaines plus tard, tu es toujours parmi nous.
C'est donc que la vie est la plus forte pour toi.
Il faut que tu te trouves une activité. Ne reste pas inactive, ça ne fait qu'augmenter ta morosité. Et ainsi de suite, c'est un engrenage dont il faut que tu sortes.
Je sais de quoi je parle. Après 2 mois d'arrêt pour surmenage, j'ai convenu d'un licenciement à l'amiable avec ma boite. Je ne serais plus dans les effectifs à la fin du mois. Je vais donc être au chomage comme toi mais pour préserver ma santé et me permettre de me réorienter. C'est une volonté de ma part dans ce cas.
Je bouge beaucoup, je sors, je vois du monde sans pour autant dépenser des fortunes car dans ces moments, on ne roule pas sur l'or...
Quand le besoin s'en fera ressentir (d'avoir le sentiment d'avoir besoin de servir à quelque chose), je deviendrais bénévole pour une assoc pour animaux.
Je ne veux pas me lancer dedans avant car je n'en ressens pas le besoin. Il faut faire les choses en temps. Rien ne serte d eprécipiter mais dans ton cas, je pense qu'il est bon que tu le fasses.
Il faudrait aussi que tu organises tes journées et que tu t'y tiennes. Tu verras, on se sent utile.
- Le matin : levée à 9h au plus tard en semaine, tu déjeunes et tu cherches du travail sur le net ou tu vas en agence ANPE. Inscris-toi aussi en intérim et tous les 2 jours, tu vas dans les agences signer leur cahier de présence et leur dire que tu es dispo et motivée. Il ne faut pas lacher le morceau. C'est ceux qui se battent qui s'en sortent le plus facilement.
- Le midi : tu t'accordes une pause déjeuner détente avec tes parents ou des amies (de temps en temps pour garder le contact)
- L'ap-midi : tu réponds à des offres et tu mets le nez dehors. Rends service en allant faire des courses pour tes parents ou les personnes âgées de ton quartier, propose des heures de ménage, deviens bénévole dans une assoc qui te plairait en attendant, ...
Oui, c'est ça, fais surtout des choses qui te plaisent, c'est le plus important pour le moment pour que tu reprennes le dessus et que le sourire revienne pour de bon.
Si tu veux, on peut communiquer par mail si tu en as besoin. Tu peux aussi aller voir ton médecin qui te donnera de quoi te soutenir pendant cette épreuve. Il n'y a aps de honte à se soigner. Au contraire !
Bon courage
2006-11-22 19:55:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Mon frère s'est pendu il y a 4 ans, et, tu vois, si il croyait solutionner quelquechose, et bien, il n'a que mis fin à sa vie et à la mienne en même temps. Lorsqu'une personne se tue, il devrait songer à toutes les personnes qui l'aiment et qui ne pourront peut-être pas survivre à sa mort.
Il avait 53 ans et moi 49.....et l'âge le fait que je sois plus vieille ne m'a pas aidé....mes enfants ne savaient pas quoi faire, mon mari non plus. La mort d'une personne malade, on peut vivre avec cela......mais la mort par suicide.....on n'en remonte que difficilement.
Va voir un spécialiste ou encore une clinique contre le suicide, il doit y avoir des lignes téléphoniques pour aider les suicidaires chez toi....sinon, va dans hopital et dis que tu as des idées suicidaires et que tu as besoin d'aide.
MAIS JE T'EN SUPPLIE......pour ta mère, pour tous ceux qui t'aime, ne pose plus cet acte et cherche de l'aide, parles-en à des amis ou même à ta famille. Assure-toi d'être entouré, et ne t'en fait pas mon coeur, on y passe tous par là. Aujourd'hui, rare sont les emplois sécures, on doit tous refaire des bilans, profites-en pour faire des études, te réorienter....faire un peu de bénévolats aussi pour ne pas être seul.
Je vais prier pour toi en attendant.....prier mon frère qui veille sur toi, pour que tu ne fasses pas comme lui.
Courage....la vie, même ces moments difficiles, mérite d'être vécu. Pour le moment, pense surtout à tout ce que tu pourras faire, tu as des qualités énormes, et pas simplement où tu travaillais.....fais toi une liste de tout ce que tu sais faire....ou encore tout ce que tu aimerais faire...et, va voir, il y a des cours de 6 mois ou des stages qui existent.
Je penserai très fort à toi
2006-11-22 19:46:31
·
answer #3
·
answered by megbrise 6
·
1⤊
0⤋
Tu nous fait une belle dépression, va voir un psychiatre(et non pas un psychologue) lui au moins pourra déja voir l'étendue de ton mal être moi j'y suis allé y a pas longtemps pourtant ce n'est pas mon style mais il y a des moments dans la vie ou il faut se remettre sur les rails et le sentiment de culpabilité de se dire que l'on a pas le droit de penser des trucs comme ca je connais aussi... Le plus dur c'est de faire le premier pas, d'accepter ton état et de le traiter et de savoir d'avance que ca ne se fera pas en une semaine! courage mais tu peux t'en sortir j en suis persuadé!
2006-11-22 19:45:22
·
answer #4
·
answered by gecko 5
·
1⤊
0⤋
Plante un arbre, adopte un chaton, occupe toi en faisant du bénévolat.......
Tu verras rapidement que la vie vaut le coup même si elle nous joue parfois de mauvais tours. La chose à ne surtout pas faire c'est de se renfermer sur soi sans trouver aucun but à atteindre.
2006-11-22 19:43:55
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Bonjour, j'ai lu un excellent article au sujet de la situation de chomage (j'ai connu ça !) dans le dernier numéro de la revue cerveau & psycho (voir l'article Comment gérer l’épreuve du chômage ? à la page : http://cerveauetpsycho.com/) et ce qui est dit est très intéressant ! Courage, ce n'est pas une fatalité !
2006-11-22 19:40:34
·
answer #6
·
answered by jm 4
·
1⤊
0⤋
j'ai moi même fais une TS il y a quelques années...crois moi cela ne sert à rien, il faut se battre dans la vie, j'ai connu le chomage et les petits boulots, aujourd'hui je suis à mon compte mais ce n'est pas plus facile...
La vie vaut la peine d'être vécue, et puis ce n'est que du travail et de l'argent, pense aux enfants malades qui se battent chaque jour pour survivre et avec le sourire de surcroit...Va voir des amis, ton médecin aussi...d'ailleurs si tu envisages déjà ces possibilités, c'est que tu as conscience de ton mal être et que tu veux t'en sortir...plutot que de rester au lit, bouge toi, donne un coup de main à tes parents, rédige des cv, etc...Tu sais j'ai un bon proverbe que je mets en application "aides toi et le ciel t'aidera"...Rien ne vient tout cuit surtout si on ne cherche pas à changer les choses, bouge et ua besoin tu peux correspondre avec toi...courage
2006-11-22 19:40:12
·
answer #7
·
answered by lypsie 3
·
1⤊
0⤋
trouve du travail en t inscrivant dans une maison d interim, ils te trouveront des petits boulots et rien de tel que de renouer avec la vie du travail pour s en sortir. Meme si tu n as pas de qualification, il y a plein de poste qu ils pourront te donner, montre juste que tu es motive. Bon courage et ne baisse pas les bras
2006-11-22 19:36:31
·
answer #8
·
answered by maite06 4
·
1⤊
0⤋
vas aux urgences de l'hopital qu'on te donne une consultation en psy et VITE
2006-11-24 20:31:44
·
answer #9
·
answered by manu-nu 4
·
0⤊
0⤋
J'ai bien lu ton intervention et les réponses sensées de nombreux camarades (?).
Écoute les, résiste, tu traverses une mauvaise passe, nous en avons tous eu, à des degrés divers.
Comme l'a dit l'une d'entre nous, en partant, tu penseras régler tes problèmes, mais songe aux problèmes que tu laisseras à tes proches qui, eux, ne comprendront pas ton acte.
Tu semble avoir un problème de communication, il faut en parler avec d'autres.
Je ne suis pas le plus qualifié pour cela, mais si tu as une déprime, tu peux toujours m'envoyer un mail. Tu seras assurée de ma réponse.
Courage à toi.
2006-11-22 21:38:40
·
answer #10
·
answered by RP C 3
·
0⤊
0⤋