Dans ce domaine, tout est extrêmement réglementé, si votre bailleur est un professionnel, il vous donnera toutes les explications voulues.
"Charges comprises" signifie que les charges communes de l'immeuble sont comprises dans le "loyer" (en fait loyer + charges) que vous paierez tous les mois à votre bailleur : pour savoir de quelles charges il s'agit , il vous suffit de le demander à votre bailleur (propriétaire, agence immobilière, ..).
L'ADIL vous sera de très bon conseil : ce sont des super-pros ! (Assoc Départementale d'Information sur le Logement, je crois, avec site internet et tutti quanti).
Les charges sont les dépenses communes à l'ensemble de l'immeuble et qui sont à la charge financière de l'occupant du logement (la répartition est faite en proportion de la surface du logement), donc le propriétaire paiera ces charges pour vous, et il vous les refacture conformément à la réglementation puisque l'occupant sera vous.
Vous allez payer des acomptes mensuels -ou "provisions" - puis se fera tous les ans une régularisation des charges (ajustement entre la somme des provisions de l'année et les dépenses réelles). Tous les mois vous paierez le même montant (loyer + provision de charges = "loyer charges comprises").
A minima, les charges comprennent les charges communes de l'immeuble telles que le ménage, le gardien, l'entretien des équipements de l'immeuble tels que VMC, ascenseurs, TV, l'éclairage des parties communes, l'entretien des espaces verts, les petits travaux d'entretien, etc.
Les charges peuvent aussi, selon l'immeuble, inclure l'eau froide, le chauffage et l'eau chaude (ECS) s'ils sont collectifs càd si vous n'avez pas à souscrire d'abonnement individuel.
Par contre, vous devrez payer en plus vos conso individuelles d'électricité, de gaz, de téléphone, ainsi que la taxe d'habitation et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
En résumé : demandez la nature des charges qui sont incluses dans le montant du loyer qui vous est indiqué, et demandez ce qui relèvera de vos dépenses individuelles : les surprises peuvent être de taille, notamment si vous êtes en chauffage et/ou ECS individuel : ça coûte cher et ce n'est pas inclu dans les charges puisque c'est votre conso électrique ou gaz individuelle.
NB : Quand on parle de loyers dans les stats, il faut savoir qu'on ne parle que de loyers hors charges (sauf précisions contraires).
Good luck !
Bon emménagement !
2006-11-22 12:49:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les charges divent ètre définies dans le contrat de location.
en général elles concernent toutes les parties communes lorsqu'il s'agit d'un ensemble immobilier.
Vous avez toujours à votre charges les dépenses privatives(eau ,gaz,électrécité,téléphone,assurance,
quote part des ordures ménagères,taxe d'habitation.)
Si chauffage central dans un immeuble demandez soit la quote part pour votre participation, soit si cette prestation fait partie des "charges comprises".
2006-11-24 17:37:39
·
answer #2
·
answered by pphilippe1 4
·
0⤊
0⤋
Le terme "Charges comprises" est très vaste à savoir : si ton chauffage et eau chaude sont collectifs c'est une première charge; ensuite, vous avez l'entretien des parties communes, de l'ascenceur...
De meme, il y a le paiement de la gardienne si tu en as une.
En plus, tu as le traitement des ordures menageres (attention pas la taxe d'ordures menageres).
Donc voila !!!
2006-11-23 03:03:46
·
answer #3
·
answered by Céline F. 4
·
0⤊
0⤋
Normalement, elles devraient être écrites dans ton contrat immobilier. Sinon, demande à ton proprio. Tu as le droit de savoir pourquoi tu paies. Mais en général, ça comprend :
- eau
- chauffage
- électricité des parties communes
- salaire du concierge
- ramassage des poubelles
- ascenseur
Si tu vis dans un immeuble étudiant, il y a des chances qu'il y ait pas mal de charges mais aussi des services en plus, comme la buanderie et internet à tous les étages.
2006-11-22 20:29:20
·
answer #4
·
answered by Big Faf 2
·
0⤊
0⤋
Dans un loyer, il y a toujours ces fameuses charges que l'on paye soit en plus du loyer, soit comprises dedans comme toi, ça ne correspont pas à grand choses, car on paye quand même l'eau, l'électricité, les taxes, les ordures ménagères, l'assurance...etc...
Ces charges ne sont pas d'un montant élevé, c'est pourquoi, en général, elles sont inclues dans le loyer.
2006-11-22 19:58:53
·
answer #5
·
answered by trastou la baroudeuse 5
·
0⤊
0⤋
En fait ça dépend et il faut bien demander ce qui est compris...
la plupart du temps il ne s'agit que des charges des communs (electricité des couloirs, ascenseur...), parfois il y a aussi le chauffage et l'eau mais c'est surtout pour les studios...
bref, pas de règle absolue: fo demander !!
salut et bon emménagement !
:-))
2006-11-22 19:46:53
·
answer #6
·
answered by chlorofeel 3
·
0⤊
0⤋
contacter l'ADIL (cf Pages Jaunes)
2006-11-22 19:26:41
·
answer #7
·
answered by Cool man 3
·
0⤊
0⤋
ca dépends, il faut demander au proprio parce que ce n'est pas toujours pareil
2006-11-22 19:26:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
chauffages, eau des buanderies, femme de ménage
2006-11-22 19:34:29
·
answer #9
·
answered by Lamiss 7 7
·
0⤊
1⤋