English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-22 08:43:19 · 19 réponses · demandé par Pulsar 6 dans Santé Médecine parallèle

Joce B. Je découvre que je suis vraiment accro, je ne peux vous quitter!

2006-11-22 08:48:00 · update #1

19 réponses

Oui, dans beaucoup de cas.
Le taureau du voisin condamné par le vétérinaire, a été sauvé par un traitement homéopathique!!

2006-11-22 09:14:54 · answer #1 · answered by yourilou 4 · 3 1

Bonjour Tunisiel!
Certainement que j’y crois, c’est ce qui me fait vivre en santé et me permet de faire vivre les autres en santé également!

Mais, comme il y a toujours un mais… Seulement si elle est pratiquée par des personnes qualifiées et compétentes. Je m’explique :

Vous ne laisseriez pas un plombier vous ausculter ou vous prescrire un médicament, alors pourquoi laissez-vous des gens incompétents vous prescrire des remèdes homéopathiques. C’est la même chose!

Sous prétexte que l’Homéopathie c’est du placebo, ou bien que c’est pas dangereux ou que cela n’a pas d’effets secondaires ou autre raison farfelue, les gens sont prêts à mettre leur santé entre les mains de personnes n’ayant reçu aucune formation ou si peu. Après, ce sont les premiers à dire : ‘’Ça ne marche pas!’’ Ou que ‘’C’est rien d’autre que du bonbon’’

Entre les mains d’une personne qui n’en connaît pas les principes, l’Homéopathie n’est rien d’autre que des pilules de sucre, au mieux, du placebo! Car la Science (eh oui, c’est une science!) de l’Homéopathie est basée sur les principes mêmes de son découvreur. Hélas, trop de personnes les perdent de vue, ces principes et lorsqu’ils n’obtiennent pas de résultats, ou des résultats qui ne sont pas durables, ils sont les premiers à claironner partout que cela ne ‘’marche pas’’!

Le premier principe important énoncé par Hahnemann, le père de l’Homéo : Un seul remède à la fois! Le corps est comme une serrure, il est impossible de mettre deux, trois et même dix clés à la fois dans une serrure, la porte n’ouvrira pas. Tandis que si vous avez une clé, la bonne, vous n’aurez pas de problème. L’autre principe important : Prescrire sur la totalité des symptômes du malade. Non pas sur le nom de sa maladie, non pas sur les symptômes décrits dans un livre, mais sur les symptômes de la personne qui est devant vous. Naturellement, on soigne une maladie, on ne l’oublie pas, mais cela devient secondaire.

Je vais vous donner un cas assez curieux, celui d’un chien, un super épagneul d’eau, champion toute catégorie, Octave. Précieux pour ses propriétaires. Octave a eu une maladie bien rare et bien curieuse, une Méningite Encéphalogranulomateuse! Payant au jeu de scrabble me direz-vous! La médecine vétérinaire y perdait son latin, l’École Vétérinaire de St-Hyacinthe a passé un bout de temps à tenter de le sauver mais en vain. Les propriétaires se sont fait dire que les vétos tenteraient de le maintenir en vie sous anti-bios le plus longtemps possible pour que la famille (c’était le meilleur copain de leur fiston de 3 ans) puisse s’habituer à son départ imminent. Sylvie, le nom du proprio du chien me passe un coup de fil en catastrophe, comme je soigne son fils depuis un bout de temps, elle me demande si je peux quelque chose pour Octave. Comme je ne connais pas la maladie dont il souffre et que je n’en trouve aucune trace dans mes livres, Sylvie demande à son véto de m’envoyer la description. Le document tarde à venir, pendant ce temps, l’état du chien détériore. Au téléphone, car Sylvie demeure assez loin de chez moi, je prends le cas : Les symptômes de la maladie sont la paralysie ascendante et éventuellement la mort. C’est une sorte de méningite donc, inflammation des méninges. Comme je ne sais pas ce qui est propre à la maladie et propre à la façon dont le chien la vit, je suis un peu perdue. Je prends mon Répertoire des symptômes (un livre qui contient une compilation de tous les symptômes éprouvés lors de pathogénésies volontaires. C’est à dire que des personnes saines se sont volontairement intoxiqués avec des remèdes pour en observer les symptômes et d’éminents Homéopathes en ont fait une compilation et donné une valeur à chacun des symptômes). Je cherche ‘’méningite’’ et je commence à éliminer les symptômes avec Sylvie. Ce n’est pas la vraie façon de procéder, mais on n’a rien à perdre! Je défile les symptômes, elle me répète la même chose à chaque fois : Non Marie, il n’a pas ça! C’en est décourageant! Soudain, j’arrive sur un symptôme farfelu : Hoquet pendant la Méningite… Je me mets à rire et partage le symptôme avec Sylvie. Silence au bout du fil! Je répète et elle me dit : Mais, c’est ça! Je pense qu’elle blague et trouve même la blague macabre, mais elle répète, c’est ça!!! Octave a le hoquet depuis qu’il a ce problème, il lui arrive souvent de faire des épisodes de hoquet!!! Nous devenons excités toutes les deux, aurait-on trouvé? Je regarde le Répertoire, Hoquet pendant la méningite : Un seul remède : Arnica! Je sais qu’Arnica c’est plus que le remède des bleus et des coups, tout Homéopathe qui se respecte sait ça!!! Mais… Méningite? En Homéo, on valorise surtout les symptômes curieux, propres à la personne, c’est un véritable trésor pour trouver le remède. Les symptômes de la personne et non pas ceux de la maladie, vous vous souvenez?

Je me rends chez Sylvie. Octave est couché en bas, au sous-sol (aménagé en salle de jeu). Comme il est paralysé de ses pattes de derrière et qu’il est incapable de manger seul, Sylvie le nourrit à la seringue. Il est dans un piteux état, mais il tente de grogner lorsqu’il me voit. Octave n’aime pas les étrangers, il a mauvais caractère de nature! J’ai Arnica avec moi, une dose de 200K, administré sous forme de deux granules entre la gencive et les lèvres supérieures par moi! De toute façon, arrangé comme il est il ne peut pas mordre!

Je remonte à l’étage et Sylvie me fait un café. On parle de choses et d’autres et le temps passe, soudain on entend : Tic, tic, tic. Silence. Tic, tic, tic, pause et re tic, tic, tic… Sylvie me regarde, elle se précipite vers l’escalier et toutes les deux on se met à hurler en même temps!!! Octave venait d’arriver en haut des marches! Péniblement, mais il était debout!!! Je n’en crois pas mes yeux!!! On pleure, on rit, on s’énerve, le chien nous regarde et me grogne après!!! Il faut que je garde mes distances, Octave redevient le bon vieux Octave, gardien et peureux des étrangers. Il se dirige vers la porte et demande de sortir. Sylvie n’ose pas, Octave tremble sur ses pattes, mais il est debout. Pour faire une histoire courte, Octave a vécu encore huit années après sa méningite, il s’est remis à manger normalement le lendemain, et à reprendre son bon vieux mauvais caractère en une semaine! Le vétérinaire a entrepris d’étudier de plus près l’Homéopathie… Il l’utilise maintenant avec beaucoup de succès. Le cas d’Octave, je vous le raconte simplement pour illustrer un des fondements de l’Homéopathie, le remède doit couvrir les symptômes de la personne et non pas le contraire. J’en ai tout plein d’autres tout aussi savoureuses, et vérifiables, cas d’humains grands et petits et animaux de tout acabit.

Tout cela pour vous dire que chaque cas est unique, qu’il faut prendre le temps et regarder l’ensemble du cas, poser des questions, observer et que cela est impossible accoudé à un comptoir de para-pharmacie! C’est la raison pour laquelle les gens disent que l’Homéo ne marche pas. Mais qu’en savent-ils réellement. La plupart ne savent même pas que l’Homéopathie est une médecine Uniciste (un seul remède à la fois) et prescrit d’une manière particulière. Les petits bobos de la vie courante sont les seuls traitables avec les complexes homéopathiques. Les complexes fonctionnent comme les médicaments allopathiques qui ne sont qu’un pansement sur un ‘’bobo’’. Le ‘’bobo’’ est en dessous, mais il ne fait plus mal. Je n’entrerai pas dans les détails et les comparaisons, ce n’était pas la question.

Il est quasi-impossible d’étudier les effets de tel ou tel remède sur un groupe d’individus car l’Homéopathie est un traitement individualisé. Pour trouver le remède d’une personne, d’un chien ou d’un poisson rouge, il faut avoir le remède qui couvre la totalité des symptômes.

Tunisiel, vous demandez si je crois à l’efficacité thérapeutique de l’Homéo, je vous dis OUI de tout mon cœur. J’en ai la preuve presque chaque jour, j’en ai fait ma vie, je soigne avec, je l’enseigne, je l’écris dans des articles de revue, et mes patients y croient également. Pour l’effet placebo, vous repasserez! Octave ne m’aimait pas, il ne m’a jamais aimé…. Ni pendant le traitement, ni après. L’effet placebo est efficace lorsqu’on y croit ou selon certain quand on sait que la personne qui l’administre nous fait du bien… Octave est la preuve du contraire. Comme le sont beaucoup d’autres personnes, animaux que j’ai eu le privilège de traiter. Chaque cas est unique et le traitement devrait être envisagé avec ce point essentiel en tête. C’est la base même de tout traitement Homéopathique. Enfin si vous voulez que ce soit plus que du placebo!

L’Homéopathie marche! Pour beaucoup plus de problèmes que l’on veut bien croire! C’est une médecine dont les principes sont longs à maîtriser. Elle n’est pas inoffensive, n’est pas du placebo et peut vous faire du mal lorsque mal pratiquée… Je ne parle pas des très basses dilutions qui ne restent pas longtemps dans l’organisme (les décimales) mais je parle des ‘’recettes’’ lancés à la légère, par des vrais charlatans! Ceux qui cherchent la facilité…

L’Homéopathie une thérapie? Le plus naturellement du monde!!!

Amitiés,
Marie J
Homéopathe Uniciste.

Petite Précision pour S. Navarra

La Médecine avec un grand M comme vous dites ne fait que supprimer (bobos et organes) c’est sa méthode thérapeutique. Elle soigne en opposant, à coup d’anti comme les anti-inflammatoires, les anti-biotiques, les anti-histaminiques… C’est une médecine Allopathique (allos du grec autre et pathos, maladie) ce n’est pas une insulte, c’est une manière de différencier c’est tout.

Les autres médecines comme la Médecine Chinoise, la Médecine Ayurvédique, l’Acupuncture, l’Ostéopathie, l’Homéopathie ne sont pas reconnues car elles ne sont pas payantes pour les Compagnies Pharmaceutiques. C’est une histoire de marketing et de gros sous, mais ça c’est un autre débat.

Pour ce qui est de l’aspirine, elle a été élaborée à partir de l’écorce du saule blanc, un produit ‘’emprunté’’ à la phytothérapie… Elle ne guérit pas le mal de tête comme vous dites, elle ne fait qu’en atténuer les symptômes. Le mal de tête est présent mais vous ne le sentez plus.

Et le fâââmeux foie de canard… Il n’a jamais fait vomir personne, en passant il a été découvert par un membre de la fameuse Médecine avec un grand M, le Dr Roy, en 1917, lors de la grande Épidémie avec un grand É de la grippe espagnole. Et ce n’est pas que du foie de canard, c’est un autolysat de foie et de cœur de l’Anas de Barbarie. Et j’ajouterai que la Sacro-Sainte Médecine avec un grand M tue bien plus d’animaux au nom de la recherche, chaque année, que ne le fait Boiron avec Oscillococcinum! Mais vous m’expliquerez la logique qui veut que le médicament testé sur une souris soit efficace pour un humain, je ne suis jamais arrivé à le comprendre. C’est probablement à cause de cela que de nombreux médicaments sont mis sur le marché puis retirés après avoir causé des dégâts irréparables. Et que dire des singes, des chats, des chiens et des poissons rouges sacrifiés au nom de la sacro-sainte médecine (je viens de perdre le grand M)
N’oubliez pas, il ne faut pas beaucoup de canards pour faire le remède, les adeptes de la Zététique vous le diront : une goutte dans une piscine? C’est pas ça?

Au lieu de faire des guerres de clochers, on ne serait pas mieux de travailler main dans la main? Ce serait d’une bien plus grande utilité!
Amitiés,
Marie J.

2006-11-23 01:32:59 · answer #2 · answered by marie J 6 · 3 1

Combien même si c'est l'effet placebo qui soigne.
Le plus important c'est d'être guéri
et en plus il n'y a pas d'effet secondaire !

Bref, même si l'argument des détrateurs savère vrai
(ce que je ne sais pas).
Que cela soit la pillule ou le faite qu'on y croive qui soigne
le plus important reste la santé ;)

2006-11-22 10:05:53 · answer #3 · answered by myamata 3 · 3 1

pas une seconde...autant manger des smarties

2006-11-26 15:31:40 · answer #4 · answered by fekaraboss 5 · 2 1

moi j'en ai pris pour soigner des angines a titre préventionnel avant l'hiver sa na rien changer
ma femme et cousine se soigne en traitement de fond et sa marche va tant comprendre
tu dis a un médecin je me soigne par homéopathie si il n'y crois pas il va rire mais certain médoc JOCE B ne sont t'ils pas a base de plante???????
c'est comme qd tu va quelque part et tu n'as pas envie d'y aller d'avance tu dis je vais me faire chier c'est gagné les trois quart du tps tu fait chier je pense qu'il y a part de mental
@+ j'espère t'avoir aidé

2006-11-25 03:44:19 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Slt Tunisiel,
selon certains, c'est totalement inefficace
selon d'autres, c'est super

Tout dépend de l'affection concernée et de la personne qui en parle. (la "guéguerre" entre les allopathes et les homéopathes ou plutôt entre les lobbies pharmaceutiques).
.
Je suis persuadé que si les bébés et les animaux traités en homéopathie pouvaient s'exprimer et être compris ils nous diraient que c'est efficace.
Personnellement, j'utilise l'homéopathie depuis longtemps et n'ai jamais été déçu

2006-11-22 08:54:02 · answer #6 · answered by universabsolu 2 · 2 1

Les enfants qui sont soignés par homéopathie n'ont ni croyance particulière, ni foi non plus, ni raisonnement abscons !
L'efficacité de l'homéopathie est visible rapidement chez eux.

2006-11-22 08:49:49 · answer #7 · answered by Ecume 5 · 2 1

oui par un mécanisme inconnu ça marche.. le jour où on comprendra comment ça marche exactement tout le monde sera convaincu

2006-11-29 22:11:08 · answer #8 · answered by nacer79 3 · 0 0

bonjour oui j y crois vraiment car je me soigne contre les migraines et ca marche tres bien salut

2006-11-27 01:32:00 · answer #9 · answered by patricochon 1 · 1 1

non, vraiment pas...

2006-11-26 07:11:39 · answer #10 · answered by Lolita 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers