English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

Alors je dirais à la foix oui et non.
Je me suis faite opérer en mars dernier et en fait il y a deux opérations possibles:le lazic et l'eximer.
Une est plus compliquée(un doit faire une sorte de capot à la rétine)mais presque indolore,les deux yeux peuvent être opérés à quelques heures d'écart et on retrouve la vue quasiment instantanément.
Pas de chance,je n'ai pas pu avoir droit à celle là(ma cornée était trop fine),on m'a prévenu que l'autre se faisait en surface et que donc l'oeil cicatrisait moinns bien:c'était long et très douloureux.Je l'ai fait tout de même mais ça a été beaucoup moins douloureux que prévu et j'ai pu être opérée de l'autre oeil une semaine après.
Sinon,il parait que une personne sur 20 à la cornée trop fine donc la majorité des personnes doivent pouvoir subir l'opération quasi-indolore.

2006-11-22 07:29:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

La MYOPIE est une anomalie de la réfraction oculaire entraînant une mauvaise vue des objets éloignés sans toucher la vision de près.
La myopie résulte de la trop grande longueur du globe oculaire. L'image d'un objet éloigné se forme alors en avant de la rétine, entraînant une vision floue.

DIAGNOSTIC ET TRAITEMENT : La myopie est détectée lors de tests visuels. Elle se corrige par le port de verres correcteurs ou de lentilles de contact. Les verres correcteurs sont concaves et font diverger les rayons lumineux avant leur pénétration dans le globe oculaire. Les lentilles de contact, en épousant parfaitement la forme de l'oeil, assurent une meilleure qualité de vision lorsqu'elles sont bien supportées.
Il est possible de traiter la myopie par la chirurgie et le laser. Il existe trois méthodes : la kératotomie, la technique la plus ancienne, qui consiste à inciser la cornée pour en réduire la courbure; le laser Excimer qui rabote la surface de la cornée (les douleurs peuvent être importantes dans les jours qui suivent l'intervention); le lasik qui associe chirurgie et laser. Dans ce cas, un petit "capot" est taillé à la surface de la cornée qui est soulevée pendant l'utilisation du laser puis rabattue. Il n'y a pas de douleurs postopératoires. On manque de recul pour juger des résultats à long terme de ces deux dernières méthodes.

SURVEILLANCE : Les personnes atteintes de forte myopie doivent se faire examiner régulièrement le fond d'oeil afin de prévenir le risque de décollement de la rétine. Toute zone suspecte peut faire l'objet d'une photocoagulation préventive au laser argon.

2006-11-25 03:04:58 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Je connais trois personnes qui l'ont fait, aucune n'a eu mal et aucune ne regrette de s'être lancé.
En plus, c'est devenu une opération courante, je ne crois pas que tu doives t'inquiéter.

2006-11-22 07:24:58 · answer #3 · answered by LGEclair 4 · 0 0

Ah bon ça fait mal ?
J'ai entendu dire qu'elle était super courte et non douloureuse...

J'ai envie de me faire opérer donc je m'étais renseignée, mais je viens d'être diagnostiquée et elle est assez faible. Donc en fait c'est plus du vrai confort qu'autre chose ^^ ... (à bas les lunettes, même si c'est pratique...)

Mais j'ai jamais entendu dire que ça fasse mal :-s enfin bon il doit bien avoir des complications (rares ou non) c'est comme un peu partout ^^

2006-11-22 07:19:48 · answer #4 · answered by vivelechocola 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers